Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai du mal à exprimer ce que j’ai ressenti sur ce livre. Je n’ai pas grand-chose à en dire et pourtant je l’ai énormément aimé. Je me suis de nouveau réconciliée avec les éditions Charleston après ma petite déception sur la traduction des filles de Nightingale. Ce n’est pas un roman comme les autres. Il est particulier, il n’y a pas de romance à proprement parler – disons plutôt que ce n’est pas le sujet principal du livre. Non, le sujet du livre c’est plutôt la femme… ou les femmes et leurs relations entre elles. Mères et filles, entre amies, d’employeuse à employée, etc. Autant Siddy m’agaçait parfois autant j’ai adoré Vivi alors qu’elle est elle-même très particulière. J’ai adoré découvrir petit à petit tous les divins secrets des Ya-Ya, c’était passionnant. Parfois un peu décousu, il faut suivre, mais on s’attache tellement aux personnages qui sont hauts en couleur, surtout les Ya-Ya (il faut lire pour comprendre ce que c’est !). L’écriture est fluide, assez belle, assez poétique par moments. Il y a des passages très émouvants et d’autres très drôles. C’est un peu ce qu’est ce livre tout du long : on pleure et on rit, un peu comme dans nos vies quoi. Il y a des grands drames, des petits drames, des tranches de vie…

En fait je ne savais pas trop à quoi m’attendre en choisissant ce livre, j’étais un peu sceptique mais ma curiosité était éveillée par le titre (qui lui va très bien) et j’ai été très très agréablement surprise. Je crois qu’il faut le lire pour comprendre. Dans tous les cas je le recommande !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jazzmen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode