Commentaire ajouté par BleuennMoana 2023-10-29T12:58:04+01:00

Une lecture sympa et touchante mais sans plus.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-01T10:22:53+02:00

Une romance plutôt sympathique, je ne m'attendais pas aux sujets abordés puisque je suis tombé dessus par hasard et que le titre m'a plu. Au final, sans être un coup de cœur, c'est une jolie découverte. J'apprécie que l'auteur parle de sujets par forcément facile Spoiler(cliquez pour révéler)comme le suicide et les difficultés d'accepter cette décision pour ceux qui restent. Outre la romance, l'auteur va plus loin et c'est tant mieux.

Pour le reste, l'histoire est un peu trop dans "le hasard fait bien les choses", un genre de destiné entre nos deux personnages principaux qui fait qu'on sait comment la situation va évoluer et comment le livre se finira. Du coup, j'en ai été un peu déçue.

Hormis ce point, ce roman reste une jolie découverte et une romance sympathique.

Commentaire ajouté par Natasha-10 2021-01-17T06:49:01+01:00

Très bien écris! Suspense jusqu’à la fin! Une belle histoire, on s’attache aux personnes et on n’espère...

Je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par La_page_suivante 2020-01-18T21:34:49+01:00

C'est à nouveau un coup de coeur pour moi comme à son habitude Ninon me touche et m'emporte avec elle à chaque page. Son écriture est fluide, juste, elle utilise les bons mots.

Nous allons voyager avec Nina et Benjamin lors d'un voyage organisé en Italie et découvrir Vérone et la maison de Juliette la célèbre Juliette de Shakespeare. Les lieux sont tellement bien décris que tout le long du voyage vous êtes avec eux lors des visites.

Ce livre a un touche plus dramatique mais nous montre que malgré les embûches, la vie peut vous apporter de belles choses et changer votre vie à tout jamais.

Ce livre vous délivrera un beau message sur l'acceptation de soi, la maladie, le deuil et sur l'amour plus fort que tout.

2019 a été mon année Ninon Amey et j'espère que 2020 aura autant de belles pépites.

Merci pour cette belle histoire qui ne vous laissera pas indifférente.

Commentaire ajouté par Laralee 2020-01-16T18:02:36+01:00

Avec ce roman, je découvre la plume légère et sensible de Ninon Amey. Ce livre est bien plus qu’un simple roman. Il est un voyage qui mène à la résilience. Au delà d’une simple histoire d’amour, l’auteur aborde des thèmes plus graves comme le suicide, l’acceptation de soi après un traumatisme, et tant d’autres choses qui rendent cette belle histoire encore plus captivante.

J’ai dévoré ce livre plus que je ne l’ai lu. J’ai voyagé au côté des personnages jusqu’en Italie. J’ai même pleuré lors de certains passages.

Un beau livre et une belle plume que je vous recommande.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-08-31T15:00:32+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Ninon Amey de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Le charme de la plume envoûtante de Ninon Amey a encore une fois frappé. Encore un autre coup de cœur. J’ai beaucoup aimé Nina, une jeune femme forte et qui sait ce qu’elle veut, mais qui est aussi tourmentée, introvertie et solitaire. Elle décide de ce lancer dans un projet un peu fou que l’on va découvrir tout au long du roman et dont je ne vous dévoilerais rien, sinon où serait l’intérêt pour vous de lire ce roman. Comme tous les romans de Ninon, je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture et c’est un réel bonheur que de découvrir l’histoire au fil des pages. J’ai aussi énormément apprécié Benjamin, un jeune homme empathique, incroyablement bon et généreux. Les descriptions des lieux sont une réelle invitation au voyage et nous donne clairement envie d’aller nous aussi à Vérone. Le charme de l’Italie qui se dévoile sous nos yeux dans ce roman nous donne vraiment l’impression d’être sur place avec Nina et Benjamin. Un roman surprenant avec une intrigue captivante avec son lot d’épreuves et d’aventures. Pour moi, cette romance véhicule un message essentiel, celui de l’acceptation. À travers ses mots, Ninon nous montre qu’il ne faut pas rester dans le passé et avancer dans la vie, car celle-ci peut nous réserver de très belles surprises. Le bonheur, qui peut se présenter sous différentes formes, est à portée de main et il faut vivre dans le présent pour s’en approcher et en profiter. La plume de Ninon est un petit bonbon sucré que vous laissez fondre sur votre langue afin d’en profiter le plus longtemps possible. Elle est douce, juste, pleine d’émotions, drôle et à la fois sérieuse, addictive et intense. Ce livre est un petit bijou et un tourbillon d’émotions que, bien évidemment, je vous recommande. Il ne faut surtout pas hésiter à vous le procurer. Vous ne le regretterez pas ! À lire, que dis-je, à dévorer !

#Virginie

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-06-07T13:06:09+02:00

Pour cette troisième chronique de juin, c’est avec plaisir que je vous dévoile mon retour de lecture sur le roman de Ninon Amey intitulé Les lettres à Juliette. Après avoir découvert la plume de l’auteure dans un roman poignant (Ce lien qui nous unit), il me tardait de retrouver la plume douce et sensible de cette auteure dans un autre de ces romans.

Et bien je n’ai pas été déçue. J’ai littéralement virevolté au sein de ces pages (non ce ne sont pas les hormones de fin de grossesse qui me font craquer ^^). J’ai voyagé aux côtés de ces personnages si finement décrits et dont les émotions sont parfaitement ciselées. Alors oui, on peut penser que le scénario est par moment prévisible et pourtant si l’on se doute que l’on part du point A pour aller à B on est loin d’imaginer que l’auteure nous fera passer par toutes les autres lettres de l’alphabet avant la fin!

Le récit est tantôt dynamique, dans l’action, tantôt posé, dans la réflexion. Une leçon de vie transparaît en filigrane de l’évolution des personnages de Nina et de Benjamin. Nous voyageons en Italie et découvrons Vérone ainsi que la maison de Juliette personnage éponyme d’un auteur que l’on connaît tous. J’ai découvert également les secrétaires de Juliette et la ville de Vérone sous un autre angle. La plume fluide, sans chichis de l’auteure nous transporte avec finesse et poésie dans cette ville où l’amour et ses aléas s’épanouissent.

La main du destin, bien qu’un peu capricieuse et détournée par moment, guide toujours nos personnages, jouant avec nos nerfs ne sachant quel dénouement sera finalement choisi. Ce qui m’a également touché c’est le fait que l’auteure en faisant grandir ses personnages principaux, semble leur transmettre le désir de partager aux autres cette part d’eux pour les aider à avancer à leur tour. Je ne sais pas si je vais être très claire mais j’ai eu l’impression pour la seconde fois en lisant un roman de cette auteure, qu’elle avait un cœur immense et cette générosité se retrouve dans le caractère de ses personnages qui à leur tour dans leur univers vont s’entraider les uns et les autres.

Je vais ajouter ce livre à ma liste de SP lus en ebook que je compte acheter en broché pour compléter ma bibliothèque de trésors et peut-être un jour rencontrer l’auteure au détour d’un salon pour la remercier de vive voix pour cette lecture!!

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-05-19T19:26:00+02:00

Un grand merci a Ninon Amey, pour ce sp.

Je me suis régalée, c'est une très jolie romance qui cependant traite de sujets très sérieux...

Je l'ai lu très rapidement, car j'avais hâte de savoir comment allait se terminer cette magnifique histoire.

La plume est fluide, toujours aussi agréable a lire, pour un deuxième roman, je valide lol.

Les personnages sont très attachants, avec des parcours déjà difficiles pour leur jeune âge.

Ninon nous fait voyager avec eux, à travers le récit à deux voix mais également dans un pays que j'affectionne particulièrement...

De plus l'endroit où les personnages se rendent est tout simplement mythique pour les amoureux...

Cela donne un vrai petit plus au roman, qui fait bien rêver ceci dit !

J'ai vraiment adoré retrouver Ninon et j'en redemande !!!!

Jetez vous sur ce livre si vous ne l'avez pas encore lu !

Commentaire ajouté par Lucyinthesky75 2019-05-06T10:55:45+02:00

Quelle belle découverte ! Je ne connaissais pas Ninon Amey, eh bien je peux vous dire que j'ai adoré ce livre ! Très belle histoire de Roméo et Juliette des temps modernes, sur toile italienne.

Les personnages sont très bien travaillés, touchants et émouvants.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture :)

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-04-24T20:09:03+02:00

J'ai déjà pu lire d'autres romans de Ninon Amey qui à chaque fois m'ont beaucoup plu et ému et je dois bien avouer que celui-ci ne déroge pas à la règle...

Les lettres à Juliette c'est l'histoire d'une rencontre inattendue entre 2 âmes sensibles, vulnérables mais qui ont en eux le besoin d'aider les autres... Mais eux qui est là pour les aider ? Et si parfois le destin nous tendait la main de la plus belle mais surprenante des façons. Je vous laisse découvrir cela par vous-même !

Nina est une jeune femme écorchée vive par la vie qui ne l'a pas vraiment épargnée jusque là, malgré son jeune âge. C'est une belle personne, qui a comme le besoin d'aider son prochain bien qu'elle soit solitaire et assez méfiante envers les autres. Sa seule passion, celle qui lui permet de s'évader de cette vie qu'elle trouve si "moche" et morose est le dessin et il fait dire qu'elle a beaucoup de talent mais qu'elle cache bien ce dernier aux yeux des autres. Alors qu'elle a entamé un voyage "funeste" pour découvrir Verone et ses célèbres amants maudits Romeo et Juliette,  et surtout la fameuse maison de Juliette, de belles rencontres vont se succéder et peut-être changer sa vie à jamais.

Ben, 28 ans, quant à lui, travaille pour une société de voyage et il sera dans le bus qui doit emmener notre discrète et sensible Nina dans la maison de Juliette. Il ne comprend pas son besoin de savoir si la jeune femme va bien car il semble comme attirée par elle et le mystère qui plane autour d'elle, bien que cette dernière ne se gêne pas pour le rembarrer quelques fois. Mais il ne baissera pas les bras et arrivera petit à petit à se rapprocher d'elle. Derrière ses airs assez sûr de lui et semblant prendre la vie comme elle vient, il cache un  passé douloureux qui la hante toujours... Et si finalement chacun était le rédemption de l'autre !!!

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure joigne Ben à Nina à travers leurs points de vue car nous pouvons partager avec eux ce qu'ils ressentent mais aussi comment ils vivent la situation.

J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure a mis un point d'honneur a bien travaillé ses personnages et bien les définir ce qui nous rapprochent d'eux et nous permet de mieux les découvrir à travers leurs caractères, leurs sentiments et leurs émotions.

S'il y a quelque chose à retenir d'important c'est que peu importe notre âge, notre "condition", la vie peut mettre sur notre route des personnes pour l'embellir et avec lesquelles un lien particulier peut se tisser sans que l'on ne s'en rende pas vraiment compte !

L'intrigue tourne autour du voyage en solitaire entrepris par Nina, sur la terre de Romeo et Juliette, mais aussi autour des motivations qui ont poussé cette dernière à l'entreprendre. Un voyage qui va à jamais sceller son destin. Des thèmes vraiment importants seront abordés avec beaucoup de délicatesse : le mal-être des adolescents, la maladie, le deuil, le suicide... qui sont vraiment traités avec subtilité sans entrer dans le pathos. Un roman vraiment bien menée du début à la fin, qui a su m'emporter dans son "tourbillon" mais aussi une histoire où je n'ai jamais été sûre d'en découvrir l'issue...

L'écriture de Ninon Amey est prenante, touchante, émouvante, fluide mais aussi et surtout juste avec des mots forts et sincères. J'ai beaucoup aimé les descriptions assez précises faites par l'auteure qui nous donnent l'impression de visiter l'Italie en même temps que les personnages. Sans oublier le parti pris de l'auteure pour nous faire découvrir les souffrances que l'on peut ressentir mais également la manière dont chacun les appréhende.

Au final, que dire si ce n'est que Ninon Amey nous montre que l'amour peut se trouver au hasard et surtout au moment où l'on s'y attend le moins ! Des personnages attachants dont nous partageons le voyage comme si nous y étions aussi. Je vous conseille donc de découvrir cette histoire émouvante, bouleversante qui nous happe dès les 1ers chapitres pour nous chambouler tout au long de notre lecture tant on a peur de ce qui peut se passer surtout lorsque l'on découvre et comprend le funeste plan qui hante Nina.