Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 750
Membres
1 033 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une très bonne conclusion d'une très bonne saga.

La force de cette trilogie est vraiment ses personnages et une fois de plus j'ai adoré les retrouver lors de cette ultime aventure même si je dois avouer que dans ce tome, Laila et surtout Séverin m'ont bien agacés. J'ai jamais été une grande fan de ce dernier, certes, mais Laila m'a un peu déçue. Mais pour ce qui est de Zofia, Enrique et Hypnos, j'ai rien à redire. Dans l'ensemble, ce sont des personnages vraiment bien écrits : complexes, attachants, vivants.

Pour ce qui est du plot, il se passe définitivement plus de choses que dans le tome précédent. J'ai été vraiment contente qu'on nous repropose une scène de braquage avec des énigmes à résoudre, des plans à mettre en place. C'est ce qui m'avait beaucoup plu dans les Loups Dorés à la base. C'est vraiment prenant de suivre la quête du petit groupe au milieu de paysages magnifiquement bien décrits. L'ambiance du carnaval de Venise durant lequel se passe l'histoire rajoute vraiment quelque chose.

Si l'épilogue m'a limite tiré une petite larme, je dois avouer que la résolution du problème principal était quand même vachement tirée par les cheveux à coups de "tg c'est magique". Dommage d'ailleurs qu'à la fin de la trilogie le système de magie soit toujours aussi confus. N'a-t-il vraiment aucune limite ?

J'ai aussi peut-être regretté la présence d'un antagoniste intéressant. Le méchant qu'on a est vraiment caricatural.

La plume est toujours aussi belle et aide vraiment à apprécier la lecture. Roshani Chokshi a un style assez lyrique et imagé que j'aime beaucoup.

En bref, une fin de trilogie qui m'a bien convaincue et qui valait la hype selon moi. Si un jour l'autrice écrit de nouveau quelque chose sur cet univers (pourquoi pas un prequel ? Les personnages ont l'air d'avoir vécu pas mal de choses ensemble avant le début du tome 1), je serais ravie de me replonger dedans aux côtés de Séverin, Laila, Zofia, Enrique et Hypnos.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de blocdraven

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode