Un roman sympathique mais que j'ai trouvé en deçà du tome précédent. J'ai cependant été touchée par la douleur d'Ewan et la punition qu'il s'inflige à lui même. Nora m'a fait sourire à tout le temps parler. Leur histoire est belle. Et le coup de théâtre final donne envie de lire la suite.

Un récit plein d'humour avec des êtres entiers. Par leurs peines profondes ou leurs petits tracas, on se laisse subjuguer. Les personnages secondaires sont tout aussi divertissants. De cette lecture, j'en ressors souriante !

Ce livre est un bonbon qui se dévore d’une traite tant on veut en savoir plus sur la combinaison explosive que composent les personnages principaux.

Ewan, le taiseux, grincheux, mystérieux et Eleanor, la pipelette qui refuse de se laisser enfermer dans un mariage qu’elle ne désire pas.

Alors pour fuir les engagements qui ont été pris sans son consentement Eleanor décide de fuir chez sa tante couronnée en Angleterre, pour son escorte elle fait appel à Ewan… Cette requête est censée réveiller le chevalier servant qu’il est, au lieu de cela, ça réveille tous ses démons et ses mauvais souvenirs. Il faut dire que la demande d’Eleanor ressemble cruellement à celle qu’une autre lui a faite quelques années plus tôt et a entrainé la disparition de son frère. Une entrée en matière qui avance à gros sabot et ne peut que faire exploser une situation qui s’était cristallisée avec le temps. Ce schéma qui se répète en boucle est à la fois « trop gros » et « parfait ».

Un roadtrip s’engage, entre les embrouilles des héros et les embuches de la vie, leur parcours n’est pas sans rebondissements. D’ailleurs, l’autrice en profite, habilement pour glisser une nouvelle galerie de personnage à la série. Et ils sont intrigants au possible, évidemment.

Mention spéciale à sa note de fin de roman pour expliquer le vocabulaire qu’elle utilise… L’autrice est une alliée, et bon sang quelle douceur dans l’univers de la romance historique !

Évidemment, qui dit « longue marche » dit quête initiatique et réalisation de soi, nos héros vont se chamailler, s’apprivoiser, se séduire et surtout grandir.

L’autrice, au prétexte de son histoire, aborde brillamment le poids de la fraternité dans ses tourments de jalousie et sa frénésie de solidarité. Elle nous parle aussi subtilement de culpabilité et du libre arbitre. C’est touchant tant c’est ancré dans une réalité universelle et surtout contemporaine.

J’ai adoré !

Je crois que le mot qui correspond le plus à ce tome est « m’ouai ». Lu récemment je n’ai déjà plus les détails de ce qui s’y passe, excepté un personnage masculin fatiguant et une femme tête à claque.

On continu sur la lance avec une super suite! Encore une fois j’ai adoré les personnages, leur histoire et l’humour du livre. On passe un excellent moment avec Nora, charmante jeune femme à la langue bien pendue, et Ewan l’homme taciturne et ours sur les bords.

9/10

L’histoire est bien partie!! l’hermine-ivrogue dans sa grotte m’a fait tripper mais au 2/3 du livre il commence à y avoir trop de longueurs… je me suis endormi 3x dessus… ok je m’endors toujours partout mais bon. Je vais quand même lire ma suite car l’epilogue m’a mis l’eau à la bouche.

L'histoire évolue, de nouveaux personnages font leurs apparitions, que réserve la suite ?

Un peu déçue de cette lecture.

J'attendais beaucoup de ce personnage, ça commençait bien avec une héroïne qui a du caractère.

Malheureusement, ça manque de rebondissements et d'action.

Une bonne romance, mais j'ai cependant moins accroché à ce tome-ci de la série qu'au précédent.

Le personnage d'Ewan était intéressant de même que celui de Nora. Les personnages secondaires étaient intrigants (Pagan, Lysandre et Catarina). J'aurais aimé d'ailleurs que l'auteure développe un peu plus l'intrigue avec eux, mais cela viendra sans doute dans un autre tome. Quant aux personnages de Ryan et les MacCaid, j'ai été plus ou moins convaincue par ces derniers.

Par contre, point de vue de l'intrigue, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour la rendre vraiment accrocheuse. Contrairement au tome précédent où j'enchainais les chapitres, pressées de connaître la suite, ici... Je ne ressentais pas ce même empressement. J'ai trouvé aussi que celle-ci contenait parfois des retournements de situations plus ou moins crédibles. Peut-être qu'en ayant un peu plus développé certains points, l'histoire y aurait regagné.

Une seule raison qui m'incite tout de même à poursuivre la série c'est pour découvrir ce qui adviendra de l'un des personnages mentionnés. L'auteure aura au moins réussi à piquer ma curiosité là-dessus. Bref, une bonne romance, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'adore cette série et ce tome!!! Un livre juste génial à lire!! On découvre encore un autre des frères si attachant! L'histoire du couple est juste génial, on ne cesse d'en apprendre toujours plus! Vivement la suite!! Juste géniale cette série!! Je conseille!!