Encore une fois, je découvre une série en cours sans en avoir lu le premier tome. Ce qui, pour les Aventures & Passions, n'est jamais dérangeant. Un modèle de charme m'a très vite attirée par son résumé, dévoilant une histoire se passant dans le milieu de la photographie de la fin du XVIII ème siècle. Un univers qui m'était totalement inconnu et que j'avais donc hâte de découvrir.

Emily est une jeune femme normale, mais avec un réel désir de s'élever socialement. Après avoir travaillée à l'usine, elle est aujourd'hui professeur de mathématiques dans une école de jeunes filles de bonnes familles. Elle a conscience de sa chance, mais elle cherche aujourd'hui à vouloir plus. En général, les héroïnes de romances historiques ont des valeurs nobles et une morale à tout épreuve. Ici c'est tout l'inverse, et c'est ce qui rend Emily si rafraichissante. Elle a certes une moralité, mais elle est prête à tout pour ne plus jamais avoir à souffrir de la faim, et pour posséder un train de vie respectable lui permettant de profiter pleinement de la vie. Quitte à se lancer dans les photos de charme afin de se dégoter un protecteur...

Très vite, je me suis prise dans l'histoire. Page après page, j'ai regardé la relation entre Eric et Emily se dévoiler, intense et étouffante en non-dits et en sensualité. Emily prend conscience de son corps et de sa féminité petit à petit, et va ainsi énormément gagner en assurance. Finie la jeune femme collet-monté, en s'effeuillant et en se dévoilant, elle découvre ce qu'elle désire réellement. Et c'est ce pauvre Eric qui en fera les frais...!

Pourtant, j'ai vite vu que la situation d'Emily allait devenir dangereuse. Si un des principaux retournements reste prévisible, j'ai pourtant été happée dans cette lecture car je ne voyais absolument pas comment elle allait se sortir des situations dans lesquelles elle se retrouve. Mon incertitude était croissante, et je n'avais aucune idée de la porte de sortie que les auteurs allaient développer. Car rien n'est acquis dans ce livre, aucune sécurité dans la romance, les sentiments où la situation plus que précaire. Et c'est cette instabilité, très peu rencontrée jusque là, qui m'a séduite.

En définitive, j'ai passé un très bon moment dans cette lecture toute en suggestion et en sensualité. J'avoue avoir été intriguée par l'histoire d'Emily Clemens et les touches de son passé qu'elle révèle. Je suis donc devenue très curieuse sur sa fratrie, et il est fort probable que je me laisse tenter par le premier tome de la série !

Une bien agréable découverte donc !

Réponses au commentaire de Kesciana