Je remercie Média Livres de m’avoir proposé et envoyé ce roman.

Suite à la mort de ses parents, Cordélia tente juste de s’en sortir. Mais c’est sans compter sur un messager des Dieux qui vient lui annoncer qu’elle a une destinée et qu’elle doit partir à l’aventure pour sauver le monde. Pour y arriver, elle devra rassembler sept reliques et heureusement, elle ne sera pas seule pour réaliser cette quête.

Ce premier tome pose les bases de notre aventure, on y rencontre les personnages qui vont faire partie de la troupe d’aventurier pour sauver le monde. On découvre le monde dans lequel ils évoluent et surtout la mission que doit remplir Cordélia. En fait, on a un roman de fantasy assez classique : Une jeune fille «normale » qui se fait embarquer dans une folle aventure pour sauver son monde. Ce roman est assez tranquille, on n'a pas mal de scène où les personnages avancent dans leur quête sans trop de problèmes, mais je vous rassure il y a quand même des scènes d’action où nos héroïnes montrent toute l’étendue de leur pouvoir. Je me demande de combien de tomes sera composé cette saga… Vu où ils en sont à la fin de ce premier tome et qu’en tout il y a sept reliques.

On est plongé dans un monde vraiment très riche, on apprend beaucoup de choses en peu de temps et il faut parfois digérer les choses. Mais ici, je n’ai pas trouvé ça problématique parce qu’on comprend l’histoire, l’intrigue et les tenants et aboutissants. Et je n’ai pas trop été perdue.

En ce qui concerne les personnages, on en rencontre trois principaux. Cordélia, une jeune fille qui possède un sacré caractère et qui ne se laisse pas faire. Malheureusement, elle perd ce côté sûre d’elle et son fort caractère pour être plus effacée une fois que l’aventure a vraiment commencée. Après, c’est assez logique puisqu’elle se retrouve confrontée à toute une série de choses qu’elle ne connait pas et qui peuvent être effrayant. De plus, comment garder sa force de caractère quand on se retrouve confrontée à Amber Mais j'avoue que c'est un petit peu dommage de ne plus voir son assurance.

Amber est une elfe noire possédant un énorme pouvoir donc autant vous dire que niveau modestie on se pose là. J’avoue que parfois c’est un petit peu trop parce qu’elle arrive facilement et souvent seule à déjouer les plans et les attaques ennemies.

Et enfin, on a Louane, la nièce d’Amber. C’est une jeune fille pétillante et très joyeuse. J’ai beaucoup aimé ce personnage que j’ai vraiment trouvé rafraichissant !

En bref, une lecture assez sympathique. Je serai curieuse de lire la suite pour voir s'il va y avoir une évolution dans les personnages et quels seront les prochains périples de nos héros !

Une belle aventure... épique et complète comme je les aime. Vraiment instructive et addictive.

Ici, on va suivre les aventures de Cordelia a qui le ciel confie une mission contre le mal et pour cela, elle doit partir à la recherche de sept reliques...

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est la façon dont elle est raconté. On nous l'a conte vraiment. Alors servez-vous une tasse de thé bien chaud, munissez vous d'un plaid, la saison est idyllique pour ce genre d'histoire, dont je vais relever plusieurs points !

J'ai apprécié la présence de Qrcode à la fin de beaucoup de chapitres pour nous montrer des illustrations... C'est plutôt sympa, même si je préfère nettement les avoir sous les yeux directement, j'ai trouvé ça original !

Le fait que l'histoire se deroule sous l'autorité de trois nénettes m'a aussi énormément plu ! Un petit côté féministe qui n'est pas à négliger.

Sur le fond, on est sur un roman plutôt jeunesse, les moindres difficultés sont vites évincées et le scénario reste plutôt jeune pourtant on est là sur une véritable quête, à la fois grande et épique!

Ce que j'ai énormément aimé également dans ce livre c'est le côté "révélations de l'univers" qui se fait vraiment progressivement. On en apprend petit à petit et on se rend compte de l'énormité de l'univers par le biais de règles, de lieux ou encore des peuples! C'est vraiment hyper intéressant. On découvre l'univers en même temps que Cordelia qui n'est pas sorti de Vertmuraille! (et ce nom, sérieux ? J'adore !!) que très rarement voir jamais. On rencontre énormément de créatures, elfes, sorcière, farfadet, nains, c'est génial !

De plus, je trouve que l'auteur passe par le biais de son histoire, des messages.

Cordelia a perdu ses parents il y a quelques années, et depuis elle navigue de famille d’accueil en famille d’accueil.

Mais elle va un jour découvrir que sa destinée est toute autre et que les dieux ont pour elle de grands projets: pas moins que sauver le monde d’une puissance maléfique en train de se réveiller.

La jeune fille va devoir parcourir les mondes et affronter bien des épreuves afin de récupérer les sept reliques dispersées qui permettront de vaincre Entropia avant que ce dernier ne se libère et détruise tout dans son sillage.

Mais Cordelia ne sera pas seule dans cette quête et elle rencontrera au gré de son voyage celles et ceux qui l’épauleront.

Un livre de fantasy qui plaira beaucoup aux adolescents et jeunes adultes car ils retrouveront des personnages de leur âge dans ces aventures.

C’est un peu David contre Goliath revisité avec cette jeune fille isolée et roturière qui va devoir affronter les puissants et les âmes maléfiques de tous les mondes.

Cordelia est presque un symbole, petite roturière dont la valeur va bien au-delà de la fortune malgré ce que les puissantes maisons de son monde essayent de faire croire.

Ce livre nous présente des jeunes filles fortes, qui vont s’unir et savoir faire preuve de courage, de combativité et d’intelligence pour mener à bien ce combat du bien contre le mal.

Pourtant tout n’est pas non plus si manichéen car on n’a pas à faire à trois oies blanches et pures face à des grands méchants. L’auteur nous propose des personnages imparfaits, ambivalents et qui savent faire preuve de compassion mais aussi de violence.

J’apprécie cet aspect nuancé des caractères qui amène plus de profondeur aux personnages.

Ce premier tome prend le temps de poser son histoire et ses premiers personnages, mais la quête des sept reliques sera encore longue. Dans l’ombre les ennemis se rassemblent et se préparent, bien décidés à empêcher ces « enfants » d’accomplir leur destin.

Le prince-démon Entropia est sur le point de faire son grand retour. Cordélia, l’enfant-étoile, est la seule à pouvoir le contrer. Pour cela, elle doit rassembler les sept reliques qui se trouvent sur les sept continents d’Alkymia. Une saga prévue en sept tomes pour les amateurs de fantasy !

Cordélia a tout perdu suite à la mort de ses parents. Elle est la dernière représentante de sa Maison, mais ne représente plus rien aux yeux des autres car elle a été déshéritée lorsque les nobles ont prétendu des soi-disant dettes de ses parents et lui ont tout pris. Depuis elle vit aux dépens d’une famille d’accueil qui l’exploite. Mais Cordélia est loin d’être une simple adolescente. Elle est celle que la déesse de la Destinée a reconnue comme l’enfant-étoile qui sauvera le monde du retour du prince-démon Entropia.

Cette destinée, elle la découvre le jour où l’ange Luxdel vient la chercher. Celui-ci lui révèle qu’elle est la seule à pouvoir sauver le monde du prince-démon Entropia, emprisonné jadis sous terre par les dieux. Cordélia, n’y croyant pas une minute, finit par se rendre à l’évidence. Les signes autour d’elle sont nombreux, comme la présence de deux loups, l’un au pelage d’argent et l’autre à la couleur miel, qui la protègent en toute circonstance. Cette quête pour sauver le monde va se transformer en quête initiatique pour la jeune fille.

Le personnage de Cordélia est particulièrement intéressant dans ce premier tome de la saga. On y découvre une jeune fille qui ne croit pas vraiment en cette destinée qu’on lui impose, et surtout qui ne comprend pas pourquoi elle a été choisie, puisqu’il y a autour d’elle des êtres bien plus forts qu’elle, comme les deux magiciennes qui l’accompagnent dans sa quête (Amber et Louane), et qui seraient bien plus disposées à accomplir cette mission. D’ailleurs, tout au long de ce premier tome, Cordélia se laisse guider. Elle ne prend jamais de véritable décision. Elle suit celle qui fait office de leader, l’Elfe noire Amber, une semi-démone aux prodigieux pouvoirs. C’est très intéressant, car cela nous permet de découvrir petit à petit l’évolution du personnage de Cordélia qui, en plus de devoir accomplir sa mission, est aux prises avec le nobliau Sylvio d’Iresec, qu’elle a battu en duel en public et qui cherche à se venger en utilisant son nom de famille pour la traquer ! Les prochains tomes devraient dévoiler les pouvoirs de Cordélia, et rien que pour ça, ça vaut le coup d’attendre la suite !

Mais Les 7 Reliques, c’est aussi et surtout un monde de fantasy époustouflant. La magie est partout. Les humains la tolèrent mais ne l’apprécient pas pour autant. Pourtant, humains et êtres magiques vivent en harmonie, même si certaines espèces s’affectionnent plus que d’autres. Les Elfes ont une grande importance dans ce premier tome. On y retrouve également des léchis (cousins des fées qui sont doués de métamorphose), des cynocéphales (hommes à tête de chien), des sorcières, ou encore des halfelins. Et les ennemis ne sont pas en reste : Cordélia et ses amies doivent affronter un barghest (un puissant spectre qui a la forme d’un chien monstrueux), ou encore une vampirose (un super-organisme végétal au parfum hypnotique).

Ce premier tome est une belle réussite. Le monde dépeint par Joffrey Lebourg est très détaillé, aussi bien dans les décors que dans les divers systèmes (politiques, monétaires…) et les pouvoirs de chaque personnage. Le début de cette saga donne très envie d’aller lire la suite qu’on attend désormais avec beaucoup d’impatience.

Le jeune Joffrey Lebourg est déjà l’auteur de trois trilogies qui composent sa « saga gardienne ». Il est de retour avec une saga de fantasy dans laquelle un groupe d’apprentis-héros va tenter de sauver le monde du retour du prince-démon Entropia !

Le jeune auteur français Joffrey Lebourg n’en est pas à son coup d’essai. En effet, on lui doit déjà trois trilogies qui forment sa « saga gardienne ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site les-sept-reliques.fr. Il revient désormais avec une nouvelle saga de fantasy intitulée Les 7 Reliques. Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Cordélia, une jeune fille de seize ans, élue des dieux, qui va devoir retrouver sept reliques dispersées sur les sept continents d’Alkymia, un monde créé de toutes pièces par l’auteur. Pour cela elle va être aidée de deux magiciennes, l’Elfe noire Amber et sa nièce Louane qui a du sang de fée. Ensemble, dans ce premier tome, elles vont devoir sauver les trois Veilleurs du continent d’Arboréa qui protégeaient la Relique sacrée et qui ont été mis à mal par les sbires d’Entropia. Une fois les sept reliques retrouvées, elles pourront les reposer à leur place originelle, dans le Grand Sanctuaire où repose le démon qui aspire l’énergie vitale de la terre, ce qui le détruira.

Dans ce premier tome, outre la découverte de l’univers très riche de l’auteur, on fait connaissance avec des personnages hauts en couleur. D’abord Cordélia. Cette jeune orpheline qui a tout perdu et qui a un fort tempérament, étrangement se demande ce qu’elle fait là avec ses deux compagnes. Elle doute de ses propres capacités et se repose beaucoup sur Amber. Amber, c’est le personnage particulièrement exaltant de cette histoire. Elle vient d’un autre monde et a pour mission d’aider Cordélia. C’est une Elfe noire, fille d’un esprit ancien. Elle est capable de se transformer en une terrifiante démone de Feu, une sorte d’apparence alternative qui lui permet de déployer ses pouvoirs. Louane est un archer, elle est particulièrement douée. Le sang de fée qui coule dans ses veines lui permettent d’utiliser les sorts de guérison. Puis, plus tard (presque à la fin du tome), on fait la connaissance de Liam. C’est un chasseur de trésors dont on ne sait pas grand-chose. Retrouvé errant dans les bois lorsqu’il était petit, il a été élevé par une bande de voleurs.

« La progression était difficile. Chaque craquement dans les branches faisait sursauter nos héroïnes, y compris Amber en dépit de ses propos rassurants. La magie noire ayant corrompu la forêt avait donné leur aspect torturé aux plantes et rendaient les animaux agressifs. »

Comme dans un jeu de rôle, les apprentis-héros vont accomplir des quêtes en aidant des personnes dans le besoin en échange d’aide ou de renseignements. Le jeune auteur de 23 ans veut transmettre à ses lecteurs ce qu’il aime lire dans les romans et ça se ressent dans son écriture. Son univers est foisonnant. Les références au monde de la fantasy et du fantastique sont nombreuses. De la fantasy comme on l’aime et qui donne très envie de découvrir la suite ! Mention spéciale pour les QR code que l’on retrouve parfois en fin de chapitre et qui nous proposent du contenu bonus en ligne !

« Nous avons vu tant de choses magnifiques ou terrifiantes en si peu de temps, rencontré tant de gens. Et pourtant, cela m’était un peu familier, car je connais mon continent. Le quitter pour un autre, c’est plonger dans l’inconnu. J’en ai le vertige. »

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Média Livres pour m'avoir proposé un nouveau livre physique en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime beaucoup les tons verts et la forêt en arrière plan. Le personnage se camoufle bien et le côté sombre amène une sensation de danger.

Concernant la plume, je l'ai trouvée assez fluide et agréable, mais avec quelques maladresses de style, de concordance des temps, des coquilles et pas mal de points manquants à la fin des phrases. Il y a parfois aussi un trop grand nombre d'informations d'un coup, ce qui freine un peu la lecture : trop d'informations tue l'information. De même, j'ai trouvé assez bizarre que ce monde fantasy soit sans cesse comparé au nôtre, sans doute pour nous donner une image plus précise, mais je n'ai pas trouvé cela utile ni approprié, tout comme les précisions entre parenthèses. Sans compter une mise en page assez pavée, en l'absence de dialogues, qui aurait gagnée à être plus aérée, pour le confort de lecture. En revanche, j'ai beaucoup aimé les jeux de mots dans les titres des chapitres.

Mais venons-en à l'histoire en elle-même.

Le monde court un grave danger. Entropia, un puissant prince-démon enfermé par les Dieux pour ne plus nuire commence peu à peu à se libérer, grâce à l'aide de ses séides. Bien entendu, il faut l'arrêter avant qu'il ne s'échappe de sa prison et ne détruise tout.

C'est ainsi que Cordélia, une jeune fille orpheline de seize ans, va se voir désignée comme la sauveuse du monde et va recevoir une épée sacrée, malgré ses récriminations (j'ai aimé le fait qu'elle se rebelle). N'ayant rien demandé et n'ayant aucune aptitude au combat, je vous laisse deviner son état d'esprit lorsqu'elle doit prendre la route, suite à un petit souci personnel qui va la décider à quitter son village natal.

Sur la route, elle va faire la rencontre d'Amber et de Louane. Venant d'autres mondes, les jeunes femmes ont été envoyés pour l'assister dans cette dangereuse quête, et aussi et surtout pour la protéger. Parce que oui, c'est bien beau d'avoir une épée sacrée, mais si vous ne savez pas vous en servir, elle ne sert pas à grand chose...

C'est d'ailleurs beaucoup à ça que se résument les Dieux ici : ils décident de ce qu'ils veulent (faire de Cordélia une héroïne), donnent quelques miettes (une épée sacrée dont elle ne sait pas se servir), demandent à être vénérés (il faut qu'elle prie régulièrement dans les temples)... mais on lui explique bien qu'il ne faut pas vraiment qu'elle s'attende à leur aide si elle se retrouve dans le besoin... Sympa, non ?

Cordélia est un personnage plutôt sympathique, ouverte d'esprit et pleine de bonne volonté malgré une assez basse estime d'elle-même. Elle est aussi assez naïve sur les hommes et un peu vieux jeu à ce niveau sur certains points. Au début, elle a un sacré caractère et, vu les gens chez qui elle vit, c'est à la fois un plus et un moins pour elle. Mais, une fois partie, j'avoue ne plus avoir retrouvé ce caractère de dure à cuire chez elle. Bon, en même temps elle est catapultée en peu de temps d'orpheline à héroïne, sans temps d'adaptation ni aucune formation. Ça aurait de quoi en perturber plus d'un/e... Mais je trouve ça un peu dommage parce que ça la rend presque transparente.

Louane est une jeune femme de dix-huit ans pleine de bonne humeur, de peps et d'humour. Un vrai petit rayon de soleil qui aime dormir et manger de la viande. Mais ne vous y fiez pas, elle sait aussi se battre pour protéger ses amies !

Amber, c'est la guerrière badass à qui rien ne résiste (et je ne vous parle même pas d'Ember). Elle est d'ascendance drow, ces elfes noirs craints pour leur sauvagerie et leur bestialité. Mais elle a aussi du sang de démon du Feu et de sorcière dans les veines. Quand je vous dis que rien ne lui résiste... lol Elle est d'ailleurs la première à le dire à qui veut l'entendre. Cela pourrait être pris pour de la vantardise, mais je pense surtout qu'elle énonce une vérité. Pleine d'humour et d'auto-dérision sur son statu, fine stratège, elle est toujours prête à en découdre et à se battre. Gare à celui qui menace ses compagnes de route !

C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, plus que l'héroïne en fait, parce que c'est elle la leader du groupe et qu'elle prend beaucoup de place dans l'histoire. Même si l'auteur tente de remédier à ça vers la fin, Amber donne plus de responsabilités dans les décisions à Cordélia, celle-ci n'a ni son charisme, ni son expérience et fait bien pâle figure à côté... Bien qu'elle commence à prendre ses marques et un peu d'assurance.

Ces trois demoiselles font donc route ensemble pour aller délivrer les trois Veilleurs des griffes des sbires d'Entropia, Veilleurs qui protègent les Reliques sacrées qu'elles doivent retrouver. Vous vous en doutez, leur quête ne sera pas un long fleuve tranquille. Entre forêts sombres, angoissantes et/ou perverties par les ténèbres, séides du prince-démon, brigands, démons et sur fond de têtes mises à prix, elles ne vont pas s'ennuyer.

Pour autant, bien que je l'apprécie énormément, Amber rend tout trop facile. Elle est clairement largement au-dessus de tous leurs ennemis et il n'y a pas véritablement de chalenge lors des combats. À par pour un où je me suis dit que les forces allaient enfin être rééquilibrées... mais ce ne fut que pour un bref instant, malheureusement. Après, je ne dis pas que les combats sont inintéressants, parce que ce n'est clairement pas le cas. Je dis juste qu'ils arrivent trop rapidement et trop facilement à terme.

La fin de ce tome les voit embarquer pour changer de royaume et partir en Aridéa, terres sauvages de feu et de sable, pour continuer leur quête. L'épilogue est, selon moi, très intéressant et mystérieux. Je me demande qui est l'homme en question...

J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre contienne deux cartes en couleurs au début du livre, une du royaume de l'Arboréa, où se passe ce tome, puis de leur monde, Alkymia, avec ses différents continents. La fin du livre contient aussi des petites choses sympas, comme la généalogie des Dieux, un glossaire des personnages croisés, ainsi que l'histoire de ce monde. Sans oublier divers QR Code à scanner qui nous donnent un visuel de Cordélia, d'Amber et des différents blasons croisés. Ainsi que quelques petites infos sur le T2, et le fait que ce sera une saga en sept tomes, vu qu'il y a sept Reliques à retrouver.

En résumé, malgré quelques coquilles et maladresse dans l'écriture, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre. Le background est très travaillé et impressionnant, même s'il y a parfois trop d'informations à gérer d'un coup ; les personnages sont travaillés et attachants, même si Amber éclipse pas mal Cordélia, notre héroïne de base ; il y a de l'humour, de l'amitié, quelques leçons de vie et pas mal d'action, même si la drow badass rend les combats un peu trop faciles.

Je sais, je soulève des points négatifs dans les positifs mais, franchement, il ne faut pas vous arrêter à ça parce que ce livre est très travaillé et a beaucoup de qualités. Je vous conseille de vous faire votre propre opinion et j'espère que vous aimerez si jamais vous vous laissez tenter.

Cordélia est une enfant comme les autres. Enfin, presque. Elle a eu une très belle enfance. Mais, le malheur a frappé à sa porte. Elle a perdu ses parents. Ce qui ne lui a pas enlevé sa joie de vivre. Elle est curieuse de tout, au grand dam de sa famille d’accueil. Par un drôle de hasard, elle apprend qu’elle est prédestinée à accomplir une mission. Quelle est-elle? Comment fera t-elle? Sera t-elle à la hauteur? C’est le début d’une grande aventure Pour Cornélia. Une aventure qui nous mènera loin, dans des royaumes fabuleux, fantastiques.

Du jour au lendemain, la vie routinière de Cordélia se transforme. Elle devient plus dangereuse. Plus trépidante. Avec l’aide d’êtres fantastiques, elle va au-devant de son destin. Nous traversons des villages, des royaumes, des forêts aux noms chatoyants, où pullulent des personnages d’un autre monde: elfes, hybrides, nains, démons, sorcières… Cordélia et ses amies doivent constamment rester sur leur garde. Peuvent-elles, ensemble, faire face aux différents complots? Aux attaques? Peuvent-elles se réfugier dans les villages environnants? Cordélia n’est pas au bout de ses surprises et de sa quête.

Avec une écriture très fluide, nous entrons dans un monde fantastique où les humains sont très peu représentés. Le voyage de Cordélia, vers sa cible, Entropia, ne se fera pas sans heurts. Sans grandes et sanglantes batailles. Pourtant, dans ce monde elfique, le lecteur ne se sent pas perdu. Au contraire, il accompagne l’héroïne et ses amies dans ses aventures en ayant l’impression d’y participer. L’environnement est si bien décrit que le lecteur le visualise facilement. Il se sent familier de ce paysage varié. L’écriture est entrainante et addictive. Les cartes au début du roman permettent de fixer les scènes et de suivre aisément le cheminement des guerrières. Atteindront-elles leur but? S’en sortiront-elles vivantes?

Cordélia jeune orpheline, vit pauvrement et essaie de s’en sortir comme elle peut.

Jusqu'au jour où un ange lui apparaît pour lui annoncer qu’elle va devoir empêcher le retour d’un démon nommé Entropia.

Ce fameux démon a en effet pour projet une fois éveillé, d’anéantir Alkymia le monde où réside Cordélia.

Pour l’arrêter elle va devoir réunir sept reliques dispersées un peu partout dans son univers.

Sur son chemin, Cordélia fait la connaissance d’Ambre, une "drow", une elfe noire de réputation violente et crainte par tous les peuples.

Puis les rejoints Louane, magicienne et nièce d’Ambre.

Toutes deux sont en fait de redoutables guerrières envoyées pour épauler Cordélia dans sa mission.

Les trois jeunes filles partent alors en quête de ces fameuses reliques.

Un roman fantastique dont l’univers a parfaitement été décrit et mit en place.

De nombreux détails nous permettent de bien visualiser ce monde.

J’ai également apprécié les cartes en début d’ouvrage qui m’ont été très utiles pour me repérer dans ma lecture.

Les codes de la fantasy avec ses elfes, les démons, les monstres et la magie sont présents.

Je m’attendais à ce genre de roman et en cela je ne suis pas déçue, d’autant que l’écriture est fluide et les pages se tournent très vite.

Le fait que les trois personnages principales soient féminines ne sont pas pour me déplaire, car il est rare dans la fantasy que les femmes tiennent des rôles aussi importants.

De plus elles sont attachantes, drôles, courageuses et intelligentes.

Rien ne leur fait peur, à elles trois elles sont bien décidées à anéantir Entropia.

Le point noir de ce roman pour moi est que parfois il y a trop de détails.

Certains moments trop d’éléments sont révélés en même temps, ce qui complique l’histoire.

Je me suis sentie un peu perdue à plusieurs reprises car trop d’informations.

Mais cela reste pour moi une bonne lecture, car il ne faut pas oublier que c’est un premier tome d’une saga qui devrait en compter sept.

Un livre vraiment travaillé, j'aime beaucoup.

Les cartes en couleur, les QR code, la liste des personnages..c'est vraiment complet et interactif. Je trouve ça hyper sympa dans le livres de fantasy de pouvoir visualiser les personnages comme ça.

La plume est fluide. Il y a assez de descriptions pour pouvoir s'immerger dans l'univers extrêmement bien fourni crée par l'auteur.

Les personnages dont l'héroïne sont très attachantes.

Cordélia et ses amies nous emmènent dans des royaumes fabuleux.

Magie, Elfes, démons..nous sommes bien dans de la fantasy:-)

Un très beau début de saga

A suivre;-)

✨Ce livre est le premier d’une saga de sept tomes. Ceci est un roman fantasy avec un monde très complet imaginé par l’auteur avec beaucoup de créatures différentes et d’éléments. Il y a d’ailleurs une cartographie de l’univers dans les premières pages et en couleur ! En plus de ça, plusieurs QR code sont introduits avec des illustrations pour nous permettre de mieux visualiser par exemple notre héroïne. Nous pouvons trouver également à la fin, la liste des personnages, l’histoire du monde ainsi que l’arbre généalogique des Dieux. Certains titres de chapitres sont des jeux de mots amusants. Des comparaisons entre son univers et notre monde. Le roman est donc très travaillé.

✨Malgré ça, j’ai trouvé le texte très compacté avec des chapitres très long. De plus, il y a énormément de description et tout cela alourdi vraiment la lecture, la rendant plus difficile. Comme dit plus haut, il y a beaucoup d’éléments, ce qui prouve l’imagination de l’auteur, mais peut devenir compliquer pour les lecteurs de bien tout assimiler. Du moins, pour moi !

✨L’auteur à mis en avant la figure féminine, les femmes du livre sont fortes. Même si je pense que notre héroïne Cordélia et peut-être moins mise en avant qu’Amber par exemple.

✨En conclusion, un univers très riche, un roman très travaillé. Il n’est pas parfait, mais il mérite d’être lu, rien que pour le travail méticuleux fait dessus !