J’ai déjà lu l’autrice l’année dernière et j’avais beaucoup aimé sa plume et l’histoire, c’est un plaisir de retrouver tout ce que j’avais aimé précédemment. ❄

Allison est simple, naturelle, avec une obsession pour le sucre… particulièrement les cookies, elle travaille au Peppy Coffee avec Sydney et le responsable Trevor. Ils forment un super trio, l’amitié est très importante, sans aucune langue de bois. 🍪 ☕

Luke est responsable dans son cabinet d’architecte Peterson&Barnes associates, il reste humble et accessible. L’opposé de son meilleure ami et associé Carl. ✏

Nous avons un double point de vue, entre Allison et Luke, ce qui nous plonge directement dans leurs dilemmes, leurs sentiments et ce qu’ils veulent. ⛸

Leur première rencontre est vraiment drôle, j’ai adoré leur complicité, leurs joutes verbales est un régal et dès le début du livre. Ils se cherchent et finissent par se trouver. 🍴

Ils deviennent rapidement amis, mais quand le désir se fait ressentir, il faut absolument le refouler. Ils ne peuvent pas ressentir ça, il faut résister à cet amour interdit. ⛔

Une excellente lecture qui se dévore !

Une belle romance “feel good” avec une trame “friends to lovers”.

Allison et Luke sont très attachants et j’ai adoré leur dynamique ! Je trouve que les sentiments et les réactions sont très proches de ce que l’on peut retrouver dans la vie réelle, ce qui nous rapproche encore plus des personnages et nous permet de nous identifier à eux.

J’ai également bien ris, l’humour est au top dans ce livre. On ne s’ennuie pas du tout, j’ai croqué le livre en une journée.

L’auteure a une très belle plume et j’ai bien envie de découvrir ses autres livres!

Très chouette romance de Noël qui change un peu des autres.

Ici, on est clairement sur une romance entre 2 amis qui va se transformer en amour. C'est plutôt chouette que d'avoir une romance "Ennemies to lovers".

L'histoire est très drôle, les personnages sont très attachants même si certains sont très chiants.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette romance ! Et puis, les romances de Juliette Bonte sont toujours une valeur sûre et je ne suis jamais déçue !

Parfait pour les fêtes de fin d'années. Un livre rempli d'amour et d'émotions. Je recommande fortement.

Une superbe histoire j'ai beaucoup apprécié Luke et Alisson et leur histoire d'amitié qui se transforme au fil des pages. Je recommande

Une lecture de saison, un peu "facile" et mélodramatique sur la fin mais les personnages sont attachants.

J'ai passé un très bon moment de lecture, il y a du rythme et les personnages sont attachants.

Un petit coup de coeur pour cette romance de Noël qui n'en est pas vraiment une, certes il neige et on est à la période des fêtes mais cette histoire aurait pu se dérouler à une autre saison, elle aurait toujours été aussi bien et magique.

Allisson : héroïne de l'histoire, ne se laisse pas marcher sur les pieds, une vraie protagoniste comme on les aime.

Luke : l'homme dont toutes les filles rêvent : beau, n'a pas peur de prendre des risques, drôle, ne croit pas en l'amour mais une seule fille peut le faire changer de point de vue... et je vous laisse deviner qui... En revanche, son sens moral est vite mis de côté car il ne résiste pas longtemps avant de se taper la petite copine - ex de son meilleur ami.

Carl : beurk, un homme inbu de sa personne, qui ne voit pas que sa petite copine est malheureuse, pense toujours à lui en premier (même au lit). Un personnage détestable, mais aime-t'il vraiment Allisson et du coup sa trahison le brise ? Ou est-ce juste une réussite de plus pour lui et son égo en a pris un sacré coup ? Ou un peu des deux... Ce mystère est toujours là à la fin du livre ce qui est dommage.

En tout cas, on veut toutes un Luke dans notre vie et un patron aussi sympa que celui de la protagoniste féminine.

Ce roman a tous les éléments pour être un incontournable de la romance de Noël sans pour autant être un copié-collé des téléfilms de Noël qui sont vraiment détestables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où j'ai beaucoup ri, les personnages sont bien sympas et ont leur petit caractère. C'est une bonne romance très détendue avec quelques soubresauts sans rien de lassant. Elle fait partie de mes romances préférée !

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/12/les-vrais-amis-ne-sembrassent-pas-sous.html

Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'aime beaucoup l'auteure et que ce roman me tente depuis sa sortie il y a quelques années. Et franchement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Allison et Luke, qui vont se rencontrer assez malencontreusement. Mais rapidement, leur relation devient une amitié forte et nécessaire à tous les deux. Cependant, au fil des moments passés ensembles, les sentiments vont apparaitre entre nos deux personnages. Malheureusement, Allison n'a pas le droit d'aimer cet homme qui la fait vibrer...

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que, encore une fois, le résumé en dit beaucoup trop... Et malheureusement, j'ai du attendre de passer les éléments présents dans ce dernier pour apprécier ma lecture. Et une fois lancée, j'ai eu du mal à le lâcher tellement il était passionnant et intéressant. J'avoue que j'ai trouvé l'histoire relativement originale. Un des protagoniste est quand même en couple en départ et cela est rare je trouve. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ma lecture...

Puis la fin est comme je m'y attendais, même si je suis triste de la tournure de certains événements. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Du côté des personnages, Allison est une jeune femme amoureuse d'un homme qui ne lui accorde pas tout le temps qu'elle voudrait. Lorsqu'elle rencontre Luke, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer, pourtant ses sentiments commencent à se développer. J'ai trouvé l'histoire d'Allison original au niveau de ses relations amoureuses. Par contre, j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur son passé. Cependant, j'ai quand même réussi à apprécier ce personnage.

Quant à Luke, c'est un personnage que l'on apprend à connaitre au fil des pages. Il faut lui laisser sa chance, même si dés le début, il m'a fait énormément rire. Il fait pleins de remarques drôles avec un petit côté dragueur. Luke est un charmant personne auquel il faut vraiment laisser une chance.

Du côté du style de l'auteure, on a pleins de descriptions du côté des sentiments des personnages. Et tu sais que c'est cela que je recherche pour mes lectures de Noël.

En général, une romance de Noël relativement drôle et surtout originale qui m'a fait passer un bon moment de lectures.