J’avais envie de le lire depuis des années et pourtant, je n’ai pas pu le terminer.

Selena est tellement superficielle dans ses sentiments !

Beaucoup de longueurs descriptives, mais les choses importantes sont survolées.

Ce qui m'a tout d'abord attiré vers ce livre c'était sa couverture et son univers. Etant une fan du genre, j'étais très excitée de le lire. Malheureusement j'ai vraiment été déçue de cette lecture.

L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais je l'ai vraiment trouvé plate, sans profondeur. Concrètement, on suit Selena qui découvre être une sorcière suite à la mort de sa mère. Cela l'a amené à entrer dans un monde qui lui était totalement inconnu et à faire des rencontres marquantes.

Le personnage de Selena m'a vraiment laissée perplexe. Oui elle a du caractère - enfin si on veut-, mais je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville des autres héroïnes des romans du même genre. Certes, elle est jeune (21 ans) mais elle paraît encore plus jeune par rapport à son attitude. De plus elle manque cruellement de profondeur, on s'attarde à peine sur le deuil de sa mère qui est brièvement décrit pendant la première partie de l'histoire.

Concernant Cyriel, là aussi, grosse déception. Si vous voulez un mâle dominant et très puissant, passez votre chemin! On se rend vite compte que Selena aurait très bien pu se débrouiller sans lui. Oui il est sympathique, oui il est gentil, mais c'est tout. Et si on parle de leur relation... Je n'ai vraiment pas compris le pourquoi du comment. Un jour ils sont amis, le lendemain ils sont amants et se balancent des "je t'aime" à tout va, ça tombe COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE. Ça n'a pas forcément été bien amené et c'est vraiment dommage.

Il y a du bon dans ce livre, mais les mauvais côtés et le manque de profondeur de l'histoire ont rendu ma lecture ennuyeuse... En conclusion, l'histoire ne m'a pas été inoubliable et donc je ne lirai pas la suite.

Je décrirais dans un premier temps ce livre comme une locomotive ou un effet domino. Je m’explique : le début est un peu lent car tout se met en place et certains passages traînent un peu en longueur, puis très vite on rentre dans un monde fantastique peuplé de sorcières, vampires,..

Séléna , 21 ans, est une étudiante comme les autres en apparence mais c’est sans compter son héritage génétique que sa mère et d’autre proches ont pris garde jusqu’alors a ne pas lui dévoiler… Suite a un évènement tragique elle fera des découvertes pour le moins surprenantes qui l’amèneront a se lancer dans une quête vers l’inconnu en lui faisant découvrir son passé ainsi que l’inéluctable destinée dans laquelle elle se jetera corps et âme

En naviguant dans ce monde surnaturel nous passons des amours impossibles, aux luttes de pouvoirs,…. sans oublier les protagonistes hauts en couleurs et plein d’humour.

La fin, on ne peu plus surprenante, nous donne envie de saisir le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de séléna.

Après un début trop lent, et il faut avouer, lassant, j’ai au final passé un agréable moment dès que tout a commencé à se mettre en place. En tout cas, j’ai envie de lire la suite, ce qui en dit long…

Bien écrit , bien amené mais trop simpliste à mon goût . J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à m'attacher aux personnages . L'héroïne a 20 ans mais j'ai plus l'impression qu'elle en a 16/17, manque de profondeur , je ne continuerais pas ma lecture.

Tout d’abord, avant de vous en dire plus, j’aimerais souligner le fait que je n’ai plus eu de cœur depuis plusieurs mois ! (Le dernier remonte en début d’année, me semble-t-il.) Je ne suis pas une grande fan des points de vue en "JE", pourtant ça ne m’a pas empêché de vraiment apprécier cette lecture. Voir en fait, pour une fois je m’en foutais que ce soit écrit en "JE", alors qu’habituellement cela me gêne tout de même un peu. La plume de l’auteur est simple, mais très agréable à l’œil, rien n’a dire dessus. Ado, j’ai lu tellement de romans avec des histoires de vampires, sorcières et compagnie, que je n’avais plus du tout envie d’en lire, j’ai voulu lire le premier tome de Selena Rosa, car il m’intriguait énormément, et je ne le regrette pas. Rien que dans ce premier tome il se passe tellement de choses que cela serait très compliquer à expliquer, voir, impossible. Les personnages sont vraiment tous très attachants. On en apprend beaucoup sur leur histoire, leur passé, ce qu’ils ont vécu, et c’est véritablement très intéressant. Pour l’instant, mon personnage favori est Selena. Je n’en dirais pas plus, simplement, c’est un coup de cœur, et j’espère pouvoir m’acheter le second tome très rapidement !

J'ai mis un peu de temps avant d'être immergée dans cette histoire, je me rappelle m'être demandé si je n'allais pas arrêter. Et puis je ne sais pas à quelle moment j'ai été happée.

Il a fallu un peu de pages mais une fois embarquée par la magie de l'écriture et de l'histoire j'ai eu du mal à arrêter ma lecture. Encore des vampires et encore des sorcières mais ce livre n'est à mes yeux pas similaires à ceux que j'ai pu lire avant.

J'ai hâte de connaître la suite.

Si cette histoire n'est pas un coup de cœur, ça n'en est tout de même pas loin ! C'est surtout grâce aux différents personnages, mais également aux façons de concevoir le monde des vampires de l'auteur, que j'ai vraiment apprécié. Un livre, donc, à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas encore fait !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166224406-Les-Memoires-du-Dernier-Cycle-Tome-1-Selena-Rosa-la-Marche-vers-l.html

Lecture intéressante, se lit quand même assez rapidement, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Je continue tout de même a lire la série, pour voir si je vais plus accrocher aux autres tomes.

J'ai hésité à classer ce livre entre "j'ai lu aussi" et "je n'ai pas aimé". J'ai trouvé qu'il n'était pas abouti, l'auteur n'est pas entré dans certains détails qui, pour moi, étaient importants et m'auraient permis de mieux m'attacher aux personnages, comme l'amitié naissante entre Selena et Raiza. Pourquoi ne voit on pas leur amitié se construire et évoluer? Le personnage de Cyriel m'a un peu laissée dubitative, il est loin de faire rêver, le pauvre qui se fait assommer et kidnapper, il casse un peu le mythe du vampire invincible et puissant! Enfin, je ne sais pas si le livre a été traduit ou si l'auteur est français, mais SVP faites attention aux quelques fautes d'orthographe, ça gâche la lecture.

Dommage ! L'histoire est prenante et intéressante, mais tout se passe trop vite !!! L’héroïne fait des choix déchirants et qui changeront sa vie en l'espace top chrono de 5 minute ?!?! Il manque de profondeur. On dirait que l'auteur voulait finaliser son histoire en un nombre de pages maximum donc il fait défiler celle-ci à toute vitesse. Cela m'a tellement dérangée dans ma lecture que je vais malheureusement m'abstenir de lire la suite.