Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 194
Membres
1 020 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Angel235 2017-10-13T01:09:41+02:00

Chapitre 23

P. 228

En retrait, Lia ronge son frein. La jeune fille déborde d'impatience. Tout comme son frère, elle désire avec fureur être l'objet de la fierté qui allume l'oeil de son père. Bientôt, Lothar la serrera aussi dans ses bras. Le général va enfin constater la valeur de sa fille.

Bras dessus, bras dessous, les deux hommes s'approchent du couloir de tir à l'arc pour assister à l'épreuve de Lia.

- Vas-y, Lia! l'encourage Zaki.

Lia, déterminée, marche en direction du pas de tir. Son tour est venu. Cinq flèches et ce sera la fête. Cinq petites flèches bien centrées et son père bondira de joie. Elle sera une Guerrière!

À cent mètres de la ligne de tir, Lia brandit l'arc et décoche une première flèche qui touche la cible en plein centre. Poursuivant sa fanfaronnade, la jeune fille accélère le pas. Sans hésiter, elle bande de nouveau l'arc. Le coup part. La deuxième flèche atteint le point rouge. Lia se met à courir. Elle extrait une troisième flèche du carquois, la place sur la corde, étire le bras, puis laisse partir le projectile. La foule, qui jusque-là promenait son regard d'une épreuve à l'autre, rive son attention sur ce jeune prodige aux cheveux bleutés. Encore un tir parfait! Galvanisée par les applaudissements des spectateurs, Lia plonge vers l'avant, effectue une roulade, s'immobilise à un centimètre de la ligne de tir, se redresse sur un genou, adresse un clin d'oeil à son frère, puis relâche les doigts. La flèche coupe l'air en deux. Des yeux, la foule suit la trajectoire du trait qui se fiche bien droit au milieu du panneau. Ébahi, le public explose en bravos. Lia se lève et répond aux hourras par une courbette exagérée.

Pour la dernière flèche, Lia, a une autre idée pour épater la galerie. Un point culminant au spectacle!

- Lia, encore une flèche et tu auras réussi! hurle son frère. Prends ton temps! Vise bien!

Pourquoi son père arbore-t-il cet air mécontent? Lia lui sourit, pour l'aider à se détendre. Son regard déborde de confiance. Pas de souci, papa, je tiens ma destinée entre mes mains, semblent dire les traits lumineux de son visage. Un tir et je serai une Guerrière à part entière!

En position, les jambes bien ancrées dans le sol, Lia détache ses cheveux, qui tombent en cascade sur ses épaules. Lothar fronce les sourcils. Quelle est cette coquetterie? Sa fille ne peut-elle rien faire sans extravagance? Lia lisse le ruban qui retenait sa chevelure entre ses doigts...

- Lia... sois sérieuse..., marmonne Zaki.

La jumelle attache le ruban autour de sa tête. Le bandeau couvre ses yeux. Elle ne voit plus rien. D'une main alerte et sûre, elle place la flèche sur la corde.

Lothar baisse la tête, exaspéré par les bravades de sa fille. La foule, quant à elle, jubile. Jamais une novice n'a fait autant impression. Elle offre un spectacle inédit.

Lia détend les doigts. la flèche s'élève vers les cieux. Très haut. Elle monte, elle monte, elle monte. Au bout de sa course, le trait bascule, puis plonge vers la cible.

Compte tenu du résultat des quatres premières flèches, un tir décentré sera suffisant pour assurer à Lia une place en demi-finale.

La flèche redescend. Elle reprend de la vitesse. De plus en plus vite. Les plumes sifflent dans la vent. Déjà, la jeune fille salue la foule et recommence les courbettes.

TOC!

Un murmure traverse l'amphithéatre.

Lia découvre les yeux.

Zaki, bouche bée, fixe la cible, incapable d'émettre un son. Comment est-ce possible?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode