"Les entremondes" a été pour moi une lecture très mitigée, j'en reste assez dubitative à la fin.

Avec un début très rentre dedans, très cash mais qui au final ne m'a pas transporté ni fait rêver. L'univers magique avait pourtant tout pour plaire, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans, et je me perdais dans les descriptifs des lieux, du fonctionnement de l'Hotel, cela a rendu ma lecture très lourde. Et en plus, pour rajouter à cela, le personnage principal de Cam ne m'a pas non plus impressionnée, au contraire. Je sais que c'est un garçon jeune, qui ne sait rien de la vie du haut de ses douze ans, qu'il est naïf et peu courageux, mais ce qui m'a le plus énervé chez lui, c'est qu'il nous rabâche toujours sa liste des pires morts, en se montrant ultra prudent sur tout, mais qu'en même temps, il fait confiance à la première personne venu qu'il lui promet de lui ramener son père, sans se poser de question, et s'étonne par la suite de s'être fait trompé. C'est dommage vraiment, parce que l'intrigue de base avait du potentiel, elle était intéressante (même si incroyablement évidente, je veux dire il m'a fallut moins de 100 pages pour comprendre ce qui allait arriver) avec un plutôt bonne morale et une bonne conclusion, mais n'ayant pas accroché dès le départ avec Cam, j'ai eu l'impression de sortir de ma lecture, du monde fantastique, et de subir ma lecture plus qu'autre chose.

De ce fait, bien que je trouve l'histoire très bien écrite, je ne lirai pas le second tome, je trouve que ce 1er tome se résout bien, il nous apporte un dénouement très convenable et répond à la plupart de nos questions/interrogations.

Réponses au commentaire de Writter_Historia