Commentaire ajouté par passionita 2020-09-24T10:23:56+02:00

Un livre qui change nos regards envers les caissières et les supermarchés, je crois que chacun de nous s'est identifier dans ce livre, cest ce qui fait da réussite.j'aime bien le style d'écriture fluide je l'es lu en 2 heures.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-02T22:57:57+02:00

Écrit édifiant sur le savoir être et les préjugés dont sont trop souvent victimes les "hôtesses de caisse".

Certains se reconnaitront dans les clients grognons ou au contraire agréables. Soit vous progresserez en politesse, ensuite, soit vous garderez comme avant le sourire et la cordialité que vous avez toujours eu la bonté (logique !) de leur accorder.

Oui les caissières sont des être humains et non pas des robots !!

(Message d'autant plus important depuis la multiplication des caisses automatiques.)

Les trois minutes de pause acquises par heure travaillée, l'irrespect, la vulgarité, les quotas, le turn-over de poste, les plannings toujours différents (peur de la monotonie ?!), le jeu des chaises musicales (lol !) font halluciner sur la grande distribution...et son étrange conception du bien-être de ses employés. (Remarque dans les profils types des clients...il y en a des bien gratinés aussi !)

A lire pour ceux qui s'imaginent que c'est un sot métier.

1) c'est faux

2) c'est un vrai métier

3) il faut avoir le moral

J'envoie de grosses pensées positives à celles et ceux qui "scannent les articles à la chaine", et suis à la fois fière et triste de faire partie des "rares" (évoqués dans le livre) à sourire aux "hôtesses" et couper mon téléphone quand je suis en caisse.

A bon entendeur.

Commentaire ajouté par tatie 2020-08-14T17:21:20+02:00

un livre facile et rapide à lire. anecdotes et pensées plutôt sympathiques . je recommande :)

Commentaire ajouté par kiraan 2020-08-07T16:02:53+02:00

Petit livre qui montre avec humour et sans agression la réalité du métier de caissière. Très sympathique, à lire.

Commentaire ajouté par Sarou_67 2020-05-23T18:10:28+02:00

J'espère sincérement que le but de l'auteur a été atteint : nous faire ouvrir les yeux sur le fonctionnement des supermarchés et les conditions de travail des caissiers/caissières (qui laissent souvent à désirer).

Un grand bravo à toutes ses personnes car il faut vraiment de la patience pour faire ce métier !

Commentaire ajouté par Moineaunain 2020-04-07T14:25:13+02:00

Je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable. Fait passer le temps disons

Commentaire ajouté par juliette84 2020-03-23T00:25:02+01:00

Ce livre n'est pas un chef d'œuvre du genre mais très efficace pour divertir, l'auteur a le sens de l'humour et on ne peut s'empêcher de sourire pendant la lecture.

Commentaire ajouté par sarahpplt 2019-12-16T13:36:51+01:00

Livre sympa avec des situations plutôt drôles et réalistes.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-06-18T15:21:36+02:00

J'ai trouvé ce roman plat et sans aucun intérêt. Il n'y a pas de profondeur, c'est très ennuyeux. Tout au plus bon pour passer le temps.

Commentaire ajouté par boby62210 2019-04-02T07:48:02+02:00

Intéressant à lire. Désormais, je regarderai la caissière avec un autre regard. Ce n"est pas pour autant une lecture inoubliable.