Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages,

J’ai trouvé Allison un peu trop gentillette, lisse et Luke charmant, mais sans plus,

L’histoire est rempli de banalité et de clichés, les meilleurs amis complètement décalés qui finissent ensemble on a déjà vu…

Puis l’évolution du personnage de Carl est un peu exagéré.

Je pense simplement que l’histoire ne me convient pas mais pour ceux qui cherchent une lecture légère ca peut peut être plaire.

Une belle histoire, une recontre imprévue qui change tout

J ai adoré Luke qui amène Allison à lui en douceur.

Troisième livre de l'autrice que je lis et je peux dire que j'adore toujours autant sa plume.

J'ai eu quelques réserves au début de l'histoire : je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire qui me paraissait un peu longue à se mettre en place. Mais mes doutes ont rapidement été balayé et je me suis retrouvée projetée dans la merveilleuse histoire d'Allison et Luke.

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Allison, son caractère ainsi que ses réactions dans lesquelles j'ai su me retrouver aisément.

Luke quant à lui .... bon ben je l'adore clairement (#jeveuxunluke). J'ai bien aimé son arc de développement et son changement de pensées qui se fait progressivement au cours de l'histoire vis-à-vis de la relation de couple.

La complicité entre ces deux personnages est parfaite et j'ai adoré lire les réparties de chacun à chaque conversation.

Les personnages secondaires sont tous aussi géniaux (mention spéciale à Darrell et Syd).

Il y a juste un point noir à tous ça et il s'appelle Carl. La seule chose que j'aurais à dire à son sujet serait que le monde se porterait mieux sans ce genre d'énergumène.

Pour résumé : la plume est très agréable à lire, le scénario est bien ficelé, les personnages attachants (sauf Carl notez bien), la romance Friends-to-lovers est réussite.

La cerise sur le gâteau a été pour moi le fait d'avoir des changements de point de vue entre les deux personnages <3

Dans la première partie du livre j’ai eu envie à plusieurs reprises de rentrer dans le livre et de mettre des claques à Allison. Elle se content de se laisser porter et ne s’affirme pas. Son amitié avec Luke est touchante et sincère, face à lui elle ne cache rien elle se montre telle qu’elle est. Je ne m’attendais pas à cette romance de Noël, je n’ai pas trouvé cet esprit de fêtes habituels dans ces livres mais ça reste une romance qui se lit facilement et qui est touchante. Gros coup de coeur pour le personnage de Luke, les personnages secondaires sont aussi très chouettes qui promets de belles réparties (excepté Carl!)

Très bon livre de « noël » un peu déçu qu’il se passe en réalité une fois que noël est fini mais l’ambiance hiver est bien là.

C’est un livre en apparence cliché mais l’auteur sait les adapter pour que la lecture soit agréable.

De plus, elle arrive aussi à traiter de sujets importants !

Cette auteure est une découverte que je recommande.

Alors c’était absolument pas une romance de noël comme je croyais

Mais c’était absolument mignon

J’ai adoré la complicité entre luke et alli

Et les personnages secondaires des pépites

Avis : Coup de ❤️

Je suis indéniablement amoureuse du personnage de Luke. Un sauveur, un charmeur, un tendre si drôle, un homme qui pense à elle, avant de penser à lui.

Ce friends to lovers pas prévu sous fond de flocons ❄️ de neiges est vraiment magique.

Tout les personnages " sauf Carl " sont vraiment exceptionnel !

J'ai plus qu'adorée ma lecture et si vous cherchez une romance de Noël 🎄 qui vous apporte des papillons dans le ventre, des sourires, une impatience d'en savoir plus, et bien ce livre est fait pour vous.

Le jour où je fini ma PAL ( en 2028 ) je relirais ce roman avec grand plaisir !

Une petite romance tranquille d'hiver. Pas d'esprit de Noël ni rien car ça se passe après les fêtes mais c'est très reposant à lire. Il y a beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants. La fin traine un petit peu en longueur mais à part ça, ça se lit très bien !

Une bonne romance bien écrite et comportant peu de fautes. Une histoire facile à lire et des personnages aussi hétéroclites qu'entiers.

Par contre, le titre ne correspond pas au roman.

J’ai eu un immense coup de coeur pour ce roman. Il contient toutes les choses que j’aime énormément en romance : trope hivernale, cocooning, friends to lovers et c’est doux, mignon, léger. On fait tout d’abord la rencontre d’Allison, notre protagoniste féminine. Elle est réellement attachante, je l’ai énormément aimé et je l’ai trouvé géniale ! J’ai aimé comment elle se comportait avec ses proches et je n’adhérais pas du tout à sa relation. Je la trouvais bancale et je n’aimais pas son compagnon, il ne prenait pas soin d’elle et ne pensait qu’à lui.

Puis on découvre Luke, le meilleur ami de son compagnon. Comment dire ? Coup de coeur pour Luke, en lisant, j’avais des cœurs qui me sortaient des yeux. Il est tellement parfait : attentionné avec Allison, gentil, doux, prévenant. On suit la relation d’Allison et Luke, qui deviennent des amis très complices, fusionnels et toujours présents l’un pour l’autre. C’est un véritable magnifique friends to lovers entre eux. Ils prennent leur temps, essaient de vaincre leur sentiment .. mais l’amour est plus fort que tout. Et c’est vraiment magnifique 😍

Pour finir, j’ai énormément aimé la fin avec les rebondissements, elle est exceptionnelle et elle fait de la prévention. ( si vous le lisez, vous comprendrez ) !

Bref, énorme coup de coeur 😍 Foncez lire ce roman qui est exceptionnel 😍