Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 869
Membres
1 049 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'ai jamais été férue d'astrologie et je serai bien en peine de vous dire à quel signe astrologique correspond telle ou telle date dans l'année. La seule chose à ce niveau-là pour laquelle j'ai pris la peine de m'intéresser un jour, c'est de lire les caractéristiques de mon signe : cancer puisque je suis du 19 juillet. Si ce livre a su attirer mon attention, ce n'est donc pas pour cet aspect là de l'histoire mais bel et bien parce qu'il s'agit d'un récit possédant une dimension historique puisque qu'il se déroule au 17ème siècle, sous le règne de Louis XIV, période qui m'a toujours beaucoup fasciné. Merci aux éditions Rageot de m'avoir fait découvrir cette histoire.

Le père de Thérèse et des jumelles Philomène et Ariane s'est fait arrêter sur ordre du roi. Les astrologues ne sont en effet plus en odeur de sainteté à la cour depuis l'épisode des poisons. Craignant pour sa vie, ses trois filles et leur cousine Soledad vont remuer ciel et terre pour lui venir en aide.

On va suivre tour à tour, à travers des points de vue alternés les quatre jeunes filles dans leur quête. Vivant au départ sous le même toit, dans la demeure familiale, leur chemin va finir par se séparer et elles vont chacune vivre des aventures très différentes, ponctuées de rencontres parfois rocambolesques et pas dépourvues de danger. J'ai énormément accroché à cette histoire qui a su me divertir du début à la fin. L'astrologie est évidemment présente mais sans excès, elle sert surtout de contexte au même titre que l'aspect historique même si les débuts de chapitres sont ponctués de petites prédictions qui nous donnent d'emblée l'ambiance des pages à venir. En fait, il s'agit surtout d'un récit d'aventures dans lequel le lecteur bascule rapidement d'une situation à une autre.

En ce qui concerne les personnages, Thérèse, l'aînée est la plus calme, peut-être aussi la moins amusante des quatre filles mais elle a le mérite de faire face à ses responsabilités avec beaucoup d'humilité et de solennité. Son personnage est intéressant, ce qu'elle va vivre m'a plu mais c'est également l'une des protagonistes principales avec laquelle j'ai le moins accroché.

Nous avons ensuite les jumelles : Ariane et Philomène. Ariane c'est la scientifique de la bande et la digne fille de son père, passionnée par ses recherches et par l'astrologie. J'ai beaucoup aimé sa personnalité tout comme celle de Philomène qui lui est diamétralement opposée. De nature indépendant et sauvage, Philomène est un véritable feu-follet. Cependant, je n'ai pas suivi avec la même passion ses aventures que celles des trois autres.

Soledad est la cousine des trois sœurs, elle vit chez elles depuis le décès de ses parents. Maniérée et exubérante, elle va se rendre à la Cour pour glaner des informations concernant l'arrestation de son oncle. Elle peut sembler par moments énervante mais elle m'a surtout amusé et j'ai vraiment su l'apprécier.

Je ne sais pas (ou bien ai-je oublié ?) combien de tomes comportera cette série mais ce qui est sûr c'est que j'en redemande ! J'ai vraiment aimé découvrir cette histoire dynamique et bien pensée que j'ai lu d'une seule traite. L'histoire m'a semblé originale, nos quatre héroïnes sont touchantes dans leur détresse et je me languis d'ores et déjà de les retrouver dans la suite des leurs aventures.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elyza