Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par dadotiste 2020-06-08T20:50:28+02:00

L'école des loisirs, p. 17

« [N]otre histoire se passe pendant le règne de Rodolphe de Habsbourg, à une époque qu'on appelle aujourd'hui le Moyen Âge classique. C'était un temps où les hommes qui parvenaient à vivre jusqu'à trente ans étaient des vieillards, où les femmes étaient mères de cinq ou six enfants à vingt ans. En ces temps-là, on prenait son bain en public. Les maisons ne disposaient que d'un seul grand lit, dans lequel dormaient toute la famille, la servantaille et les étrangers de passage. On ne savait jamais qu'elle heure il était ; les journées étaient rythmées par la cloche de l'église, qui sonnait d'abord prime, puis tierce, sexte, none, vêpres et enfin complies au coucher du soleil. Le chocolat, la pomme de terre et la tomate n'existaient pas encore. »

Afficher en entier