Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon inquiétude vis-à-vis des chauffards fous s’est vite envolée : toutes les voitures se sont arrêtées, je n’ai pas eu à rouler-bouler dans le fossé. Bon, une BM m’a quand même fait bien peur : elle s’est immobilisée si près que j’aurais pu donner un coup de pied dans le pare-choc. Ça n’a même pas été une bonne pêche : deux pots de gelée de groseille et un morceau de rôti. Et pour les avoir, il nous a fallu subir des cris et des larmes !

– Une voiture T.B.C.D. typique, a bougonné Kaarlo-le-Rude. Si ce n’est pas un Cas Désespéré, ça ! Ces gens ont investi dans des sièges en cuir de gnou, et ils ignorent ce qu’est la vraie nourriture !

Ma tâche, c’était de retenir les voitures le temps que la camionnette des bandits arrive à leur hauteur. « Excusez-moi, vous pourriez peut-être m’aider… », c’est tout ce que j’avais le temps de dire. Une fois la portière de la voiture ouverte et le moteur éteint, les Filouttinen prenaient le relais.

Le drapeau pirate se mettait à claquer au vent, les portières s’ouvraient, Marko-les-Crocs et Kaarlo-le-Rude se propulsaient sur la route à l’aide des poignées de lancement. Ils ouvraient le coffre, fouillaient dans les bagages et les sacs rangés sur la banquette arrière. Ils avaient développé un véritable flair pour localiser toute présence de nourriture !

En regardant les bandits en action pendant le premier braquage, je me suis sentie tiraillée par la culpabilité. Debout sur le bord de la route, je me tortillais les doigts alors que Helen plongeait la tête dans le coffre et que Marko-les-Crocs vidait un grand sac de sport. Puis mon embarras s’est dissipé. J’avais trouvé une solution… Discrètement, je suis allée chercher de l’argent dans la camionnette. Elina et moi avions convenu d’une cachette où nous avions laissé un peu de liquide à utiliser en cas d’urgence. En fait, sans le savoir, les Filouttinen étaient plutôt riches. Seulement, l’argent n’avait aucune valeur à leurs yeux : ils qualifiaient les billets de « pets de souris ». Je venais de trouver un moyen surprenant de m’en servir !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode