Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Selon les bouddhistes, la mort repose sur la dissolution de quatre éléments symboliques : la terre, l'eau, le feu et l'air.

La terre correspond à la solidité ; à la mort, la peau du corps change d'aspect : elle devient blanche et perd de sa souplesse. L'eau et le feu disparaissent lorsque la circulation sanguine se fige et que l'ensemble de l'organisme se refroidit. Vient ensuite la dissolution de l'élément air avec arrêt des mouvements respiratoires. Mais après la cessation de la respiration, il y a encore quatre stades supplémentaires dans les transformations relatives à la mort qui sont décrits en termes d'expériences visionnaires et durant lesquelles persistent des énergies subtiles. A la fin de la huitième étape, après la dissolution graduelle de toutes les énergies, l'énergie la plus subtile quitte définitivement le corps. Mais cette énergie extrêmement subtile ne s'évanouit pas pour devenir inexistante. Non, pas du tout, bien au contraire, elle continue sa vie en se séparant du corps. Son lien après le corps est alors coupé. Cette coupure de la dépendance au corps de l'énergie subtile est utilisée dans les pratiques bouddhistes tibétaines du transfert de conscience.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode