Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 769
Membres
1 049 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après le cas Victor Sommer que j’avais adoré, Vincent Delareux revient avec les pyromanes, un roman où l’on retrouve la famille Sommer. L’histoire de celui-ci se déroule avant celle de Victor Sommer, mais peu importe, les romans peuvent se lire indépendamment, et sans ordre particulier.

Les pyromanes nous permet de « comprendre » un peu mieux les agissements, le caractère, de la mère de Victor. Si l’on avait déjà eu un aperçu du dysfonctionnement de cette famille dans l’ouvrage précédent, les pyromanes nous montre à quel point celle-ci est particulière.

Les personnages sont bien travaillés, l’ambiance est malsaine, pesante à des moments, et à juste titre. L’auteur nous embarque dans une sombre histoire où inceste et violence font parties du voyage.

C’est un roman noir où la psychologie a toute sa place, le récit n’est pas des plus joyeux, on oscille entre le bien et le mal.

Les chapitres sont assez courts, l’histoire prenante, une plume toujours aussi agréable à lire et prometteuse pour l’avenir. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Le seul regret que j’ai, c’est d’avoir mis 15 jours à lire ce livre par manque de temps. Je pense que je me serai encore plus imprégné de l’histoire si je l’avais lu plus rapidement. Mais c’est un détail qui n’entache en rien la qualité du récit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kmydaukho