Commentaire ajouté par Dolfin 2018-01-24T14:20:30+01:00

Plein de petites anecdotes différentes d'une caissière, l'écrivaine évoque ses souvenirs

Livre malheuresement avec peu de suspense, c'est le seul défaut que je reproche ainsi que l'originalité qui est assez faible

Commentaire ajouté par kisa 2017-12-22T17:41:03+01:00

Ayant une très courte expérience en tant "qu'hôtesse de caisse", j'ai reconnue les situations décrites par l'auteur : les clients mécontents, les clients qui ne nous voient pas, les clients condescendants, mais heureusement la plupart sont gentils et polis... Avec ce petit livre, on comprend pourquoi des fois les caissières font la tête.

Après cette lecture, on réfléchira à deux fois à notre comportement en tant que client !

Commentaire ajouté par didy59 2017-11-20T10:51:08+01:00

trés belle histoire où l'on peut découvrir le derrière du métier de caissière qui n'est pas facile tous les jours. Ce livre se lit rapidement et je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir en détails ce métier.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-10-28T16:43:15+02:00

Un livre que j'ai emprunté pour son titre et rien d'autre.

J'ai été agréablement surprise dans le fait que je ne pensais pas que cette lecture serait aussi prenante et que j'aurais du mal à m'en détacher.

Ce livre est à la fois très marrant mais aussi un hommage au métier de caissière. En effet, l'auteure raconte son vécu à travers de nombreuses anecdotes avec beaucoup d'humour, ce qui rend légitime le livre.

Pour conclure, un livre très divertissant, marrant et qui nous montre la réalité de ce métier qu'on le considère mal.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T14:03:07+02:00

Une grosse déception. Un livre qui ne méritais absolument pas tout ce tapage, ce n'est qu'un amas d'anecdotes écrites à la va-vite, pas de quoi en faire tout un livre ! La plume de l'auteur est pire que celle d'une mauvaise fanfiction traduire en deux-deux. Je ne recommande pas.

Honteux

Beaucoup de fautes de français L'auteur fait passer les clients pour des moins que rien mais pourtant beaucoup de caissières sont sympa comme des portes de prison L'auteur aurait du faire un livre sur les clients mais aussi sur les caissières, cela ma donné envie d'étre moins sympa avec elles

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-17T19:12:29+02:00

Lu en une heure et demi, ce petit livre sans prétention est très agréable à lire, bourré d'humour (parfois cynique, et à juste cause), qui fait prendre conscience du dur métier d'hôtesse de caisse.

De quoi abattre les idées reçues autour de leur quotidien !

Commentaire ajouté par kisa96 2017-04-28T15:43:35+02:00

Livre découvert au supermarché (la blague !)

Ce livre m'a fait me rendre compte que je suis des fois comme toutes ces personnes dont elle parle (bien sûr je reste polie).

Souriez !

Ce livre est bourré d'humour et fait preuve d'une prise de recul très étonnante !

Je recommande !

Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-24T22:28:33+01:00

Le début du livre, qui décrit bien nos petits travers quotidiens et brosse un portrait désabusé de notre pauvre caissière, est un délice.

Mais, même si les anecdotes restent amusantes, le style répétitif et l'interpellation systématique du lecteur ont fini par me lasser.

Commentaire ajouté par Julma 2017-01-03T00:01:01+01:00

Une lecture à la fois légère et lourde de sens.

On y découvre le quotidien pas toujours rose d'une caissière de grande surface ainsi que les épreuves qu'elle doit surmonter chaque jour.

Les anecdotes sont drôles et font sourire, surtout parce qu'on s'y retrouve parfaitement. On a tous déjà vécu ces scènes, que ce soit en temps qu'acteur ou que spectateur.

Pourtant, ce livre m'a aussi mis profondément mal à l'aise sans que je ne sache expliquer pourquoi... A certains moments, j'ai senti un espèce de fatalisme pessimiste qui, caché derrière un cynisme surdéveloppé, semble bien présent, voire même étouffant

Bref, une lecture qui, si elle a le mérite d'être divertissante, laisse un goût amer dans la bouche