Arabella Et son ami d’enfance Rhys, ayant chacun besoin de l’aide de l’autre passent un marché, et se retrouvent à jouer les faux fiancés, mais la situation se complique quand les sentiments s’en mêlent.

Pas beaucoup de suspens, et des réactions des personnages un peu trop modernes je trouve par rapport à l’époque.

Mais les personnages sont attachants, et on se retrouve vite pris dans le livre.

Une lecture très agréable

Chronique sur l'antre des 7 :

Je tiens à remercier Netgalley ainsi que les Éditions Harlequin pour l'envoi de se service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette jolie romance historique.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure ni sa plume et j'ai été agréablement surprise. Elle écrit avec une fluidité et une légèreté certaine, c'est très beau. Elle a su adapté le vocabulaire à l'époque qu'elle propose. Je n'ai vu aucune longueur, ni aucun accroc. L'intrigue est bien construite, les transitions sont bien réalisées. Il y a des descriptions détaillées des scènes et décors et les émotions sont bien présentes. J'ai bien aimé la petite enquête que l'auteure a ajoutée en plus de la romance, cela donne une touche de peps et de mystère. Il s'agit du tome 3 de la série les Ducs indomptés et même si je n'ai pas lu les livres précédents, ce n'est pas très problématique, vu que l'on parle d'un nouveau couple.

En ce qui concerne la couverture, je la trouve vraiment très jolie, avec la robe blanche en satin, ça attire vraiment l'œil et c'est pour cela que j'ai décidé de lire le livre.

Pour ce qui est des personnages, nous avons l'héroïne principale Arabella. J'ai beaucoup aimé Bella, elle est intelligence et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est aussi très douce et son attachement pour Rhys m'a beaucoup touché. Elle n'a peur de rien aussi et j'ai vraiment aimé son tempérament. En ce qui concerne Rhys, il se cache derrière une façade de joyeux larron. Il a une réputation de coureur de jupon et il est sacrément séduisant.

Les dialogues entre Arabella et Rhys étaient très bien fait, leurs petites piques, m'ont fait sourire, de même que leurs taquineries.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture, elle se lit très rapidement. L'histoire est belle, douce et on passe un agréablement moment auprès de Arabelle et Rhys. Alors si vous aimez les romances historiques, avec en fond une enquête cette histoire est faite pour vous.

Première romance de l'auteur

Romance doudou, sans prise de tête, très agréable à lire et à découvrir

Bon certains points sont irréalistes par rapport à l'époque de l'histoire mais franchement on s'en fout car on est là pour passer un bon moment de détente, ce qui est le cas

Le personnage d'Arabella est très avance sur son temps car elle s'offre à Rhys avant le mariage ce qui n'est pas dans les moeurs de l'époque. Elle est très indépendante et réfléchie

Le personnage de Rhys qui a pourtant mauvaise réputation n'est pas ressenti dans la plume de l'auteur

C'est une romance simple et très efficace dont j'ai apprécié la plume fluide et addictive

J’ai adoré cette lecture ! Le personnage d’Arabella est à première vue innocent et naïf, mais de la manière dont évolue l’histoire, on peut découvrir une personne très intelligente, courage avec un bon cœur en prime.

Ensuite, nous avons Rhys, notre duc indomptable qui vit pour ses pulsions. Suite à un évènement, les deux amis d’enfance sont amenés à ne plus se parler, mais le destin n’était visiblement pas d’accord par rapport à cette disparition. Et là, les choses sérieuses commencent. J’en ai eu des palpitations au cœur tellement j’ai été emballée par l’alchimie que l’on découvre entre nos deux amis d’enfance.

L’intrigue ne se compose pas uniquement d’une romance, mais également d’un petit mystère qui se déroule en second plan. Je ne peux pas dire que je me suis spécialement attachée aux personnages de second plan, mais je peux dire que cette présence n’était pas désagréable. Pour le cas de nos protagonistes, je me suis beaucoup plus attachée que prévu.

Je suis certaine que la plume de l’auteure en est pour quelque chose cela dit. ça fait trois tomes maintenant que je lis avec assiduité la plume de Christy Carlyle. Pas une fois, elle m’a déçue. J’ai toujours été envoutée par ses histoires et plongée dans l’intrigue avec délectation.

C’est bien évidemment, mais autant vous le dire, je vous recommande cette romance historique si vous êtes adepte de ce genre littéraire et si l’écriture à la troisième personne ne vous dérange pas.