Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 982
Membres
1 052 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un cosy crime qui m’a fait passer un bon moment.

Charlotte tient un restaurant dans la petite ville fictive de Tarteville sur Mer, en Normandie. Comme sa grand-mère, elle est passionnée par les enquêtes criminelles. Elles se retrouvent mêlées, bien involontairement parfois, aux enquêtes de Valentin, un gendarme rencontré lors de la 1ère affaire (Meurtres-frites à la crème).

Charlotte fait du paddle avec une amie. Le temps est devenu menaçant et elles retournent sur le rivage, se réfugiant dans la « grotte de la femme ». Pour tomber sur un cadavre…

La victime est Louis Lepieux, un jeune de 17 ans. Et ça ne ressemble pas à un suicide… Qui pouvait en vouloir à ce jeune homme qui semblait apprécié par tous ?

C’est toujours un plaisir de retrouver Charlotte. Et Valentin et mamie bien sûr ! Un trio très sympathique qu’on a appris à mieux connaitre au fil des tomes (le 5ème à ce jour). Et puis il y également cet esprit village, avec l’entraide, mais aussi les commérages, les infos qui font le tour des habitants à vitesse grand V. Un côté très réaliste.

L’enquête est bien menée, comme d’habitude. Plusieurs pistes, des on-dit et des non-dits, des révélations. C’est très plaisant à suivre.

Les personnages ont changé depuis le 1er tome. Ils ont évolué. Charlotte et Valentin s’entendent bien sur un plan enquête, mais sur le plan personnel, cette affaire risque de les chambouler.

C’est toujours une lecture sans prise de tête, bien qu’un thème s’immisce dans l’histoire. A vous de découvrir lequel…

Le récit est rythmé, donc agréable à lire, mais pour MOI les personnages ont perdu un peu de leur spontanéité du début, ce qui rend ce tome un peu moins pétillant que les précédents (avis très personnel). Mais c’est toujours aussi agréable de voir ces chapitres qui alternent entre Charlotte et Valentin, de voir leurs pensées différentes sur un même sujet.

Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai passé un très bon moment. Une lecture légère, idéale pour se détendre entre deux romans plus durs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres