Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-12-09T18:04:35+01:00

Un dernier tome qui a relevé le niveau du tome 2. Même si parfois, je trouve encore beaucoup de longueur, je suis surtout agréablement surprise par la finesse de l'auteur pour faire passer ses messages engagés. C'est le gros plus de ce livre. Une vision futuriste de notre société : le trafic humain, les inégalités, le racisme.

Un gros gros plus sur l'épilogue. Les derniers phrases sont bourrés de belles citations et j'avoue que j'en ai rarement vu d'aussi belle.

Une saga qui a été agréable à lire mais c'est loin d'être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Ladysookie 2023-08-12T16:01:55+02:00

Cette saga m’a bien plu

Jai vraiment aimé les personnages meme si Arcana est pas là plus sympathique dans le premier tome.

Le début était un peu long. Après avoir perdu Achkan tout le tome 2 on passe un temps infini avec lui Spoiler(cliquez pour révéler)et puis c’est au tour Arcana de disparaître .. ça aurait pu être mieux amener . Dans l’ensemble c’était un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par aurline 2023-08-04T09:16:01+02:00

Une série qui finis bien . Tout en douceur malgres les drames qu ont vécus nos héros

Commentaire ajouté par Alexandra-303 2023-06-20T18:10:42+02:00

Une trilogie et demie qui vous retourne le cœur !

Une dystopie à lire absolument !

Dans cette saga on découvre l'amitié, l'amour, la trahison, de la souffrance, la famille du coeur !

Tous les personnages sont importants et l'union fait la force !

J'ai bien entendu mes 2 coups de coeur ❤️ pour Arcana et Ashkan car sans eux l'histoire n'aurai pas commencé.... mais les personnages secondaires comme Donya,Mina, Zachary, Haroun et beaucoup d'autre sont tout aussi important et je les ai adoré 😊

Et aussi certains que j'ai détesté!

J'ai pris énormément de plaisir à être avec eux pour quelques jours... 😍 Dans cet univers complètement incroyable et bouleversant...

J'ai fini en larme 😱 😍

"Le clan de Donya de Saël, qui bâtirait un monde nouveau sur les ruines de l’ancien. Un monde où tous seraient libres de vivre de la même manière, sans préjugés ni fausse morale. Un monde, où personne n’aurait plus à se tatouer de larmes."

N'hésitez plus et foncé les yeux fermés !!

Commentaire ajouté par Elisheba 2023-02-20T10:18:03+01:00

J’ai trouvé cet ultime tome très dynamique et rempli d’actions et de moments forts, avec une alternance de point de vue des personnages que j’apprécie beaucoup dans les romans. J’ai trouvé que tous les personnages avaient leur importance, tout ne tournait pas qu’autour d’Arcana notamment, et le fait de raréfier ses apparitions a rendu son personnage plus poignant encore et plus attendu. On reste dans une ambiance young adulte, avec quelques facilités à mon sens et des codes de la romance peu surprenants. Néanmoins, on ne tombe jamais dans la mièvrerie et les relations amoureuses ne prennent pas le pas sur l’intrigue. A l’inverse, j’ai trouvé l’ambiance plus sombre, plus mature, avec des thématiques abordées très fortes qui ne font que s’approfondir dans cette fin de saga. Certains personnages sont malmenés et n’ont pas forcément d’happy ending. Au vu des épreuves traversées, ils ne pouvaient pas ensuite avoir de chemin à suivre tout lisse, sans encombre. A ce propos, je me suis attachée à bon nombre d’entre eux et je me suis sentie immergée dans leur univers, d'où mon petit pincement au cœur à l’idée de les quitter. Je trouve que la fin est parfaite, très belle, réaliste et remplie d’espoir. Merci à l’autrice de m’avoir fait voyager aux côtés de ce clan très diversifié et uni !

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-12-16T15:55:45+01:00

Hello, je vous retrouve pour vous parler du dernier opus de la trilogie « Les larmes de Saël » d’AD Martel.

C’est une saga mettant en avant l’amitié, l’amour et la trahison dans un univers dystopique. L’avenir de Saël est en danger.

Retrouver les personnages de cette superbe trilogie a été un grand plaisir. Ce tome est aussi dur qu’haletant. Ici, les hommes sont les objets des femmes. A Saël, la société est matriarcale. Si nous le savions dés le premier opus, cette vision se développe plus en profondeur dans cette suite.

AD Martel ne laisse aucun répit aux lecteurs. Les évènements et les dilemmes s’enchaînent. Le suspense m’a pris aux tripes. J’ai eu peur pour mes personnages chouchous.

Ce tome 3 met en avant le partage des ressources et l’acceptation d’autrui. La diversité sous toutes ses formes s’infiltre dans chaque recoin du livre.

Aucun détail n’est superflu dans le récit. Le moindre grain de sables apporte sa pierre à l’édifice et chaque personnage à son rôle à jouer dans l’histoire de Saël et Ceylan. Avec les problématiques du tome 3, le second opus prend tout son sens. Je comprends mieux le développement général de la saga.

Quitter cet univers me fait un pincement au cœur. J’ai la sensation d’y laisser une part de mon âme. Si vous aimez les romans véhiculant des messages forts, la romance, les univers de l’imaginaire : foncez découvrir Les larmes de Saël !

Commentaire ajouté par Lili_Bouquine 2022-11-13T11:09:08+01:00

Une saga pépite, ce tome m'as fait vibrer, pleurer, m'as aussi révolté et surpris.

J'ai un énorme coup de coeur pour Eleni et pourtant c'était mal partie dans le tome 2, elle me gonflait profondément .

Haroun aussi à été un véritable coup de coeur .

Les société de saël et de ceylan peuvent être révoltantes mais aussi un rappel de ce qui pourrait être notre futur.

Quand à Ambrose j'ai adoré le détesté sa soif de vengeance le poursuit jusqu'a la toute fin de cette saga .

Cette trilogie est juste incroyable, pleine de rebondissements, je suis toute émue même si je m'attendais à une fin plus démoniaque haha. C'est un coup de coeur, j'ai vraiment envie de faire découvrir ces romans et l'auteure à beaucoup de lecteurs ! C'est une pure merveille !

J'ai lu la nouvelle juste avant de commencer le tome 3 et heureusement, j'aurais été un peu perdu. Mais en même temps le lire en dernier peux être pas mal et peux faire durer le suspense jusqu'à la fin, parce que cette nouvelle nous parle de la vie de Haroun et comment il a vécu sa vie à l'Enéark. Cette nouvelle peut être choquante, mais il le faut, car la vie des hommes, là-bas, est difficile. On rencontre plein de personnages importants pour le 3e tome. Ce tome est une explosion de découverte et de révélation. J'ai adoré ! Je l'ai lu en une journée ! Je ne pouvais plus m'arrêter.

J'ai adoré retrouver Ashkan qui avait disparu dans le tome 2, on découvre ce qu'il lui est arrivé, et c'est perturbant. Mais il est persévérant, intelligent et plein de rage de retrouver sa famille. J'ai adoré Haroun, il est très intelligent et veut vraiment améliorer les choses. On retrouve Arcana bien plus tard, et elle m'a manqué hehe. J'adore son caractère bien trempé, même si on ne le voit pas trop dans ce tome. J'ai apprécié retrouver Eleni aussi et sa force de vivre.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, j'ai vraiment adoré le dénouement même si je m'attendais à une fin plus triste vu ce que l'auteure avait prédit. J'aurais aimé peut-être plus de morts haha! J'aime bien les fins avec un peu de tristesse, il y en a bien sûr, mais j'ai trouvé que ça a été plutôt cool pour les personnages. En tout les cas, lisez cette trilogie !

Commentaire ajouté par DevOroria 2022-10-24T10:17:58+02:00

Le grand final d’une trilogie que l’on attendait avec impatience, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Comme je l’avais deviné, le spin off a permis de présenter la dernière pièce du puzzle de l’univers des Larmes de Saël, ce qui a permis une bien meilleure compréhension de cet ultime tome. En effet, nous avions la la totalité de l’univers qui nous a été présenté quoique le nouveau lieu ait été plus présent que dans la novella (du fait de sa longueur). Néanmoins, il est largement possible de découvrir ce lieu sans avoir lu la novella, même s’il manquera quelques éléments, notamment par rapport à un personnage secondaire.

Cela fait très longtemps que nous l’attendions, la fin de cette histoire incroyable, et elle est à la hauteur des attentes ! Bien que j’ai été un peu mitigée au début du roman (ça n’allait pas assez vite à mon goût), j’ai poursuivi ma lecture tout de me avec plaisir, jusqu’au moment fatidique où le côté irrésistible de l’histoire est venu vers moi. Parce que en effet, lorsque l’histoire est redevenue très addictives, avec des actions qui s’enchaînent impossible de lâcher le roman jusqu’à la fin ! Et cette fin ! Promis je ne vous spoile pas, mais je l’ai trouvée particulièrement bien faite, j’ai même écrasé ma petite larme…

Que dire de plus qui n’a pas déjà été dit sur les personnages ? Car de ce côté là, pas de nouvelles têtes : on se « contente » de retrouver les anciennes. Mais ne sont ils pas au fond de nouveaux personnages, puisqu’ils ont tellement évolué depuis le premier tome… D’ailleurs, cette réflexion est relativement souvent mise en exergue je trouve, non pas que ça m’ait dérangée. Ça a permis une ouverture sur la réflexion autour de leurs relations, chose que j’ai trouvé vraiment surprenante, mais étant une bonne idée. D’ailleurs ces dernières évoluent relativement comme on pourrait l’espérer : les dernières rencontres se passent relativement bien et sont parfois même très comiques, même lors des moments qui pourraient être qualifiés de tendus.

Doit-on encore présenter la plume de l’autrice ? Parce que je l’ai déjà dit et je le répète, je suis fan ! L’atmosphère est encore une fois maniée d’une telle manière que l’on sentirait presque le sable sous nos pieds et le soleil sur notre peau. Et ce réalisme est vraiment une chose que je souhaite souligner dans le bilan de cette trilogie, puisqu’il s’agit sans aucun doute de la véritable force du roman. De plus, les messages cachés derrière toute cette histoire sont nobles, bien amenés et diversifiés. À partir du chemin qu’on parcourut les personnages (je pense ici notamment à Arcana), nous lecteurs pouvont réfléchir sur les différentes facettes de notre vie.

Bref, la conclusion d’une trilogie à tomber, d’un réalisme sans failles

Le final grand final de cette saga dystopique young Adult dont j'ai énormément apprécié les deux premiers tomes.

Que dire ... Ce tome 3 ne déroge pas au deux autres qui m'ont emporter immédiatement dans le désert de Sael dès le début. . On est vite happé par le récit qui est pleins d'émotions ( qui m'a beaucoup touchée, ému a certains moments) de l'action, des rebondissements, d'amitié et de famille , une bataille pour leur liberté et pour l’amour,

Que c'était bon de retrouver Ashkan et de découvrir ce qu'il à vécu pendant son absence. J'avais tellement hâte qu'il retrouve Arcana.

j'ai appris à connaître la plume de l'autrice avec cette trilogie et on voit bien qu'elle aime faire souffrir c'est personnages, mais au final c'est pour leurs bien ( enfin pas pour certains ) on voit leurs évolutions évoluer tout du long des tomes , bien que j'ai trouvé plus sombre, dur avec pas mal de retournement de situation et que d'émotions dans ce dernier tome qui m'a touchée en plein coeur, avec un final dont on n’en sortira pas indemne.

Bref, je suis extrêmement heureuse d'avoir decouvert la plume magnifique de l'autrice et cette trilogie qui ma transporter dans le désert de Sael avec c'est personnages touchant dont on s'attache très vite.

Je suis triste de quitter les larmes de saël, mais j'ai hâte dans découvrir plus de l'autrice.

Si vous ne connaissez pas encore foncer!!!!!!!