Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 747
Membres
1 038 140

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T19:14:53+01:00

Un excellent roman qui nous donne une vision alternative de la conquête de l'espace et de la découverte de ce que les habitués de la sf appellent l'hyperespace.

Dans les 30 première pages, l'auteur, dans un mélange de math et d'humour, à travers les histoires d'Hendricks (le génie) et d'Howard (le spacionaute), pose les bases de la découverte de son hyperespace : Les aleph 1 et 2. D'entrée de jeu on comprend que l'histoire développée par Marchika sera bien éloignée des univers physiques de la sf classique de l'âge d'or. En effet, les personnes en contact avec ces aleph ont tendance à développer des pouvoirs mentaux.

Attention, ce n'est pas de la création de superhéros. Bien que plein d'humour, le livre est assez sombre et loin d'être naïf. Avec les militaires et les administrateurs bornés, la création de cyborg, d'IA et les expériences scientifiques iniques et défiant toute éthique, la nature humaine, retorse et intriguante est bien prise en compte.

Un livre, somme toute très accessible (ce n'est effectivement pas de la hard science), avec des explications mathématiques qui n'alourdissent pas le propos et une vision vraiment originale de la conquête de l'espace (ce n'est pas du space opera).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fnitter

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode