Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une histoire un peu moins bien élaborée que la précédente, j'ai trouvé les personnages un peu creux par moments. J'ai trouvé que l'histoire était centrée sur l'évolution de la passion entre les personnages avec les "tziganes" ce qui ralentissait le rythme de l'histoire que j'aurai aimé plus dynamique. Mais bon cela reste un livre sympathique bien sûr.

Le 4ème tomes est à mon goût moin bien que les 3 autres mais toujours agréables à lire.

Hâte comme d'habitude de lire les suites

Ewan MacAllister est le héros de ce quatrième roman.

Enfin on découvre ce qui est arrivé à son frère Kieran et la raison du mal-être constant d'Ewan, rongé par sa culpabilité qu'il noie dans l'alcool aussi souvent qu'il le peut. C'est à travers les yeux de Nora qu'on découvre dès les premières lignes que le cadet des MacAllister vit littéralement dans une grotte en haut d'une montagne écossaise, loin de tout et de tous. Alors qu'elle vient lui demander de l'aide, elle le découvre presque ivre mort dans son lit... et le service qu'elle va lui demander n'arrangera ni son état ni son humeur.

Le Destin joue parfois avec la vie des Hommes et l'histoire d'Ewan en est un exemple parfait.

Bien malgré lui, il se retrouve contraint d'escorter Nora jusqu'en Angleterre. Ce qui le ramène à de douloureux souvenirs et à une trahison...

Il acceptera finalement cette requête et ce voyage au cours duquel il ne pensait pas croiser autant d'obstacles. Et si le Destin n'en avait pas fini avec lui ? S'il prenait le plaisir de le torturer encore davantage ?Nora est-elle vraiment la personne qu'elle prétend être ? Ou n'est-elle, elle aussi, qu'un pion dans les mains d'hommes plus puissants ?

Ils croiseront un groupe de bohémiens qui ne sont pas ce qu'ils semblent être au premier abord. Toujours garder en tête que rien n'est acquis dans ce qui se dit sur un personnage ou un autre, et que notre vision est bien souvent biaisée ou incomplète. Comme toujours, Kinley MacGregor sait déclencher la surprise et l'inattendu dans ses récits.

Catarina est bien plus qu'une belle danseuse orientale. Lysandre, l'un des homme qui l'accompagne cache lui aussi un secret étrange révélé comme un coup de massue à la fin du roman. Et un événement le concernant sera le point de départ d'une intrigue bien plus complexe qu'elle ne semblait l'être au départ.

C'est l'occasion à nouveau d'évoquer l'énigmatique Confrérie de l'Épée et d'ouvrir le roman suivant vers quelque chose de plus intrigant que ne le laissaient présager les premiers livres de la série.

=> http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/livres-sous-le-pseudonyme-kinley-macgregor/the-macammisters-the-brotherhood-of-the-sword/4-taming-the-scotsman