Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome en date, sortie en décembre 2021, aucune nouvelle sur une suite pour le moment, parce que oui, ce n’est pas encore fini ! Le but de la série, semble-t-il, est de mettre en avant les filières scolaires un peu dénigrées, comme le lycée technologique de Shinichi, ou celui lié à la pêche. Comme indiqué en fin de tome par un personnage, le groupe pourrait tomber sur d’autres écoles, car rien n’indique qu’ils sont les seuls à avoir atterri dans ce monde, juste qu’il y aura 8 princes habillés en noir, le plus drôle serait qu’ils soient plus nombreux…

Shinichi est tout le groupe se retrouve sous le charme du succube, tous sauf un, Masamune… Prêt à tout pour sauver ses amis, il affrontera seul le succube, malgré sa classe de « bouffon » qui semble plus que basique. Après deux ou trois clash sur sa virilité, et… tout ce qui peut blesser un ados rebelle en somme, Masamune réussi à ramener ses compagnons à la raison grâce au pouvoir de l’amitié ! Quel courage, il est enfin utile et en prime il aura peut-être une touche avec le succube, quel veinard ce bouffon.

Ni une ni deux, ils partent ensuite pour un village qui a été attaqué par un mystérieux chevalier noir, sous la direction du Roi du Mal. Originalité peut-être, pour la surprise par contre c’est complètement loupé. On nous parle juste avant du personnage derrière le chevalier, ce qui casse directe toute surprise éventuelle… c’est un peu dommage, mais bon, la série se veut surtout délirante et sans queue ni tête. D’ailleurs, la couverture nous spoil également après réflexion… Je trouve ça vraiment pas ouf de spoiler le lecteur, même pour une série qui ne se veut pas à suspense et sérieuse.

[...]

Ce manga a été une excellente découverte. J’ai adoré les deux premiers tomes, cette histoire complètement loufoque est bourré d’humour et c’est toujours un vrai plaisir à se plonger dans ce manga. Je suis vraiment fan de cette histoire, je trouve ça mais tellement drôle! Clairement je suis hyper bon public niveau humour et là vraiment je suis complètement fan. Ça peut être un peu lourdingue par moment et pour certains mais moi personnellement je suis très friande de ce genre d’humour!

Dans ce troisième tome, les deux lycéens que Shinichi et sa bande ont aidés face au gigantesque kraken ont rejoint le groupe désormais. Alors qu’ils partent à la recherche du Roi du Mal, Masamune trouve une moto dans les fourrés et il ignore qu’elle appartient au chef des terribles Desperados qui se jette sur celui qui a osé profaner le siège de sa précieuse machine! Et en plein milieu de ce règlement de compte, un autre adversaire rentre en scène: une succube au dévastateur pouvoir de séduction! Les héros tombent sous son emprise à un un, à l’exception de Masa! C’est l’occasion parfaite pour lui pour prouver aux autres que ce n’est pas un boulet!

Cette histoire est toujours plaisante, suivre ces petites racailles dans un monde de fantasy c’est toujours aussi drôle! J’ai adoré la scène avec la succube, ils tombent tous comme des mouches devant elle sauf Masa qui à l’air d’être immunisé. J’adore ce petit jeu de séduction entre la succube et Masa, c’était vraiment drôle à découvrir. Ils continuent de découvrir ce monde, ils compte partir chercher le Roi du Mal et vont finir par faire une autre découverte. Lorsqu’ils arrivent dans le village, ils découvrent qu’il a été complètement détruit et s’en suit alors un combat qui va être très intéressant à suivre. Quant à cette fin, elle nous promet une suite plus que palpitante et j’ai très hâte de découvrir tout ça!

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. C’est une histoire qu’on prend plaisir à découvrir, on avance dans l’histoire, on découvre de nouveaux personnages etc. C’est toujours aussi bourré d’humour, de situations complètement loufoques. En bref, c’est un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. Je suis vraiment fan de cette histoire et le fait de les voir évoluer dans un monde de fantasy comme ça, ça me fait vraiment beaucoup rire. Je suis impatiente de découvrir la suite!