Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Certains concitoyens étaient avides de dénoncer des personnes suspectes à la police ou directement à la Gestapo. Ni l'évolution négative de la guerre ni les bombardements incessants qui avaient miné le moral de la population n'y changeaient quelque chose. Bien au contraire : même si les partisans de Hitler devaient maintenant envisager la fin prochaine de la dictature nationale-socialiste, ils continuaient de moucharder pour régler leurs comptes personnels. Le dos au mur, les derniers fidèles du régime se montraient dangereux. Le moindre doute sur la victoire finale était considéré comme du défaitisme, ce qui était passible de la peine de mort. Après l'attentat raté contre Hitler, des personnes avaient été arrêtées parce qu'elles avaient osé dire "dommage" à voix haute."

Afficher en entier

"Camp de concentration Auschwitz II, près de Birkenau, jeudi 18 janvier 1945

Depuis sa rencontre avec Hitler, il savait que la guerre ne pouvait plus être gagnée. Mais ce n'était pas le moment de réfléchir à ce revirement de fortune inattendu. Sa valide coincée sous le bras, Hauser marchait d'un pas précipité le long des barbelés. L'air glacial lui brûlait les poumons."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode