Commentaire ajouté par Goupilit 2024-01-05T10:41:40+01:00

Nathan, chauffeur de taxi parisien, peine à joindre les deux bouts depuis qu’il a la garde de son petit frère et sa petite sœur. Par un hasard de circonstance, il décide de tout plaquer : direction l’Alaska ! Plus d’écrans, plus d’électricité, la fratrie découvre la beauté des grands espaces et la communion avec la nature. Mais aussi, malheureusement, l’impact du changement climatique sur l’environnement et la population locale. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée au style de dessin qui ne m’attirait pas, parce que ce roman graphique est un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-07T15:34:06+02:00

Si j'ai beaucoup aimé les messages écologiques délivrés par ce roman graphique, j'ai malheureusement été quelque peu déçue. Je pense que trop d'idées différentes ont été amenées sans jamais vraiment être approfondies ce qui laisse vite une impression de survoler tout ça en superficie et ça m'a pas mal frustrée. J'aurais préféré qu'on s'en tienne soit à ces habitants isolés et à la pollution de leurs terres, les problème de pauvreté et d'addiction qui sont y liés aussi, soit qu'on passe plus de temps avec la fratrie pour explorer un changement de comportement plus graduel et creuser le problème du grand frère... En l'état je ressors vraiment avec un sentiment de vide, ce qui est bien dommage.

Commentaire ajouté par fl0_r1n3 2023-05-23T12:24:52+02:00

Une très jolie morale : ne pas avoir peur de tout quitter pour vivre une nouvelle aventure.

L'histoire est vraiment superbe et une sortie se passe à Paris, ce qui le rend encore plus appréciable. En plus, les illustrations sont superbes ce qui permet une lecture rythmée et très agréable ! Je suis très surprise de ce roman graphique !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-02-09T15:08:56+01:00

Paris, nouvelles technologies, pollution etc. On suit Nathan qui depuis la mort de leurs parents s'occupent de son frère et de sa sœur accro à leur téléphone et jeux vidéo. Soudain il réalise que ce n'est pas une vie de grandir dans ce Paris, et il s'envole pour l'Alaska où ils apprennent à refaire corps avec la nature et à créer de vrais liens. On les suit dans ce voyage introspectif et onirique grâce aux paysages de l'Alaska mais aussi aux couleurs vives utilisés comme le rose fluo qui revient assez régulière comme celle sur la couverture.

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2023-01-14T12:01:53+01:00

BD pas assez développée. Les dessins ne sont pas d'un style que j'apprécie. L'aspect écologique est fortement présente, ce qui rachète cette BD à mes yeux.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-08-31T20:46:33+02:00

Sillonnant Paris jour et nuit au volant de sa BMW à crédit, Nathan enchaîne les courses Uber pour subvenir aux besoins de ses frères et sœurs. Faisant littéralement corps avec son GPS, Nathan plonge dans un vide assourdissant quand son portable tombe en panne. Suite à un accident, Annie, sa dernière cliente, lui propose de partir vivre en forêt avec Zoé et Etienne au fin fond de l'Alaska.

Petite BD, sympa mais pas assez développée à mon goût. Les dessins ne sont pas d'un style que j'apprécie mais j'ai été vite prise dans l'histoire donc ça ne m'a pas gêné. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ses 3 frères et sœurs, l'aspect écologique est fortement présente et bien développé. Le petit truc que je n'ai pas trop suivi, c'est le problème de Nathan. Ce côté de l'histoire un assez peu compréhensible, et pas vraiment résolu. Cette histoire aurait gagné en profondeur en étant plus développé, les sujets sont justes survolé.