Quel beau livre, quel bijou! J'ai adoré, d'une part la relation difficile entre Vivi et sa fille Siddy, et d'autre part de plonger dans l'univers de Vivi et de ses trois amies. C'est tellement génial, drôle, touchant et dramatique en même temps.

Voilà un livre tres rafraichissant .... Livre plein d'émotions, qui nous fait rire et pleurer à la fois. Un livre superbe et bouleversant : une ode à l'amitié et à l'amour filliale

Une écriture ciselée pour une histoire qui ne l'est pas moins! Sans Necie, Caro et Teensy, Vivi n'aurait pu supporter la froideur de sa mère. Sans elles, elle n'aurait pas, non plus, surmonté, adulte, ses propres manquements de mère. De l'enfance à l'aube de la vieillesse, Vivi est resté ce personnage lumineux et fantasque dont la fille, Siddy, a eu besoin de révéler la face obscure... Parce que l'amour ,maternel ou non, même infini, comporte, lui aussi, ses blessures, et que la vie n'est finalement rien d'autre qu'une succession de joies et de douleurs, chaque personnage devra se confronter à son envie de vivre et à sa capacité à pardonner. Un très beau livre de femme sur les femmes, leurs amitiés, l'amour et la maternité. A lire absolument!

Une couverture pétillante, solaire, très girly, comment résister à ce livre de poche sorti en octobre dernier aux Éditions Charleston ?

Les divins secrets des petites Ya-Ya m'a tout de suite plu grâce à son visuel mais aussi pour son résumé que j'ai trouvé vraiment très tentant. Hélas, il ne m'a pas embraquée complètement... je m'explique :

le début du livre ne m'a pas vraiment donné envie d'aller plus loin. Les personnages sont mystérieux, mais mettent trop de temps à se dévoiler, l'histoire est linéaire et met, elle aussi, beaucoup de temps avant qu'on y trouve un réel intérêt. Pourtant, il faut s'accrocher, car une fois la première partie du livre lue, ça démarre enfin et la suite est beaucoup plus plaisante !

L'auteure dévoile un peu plus ses personnages, les quatre femmes de ce roman deviennent réellement attachantes au fur et à mesure que nous apprenons à les connaître. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/les-divins-petits-secrets-des-petites.html#more

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)

Je n'ai pas réussi à accrocher, et j'ai abandonné au bout de 135 pages... Trop trop long à démarrer...

A sa décharge, un livre que j'attendais depuis longtemps m'attendais après celui-ci, donc je n'ai pas insisté sur ce livre qui ne me tentait pas, avant même d'avoir commencé...

PS: Je ne mettrai pas d'évaluation pour ne pas fausser les statistiques.

J’ai du mal à exprimer ce que j’ai ressenti sur ce livre. Je n’ai pas grand-chose à en dire et pourtant je l’ai énormément aimé. Je me suis de nouveau réconciliée avec les éditions Charleston après ma petite déception sur la traduction des filles de Nightingale. Ce n’est pas un roman comme les autres. Il est particulier, il n’y a pas de romance à proprement parler – disons plutôt que ce n’est pas le sujet principal du livre. Non, le sujet du livre c’est plutôt la femme… ou les femmes et leurs relations entre elles. Mères et filles, entre amies, d’employeuse à employée, etc. Autant Siddy m’agaçait parfois autant j’ai adoré Vivi alors qu’elle est elle-même très particulière. J’ai adoré découvrir petit à petit tous les divins secrets des Ya-Ya, c’était passionnant. Parfois un peu décousu, il faut suivre, mais on s’attache tellement aux personnages qui sont hauts en couleur, surtout les Ya-Ya (il faut lire pour comprendre ce que c’est !). L’écriture est fluide, assez belle, assez poétique par moments. Il y a des passages très émouvants et d’autres très drôles. C’est un peu ce qu’est ce livre tout du long : on pleure et on rit, un peu comme dans nos vies quoi. Il y a des grands drames, des petits drames, des tranches de vie…

En fait je ne savais pas trop à quoi m’attendre en choisissant ce livre, j’étais un peu sceptique mais ma curiosité était éveillée par le titre (qui lui va très bien) et j’ai été très très agréablement surprise. Je crois qu’il faut le lire pour comprendre. Dans tous les cas je le recommande !

Un petit livre qui m'est tombé entre les mains par hasard et que j'ai bien aimé, c'est plein de tendresse et de bons sentiments.

J'ai adoré ce roman émouvant et drôle à la fois. Une magnifique histoire de résilience, d'amour et d'amitié très forte qui uni quatre femmes toutes de caractères différentes mais qui se complète. Un livre qui nous fait passer du rire aux larmes

Un roman très attachant, drôle et parfois dramatique...Un très beau moment de lecture.

Je n ai pas aimé ce livre en raison de cette mére irresponsable, les relations mère filles. Bref je me suis obligée à le finir, mais je ne le recommande pas.