Commentaire de Zadsd

Les Larmes de Saël

Commentaire ajouté par Zadsd 2021-11-26T00:27:15+01:00

L’auteure crée un monde de toute pièce, enfin plutôt 2 mondes (ou 2 peuples sur une même terre comme vous voulez) qui sont totalement en opposition, Ceylan et Saël.

Comme souvent l’Histoire de ces peuples se perd dans les méandres du temps qui passe et beaucoup ont oublié, aidé à leur insu par les grands et bien pensant de leur monde…

Arcana, adolescente superficielle, presque femme, ingrate, agaçante au possible n’a connu que la facilité toute tracée de Ceylan due à la position de ses parents.

Ashkan, homme de Saël, froid, fier, distant, respectueux des règles de Saël (autant que faire se peut) est complètement dévoué à son clan.

Leur rencontre va bouleverser leur vie et la vie de beaucoup d’autres.

Présenté comme cela, vous pourriez vous attendre à une romance, mais cela n’en est pas une. On découvre ce monde, ses peuples et les personnages qui évoluent tout au long de l’histoire. L’évolution est tellement bien faite qu’on s’attache à certains perso, même secondaires qui étaient détestables au départ. Le travail fait sur chacun est impressionnant. L’auteur ne laisse rien au hasard.

Le monde créé est décrit dans ses moindres détails, je me voyais aux côtés de chaque personnage dans leurs différents périples.

De nombreux thèmes sont abordés au travers cette histoire, l’exploitation des ressources naturelles, la méconnaissance et la méfiance envers les autres peuples, l’égoïsme des gens mais aussi le partage et la relation famille / clanique…. Tout cela me touche particulièrement et me laisse songeuse.

Allez j’arrête… vous avez du comprendre, ce livre immersif et prenant est à lire absolument.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Zadsd