Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 741
Membres
1 033 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Waterlyly

Les ricochets de la vie


Commentaire ajouté par Waterlyly 2022-07-06T16:57:37+02:00

Juillet 1986. Nelly et Bertrand, qui résident à Lille, ont énormément de travail. Ne pouvant s’occuper de leurs deux enfants Nans et Fanny pendant l’été, ils décident de les envoyer chez leurs grands-parents maternels à L’Isle-sur-la-Sorgue. Si Jacquotte semble plus que ravie d’accueillir leurs petits-enfants, il semblerait que Max soit plus réticent. Et pour cause, la relation avec sa fille Nelly est en froid depuis plusieurs années.

Si en débutant ce roman, j’ai d’emblée su que j’allais accrocher à ce que proposait l’auteure, je dois pourtant avouer ne pas avoir imaginé que ce récit me plairait tant. C’est un coup de cœur que j’ai eu pour cette histoire tout en tendresse et en sensibilité. L’auteure propose un roman terriblement touchant et aborde des thématiques très variées.

Dès le départ, je me suis interrogée quant aux raisons du caractère un peu bougon de Max. Bien évidemment, la réponse arrive assez rapidement et le lecteur pourra comprendre ce qu’il s’est passé des années auparavant, et pour quelles raisons Max et sa fille se parlent à peine.

Je ne peux pas vous parler ici de certaines des thématiques abordées par l’auteure sous peine de vous spoiler. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la place aux liens familiaux qu’elle a su mettre en avant dans cette histoire. Peu à peu, les liens se tissent entre les générations et c’est très émouvant.

Certains passages m’ont profondément bouleversée. J’ai trouvé que l’auteure avait réussi à faire passer les diverses émotions, et à bien brosser ses personnages, avec beaucoup de relief.

La plume de l’auteure m’a plu énormément. Allant à l’essentiel, Dany Rousson sait explorer les sentiments avec acuité. Les chapitres sont de taille moyenne et à l’aide de beaucoup de retours en arrière, l’histoire prend forme, le lecteur découvre les éléments du passé.

Un roman d’une grande tendresse, qui m’a bouleversée à maintes reprises. L’auteure propose ici un roman empli de sensibilité et très émouvant. C’est à découvrir sans hésiter.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Waterlyly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode