Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 644
Membres
1 018 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T20:42:50+02:00

Quelques instants plus tôt, c’était un homme calme, qui analy- sait ses chances de s’échapper et prenait conscience de tous les risques, mais un vent nocturne souffla au-dessus du fleuve, avec ses odeurs de terre noire réchauffée par la pluie d’été, le parfum résineux des sapins et le relent âcre des feux de forêt, et quand ces senteurs nauséabondes lui parvinrent, il comprit immé

diatement que la prudence n’était plus de mise. Il appartenait

à cette terre et cette terre l’appelait. Avant minuit, il sauterait par-dessus bord, sans se soucier désormais de savoir si c’était en homme vivant ou en homme mort. Debout sur le pont avant, il posa la main sur une barre de cabestan et l’excitation l’enva- hit de la tête aux pieds, la sueur lui picota le visage comme des piqûres d’orties.

Le bosco formait une ombre noire trapue près du râtelier des cabillots. Il lança :

— Pierce, descends de là-haut !

Le Panama Chief, un navire gréé en carré, se balançait lente- ment à l’ancre au milieu du fleuve, le beaupré pointait vers la lueur marbrée des lumières des quais de Portland, à moins de cent mètres de là. Une rue unique s’étirait devant la toile de fond irrégulière des constructions, derrière laquelle le mastodonte sombre de la ville plongeait dans la masse noire des sapins qui se dressaient vers des collines à l’arrière-plan. Tous les bruits flottaient au-dessus de l’eau, amplifiés : le claquement du fouet d’un conducteur d’attelage, le raclement des pieds sur les planches des trottoirs, les réjouissances d’un saloon tout proche.

source : Actes Sud

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode