Commentaire ajouté par Ario 2023-09-28T23:49:23+02:00

Deuxième manga que je lis de cette mangaka et je suis toujours autant conquise!

C’est doux, mignon et drôle. J’ai adore la dynamique entre les deux protagoniste, l’insécurité sociale de Léo alors même qu’il renvoie une image de délinquant. Jumpei quand à lui c’est le grand au coeur tendre. J’ai bien aimé qu’il y ait un rapport avec leurs deux prénoms comme dans Number call même si ce n’est pas le centre de l’histoire ici.

C’était un oneshoot qui se dévore. Ça fait du bien de lire des histoires sans grands drames mais avec des sentiments pure.

J’ai hâte de découvrir les autres mangas de l’autrice!

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-04-28T22:55:29+02:00

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce one-shot.

Tout d’abord, je suis tombée amoureuse du style de l’auteure ; les planches étaient absolument sublimes!

Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé les deux protagonistes et leurs caractères complètement à l’opposé l’un de l’autre.

La romance s’installe lentement, ce que j’ai énormément aimé, et évolue de manière très naturelle.

Je vous recommande ce manga si vous êtes à la recherche d’une lecture légère et toute mignonne!

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-24T11:23:11+01:00

Un one-shot qui nous offre une petite romance bien mignonne sans aucune scène sexplicite et avec un beau message. L'histoire est somme toute un peu clichée entre ces deux hommes que tout oppose et qui vont se rapprocher pour devenir amis et plus encore, mais l'évolution de leur relation est touchante et c'est une lecture doudou pour moi que je recommande si vous cherchez une histoire légère et apaisante.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-05T17:43:53+01:00

Une lecture simple et touchante, sans fioritures.

Le dessin est très chouette et plein d'humour aussi. Le contraste entre Leo, impassible, et Junpei, presque exubérant, provoque des situations cocasses et on peut s'empêcher de sourire.

Le tout est construit lentement, tant dans la relation de nos deux héros, que dans le "retour à la vie" de Leo.

Un vrai moment douceur bien agréable...

Commentaire ajouté par Marjolaine-13 2021-01-08T15:28:00+01:00

Une jolie histoire avec un rapprochement lent mais agréable. Des personnages attachants, un très beau style de dessin, bref j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kanon 2020-12-12T21:50:09+01:00

J'avoue, j'ai acheté ce livre pour son titre et sa couverture, sans lire le résumé. Mais j'ai bien fait ! Je ne l'ai pas lu tout de suite, j'ai mis un peu de temps avant de le commencer, mais une fois ouvert, je ne l'ai refermé qu'une fois terminé.

C'est une histoire vraiment tendre et douce. Au début, je n'étais pas convaincu par les personnages, et progressivement, ils m'ont apprivoisé. J'ai aimé les découvrir en même temps qu'eux se découvraient. C'est un peu cliché, l'un est totalement extraverti, l'autre très renfermé. C'est mignon et assez pure comme histoire. C'est de l'apprivoisement entre eux. C'est découvrir quelqu'un en faisant fi des apparences, en se tournant autour sans trop savoir comment faire. Les personnages sont maladroits et c'est ce qui les rend attachant. On sent bien les efforts de Leo et Junpei qui ne sait pas toujours comment réagir. Ça passe au dessus des préjugés, c'est une acceptation de l'autre sans jugement.

J'ai vraiment apprécié ce côté respectueux, humains, même si l'histoire reste cliché dans le domaine du manga yaoi. Mais ça m'a fait du bien de lire ça. L'auteur prend son temps, ça ne va pas trop vite, et je dirais même qu'à la fin, j'en voulais encore. J'ai vraiment appris à m'attacher à Leo et Junpei et j'avais envie de savoir comment tout ça allait évoluer.

Les dessins sont simples mais efficaces. Il n'y a pas de décors ultra travaillés mais tout fait son taffe. On ressent les choses des personnages, même si parfois, je ne voyais pas la différence entre Leo non rougissant et Leo rougissant. Ce n'est pas le style de dessin que je préfère pour un manga yaoi, ça me fait plus penser à du shonen, mais franchement, l'histoire va avec les graphismes. C'est simple et efficace. Que demander de plus ?

J'ai vraiment apprécié ma lecture et la douceur de cette romance. Ç'a été un vrai plaisir à lire et je le recommande pour ceux ou celles qui souhaitent lire quelque chose sans prise de tête et qui veulent de la douceur.

Jolie histoire.

Commentaire ajouté par Floreen 2020-06-25T21:50:14+02:00

J’ai adoré. Ce manga est d'une grande douceur, l’histoire se construit lentement, tranquillement. J’ai eu un gros coup de cœur pour Leo, tant par la qualité du dessin qui en fait un joli personnage que par son histoire. Une histoire tout public, qui commence par une amitié entre ces 2 garçons et évolue. J’ai aussi apprécié Junpei bien sur et les personnages secondaires comme le frère de Leo. Ils ont aussi leur importance. En bref, je recommande.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-09T18:28:11+02:00

Ce one-shot était agréable à lire. Tout en douceur la relation des personnages se construit et les sentiments apparaissent. J'aurais même apprécié une suite pour retrouver ces personnages.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-02-22T13:01:34+01:00

On a souvent l'impression que le monde est petit, que peu importe où nous allons nous finissons toujours par croiser des connaissances ou les ombres de notre passé. Mais quelques fois, c'est juste un regard à peine croisé dans un couloir ou même une rumeur écoutée d'un air distrait. Et ce hasard est ce que j'appelle le destin.

Rien d'autre que le destin ne prédestinait Junpei et Leo à se rencontrer. Chacun d'eux ne pensant pas croiser d'autres camarades de leur ancien lycée. Et forcément, cette rencontre va chambouler le quotidien des deux garçons !

Junpei est très ouvert d'esprit, bavard et sociable. C'est pourquoi il ne comprend pas la distance et les regards noirs du brun qu'il croise tout le temps. Son naturel est un atout, car lorsqu'il découvre l'identité de Leo, il lui tend la main alors que d'autres auraient fuis.

Leo est solitaire et ne semble pas savoir se lier aux autres. Sa distance est sans doute mêlée à la peur de voir sa réputation lui coller à la peau. Mais est-ce que saisir à pleines mains l'aide de Junpei va vraiment lui permettre d'évoluer et de s'ouvrir aux autres ?

Une histoire incroyable dans laquelle la gentillesse et l'amitié sont précieuses au développement des personnages. Leurs caractères sont bien construits et leur sincérité ne peut que vous émouvoir et vous faire sourire. Je me suis vraiment sentis bien en lisant cette histoire que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-12-05T06:49:38+01:00

J'ai vraiment apprécié l'originalité de l'histoire. L'auteur prend le temps de mettre en place leur passé avant de passer à la relation et ça donne beaucoup de réalisme à l'histoire d'amour. J'ai aussi trouvé les réactions très réalistes et très vraies ce qui m'a permis de m'immerger vraiment dans l'histoire. Les personnages sont attachants et l'auteur prend le temps de leur donner une vraie personnalité, y compris pour les personnages secondaires.

Les dessins sont très réussis aussi, les arrière-plans sont travaillés, les planches sont belles et propres... bref, un vrai régal pour les yeux.

Une très bon yaoi donc, agréable à lire