Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-08-26T22:58:07+02:00

Une plume qui nous prend par les sentiments d'entrée.

C'est vraiment très bien écrit. Au vu du titre et du résumé je m'attendais à ne suivre que les points de vue de Leonor et Nana...mais non !!! Comme souvent traduire (ou plutôt complètement changer !) un titre original n'est pas toujours une bonne idée. ^^' Nous lirons aussi les pensées des mères de nos deux héroïnes centrales...ainsi que du frère et du père entre autres ! (Un medley de traditions et de modernité chez chacun.)

C'est donc toute une famille portugaise que nous découvrons. Les liens et interactions passées et présentes entre tous (des flash-back nous éclairent). Les incidences qu'ont eu certaines années politiques sur eux. Un secret que l'on cerne très tôt et dont on craint le drame de la révélation. Sauf que loin de basculer dans les cris, le sang, les larmes...le tragique au sein du clan n'a pas lieu !

Et c'est vraiment top de n'avoir pas sombrer dans la facilité grand-guignolesque mais d'au contraire valoriser l'essence de l'attachement qui existe entre membres du même sang (à une exception près ^^).

Certes le cas "Constantin" est la touche vaudeville nocif...mais l'on retient surtout les avancées personnelles que font les deux sœurs de cœur. S'il y a des moments mélancoliques, le positif l'emporte...la vie quoi. ;)

Aparté : je retiens le terme "lisboète", que je trouve fort poétique !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode