Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un bref instant, je ne sus répondre. Quelque chose s'était noué dans ma gorge. Deux paire d'yeux me considéraient fraternellement, et dans chacune je pouvais lire le même désir de comprendre cette étrange créature qu'est une sœur; et à cet instant je compris que non, décidément, je n'avais plus du tout peur d'eux.

Ils tenaient à moi.

Je tenaient à eux.

Et combien c'était bon d'avoir cette certitude, combien elle m'emplissait le cœur, mille fois meilleur que le meilleur des gâteaux d'anniversaire de tous les temps!

Afficher en entier

- Et que croyez-vous qu'on vous aurait donné - son panier à linge sale ?

- Enola !" s'offusqua Mycroft - et pourtant, je n'avais pas spécifiquement parlé de "petit linge".

Afficher en entier

Cette pensée me galvanisa. Je redressai le dos, revigorée, soulevée par un déferlement d'optimismequi dut se propager jusque dans les rênes, tel un train d'ondes le long d'un fil télégraphique.

Car ce bon Brownie reçut mon message!En tout cas, il releva a tpte, souffla dans ses naseaux et repartit d'un pas assuré, faufilant son fiacre à ravers une percée que j'aurais cru beaucoup trop étroite.

Afficher en entier

Au dernier tournant de l'escalier, mon coeur acheva de sombrer: là, au beau milieu de l'entrée, se tenait la silhouette de mon frère, reconnaissable entre toutes, face au Duque del Campo en personne, rien moins, qui le saluait cérémonieusement après l'avoir raccompagné.

Afficher en entier

"Je vus apporte un coupe-papier, sir ?

- Merci, non. Ce n'est pas à moi de l'ouvrir." Comme si un gentleman ouvrait le courrier d'autrui ! "Ce pli est pour Enola." Sherlock rempoche sa loupe et se lève, pareil au grand chien à côté e lui : en alerte, humant la brise. "Non, je l'emporte à Londres, je lui remettrai."

Lane et madame, eux aussi sur pieds, échangent un regard. Le majordome traduit leurs doutes : "Mais... Mr Sherlock, vous savez donc comment la trouver ?

- Oui. Je crois le savoir"

Prologue, page 14

Afficher en entier

"Enola, me dit alors Sherlock-et l'émotion qu'il laissait transparaître était sans doute la plus vive que je lui verrais jamais-, notre sœur bien-aimée, je vous en conjure, soyez ce vous juger bon d'être. Je crois qu'égoïstement j'ai pris goût à vous, à qui vous êtes, à votre flair, cet art de pressentir sans jamais être sûr de rien. En toute franchise, il me tarde de voir ce que vous pouvez bien nous réserver pour la suite."

Afficher en entier

"L’une des pires cuirasses : le plus long des corsets en tout cas, enserrant sa victime du dessous des bras jusqu’au bas-ventre, avec cette "cuillère" d’acier destinées à interdire toute avancée du corps au-dessous de la poitrine, hormis une infime rondeur abdominale. Et depuis l’enfance !"

Afficher en entier

''Eh ! mais il y a de la méthode dans sa folie !'' s'écria Sherlock, l'œil brillant. Je saluai la citation au passage, car c'était très exactement ce qu'on disait de lui et de ses excentricités.

Afficher en entier

Sherlock. Mycroft. Mes frères. J’avais des frères.

Cette idée me faisait tout drôle. C’était un peu désuet peut-être, comme sentiment. Mais… pas détestable.

Afficher en entier

Alors Sherlock intervint, comme sur une impulsion, ce qui ne lui ressemblait guère : « Enola. Votre anniversaire ! »

Je me tournai vers lui, un peu décontenancée. « Mon anniversaire ? Oui, et alors ? » Jamais aucun de mes deux frères ne s’était soucié de mon anniversaire.

Tous deux semblaient avoir perdu leur habituelle maîtrise du langage. Comme s’il peinait à former une idée complète, Sherlock bredouilla : « Nous devrions… être ensemble.

— Pour quoi faire ?

— Tous les trois », énonça Mycroft non moins laborieusement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode