Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Très bien, vous pouvez disposer.

- Mais... C’est ma maison !

Le colonel Tarank se contenta de hausser un sourcil broussailleux en guise de réponse. Ses hommes, derrière lui, affichèrent leur air le moins commode. Le paysan n’hésita pas longtemps. Il ordonna à sa femme et à ses filles d’empaqueter le strict nécessaire et ils quittèrent leur propriété à la recherche d’un abri pour la nuit.

La protection de leur révéré monarque avait un prix : le soutien inconditionnel de ses soldats. En tant que chef de la garde royale, le colonel Tarank pouvait tout exiger de ces miséreux. De vulgaires paysans gardés en sécurité

dans un seul but : nourrir les gens utiles.

Il regarda autour de lui. La ferme ne payait pas de mine, mais offrait un meilleur abri que le bord de la route.

Le gros de son unité pourrait passer la nuit dans la grange sur du foin frais. Tarank, en revanche, partagerait la maison avec ses deux lieutenants. La route avait été

longue, mais ils approchaient du but.

Yserel, leur souverain, était le plus grand guerrier de sa génération. Sa garde royale passait donc plus de temps en mission sur les routes qu’au palais à le protéger. Là, au moins, cette unité d’élite servait à quelque chose.

Tarank ne s’en plaignait pas. Il n’avait pas gravi les

échelons de l’armée pour devenir nourrice. En plus, abuser de l’hospitalité du peuple présentait ses avantages.

Il avait envisagé de demander au fermier de laisser ses filles sur place, car ses soldats avaient bien mérité un petit divertissement, mais y avait vite renoncé. Elles étaient un peu trop vieilles, il les préférait plus jeunes. De toute manière, leur mission prévalait sur le reste, il était primordial que l’ensemble de son unité ait l’œil vif et le pied ferme le lendemain.

Pour la première fois depuis des années, Yserel avait eu vent d’une rumeur concernant une Lame Sainte gardée secrète dans un village retranché. Or, la détention d’un tel objet constituait un crime passible de la peine capitale. Le roi, qui croyait les posséder toutes, avait aussitôt dépêché

son unité d’élite afin de vérifier ces dires. L’objectif de

Tarank ne se trouvait plus qu’à quelques heures de cheval. Il imaginait déjà les évènements à venir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode