Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 845
Membres
1 033 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Goupilit 2024-02-01T20:06:39+01:00

Erica, qui tente de s'intégrer dans son nouveau lycée depuis quelques mois, se réveille d'une soirée trop arrosée dans la chambre du garçon qui avait organisé la fête. Elle est à moitié nue et des injures au marqueur noir couvrent son corps. Mais le pire, c'est qu'elle ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé.

Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais il a le mérite d'exister et de traiter de sujets graves : agression sexuelle, harcèlement, suicide. Il se déroule sur moins d'une semaine, temps suffisant pour qu'Erica vive une véritable descente aux enfers et voie ceux en qui elle avait confiance se détourner d'elle.

Pour surmonter son traumatisme, elle fait appel à Erica Strange, la super-héroïne dans le comics qu'elle dessine. Si je m'attendais à une narration plus fantastique ou métaphorique à travers cet alter ego, il n'en est rien, le récit est cru et ne nous épargne pas la cruelle réalité de ce que vit Erica.

J'ai trouvé la première moitié de l'histoire lente et psychologique, pour que tout s'accélère sur la fin. J'étais aussi dubitative sur le choix de l'autrice de donner la parole à Thomas, le petit ami d'Erica, dont on comprend vite qu'il a été complice dans cette histoire. Mais la direction que prend l'intrigue est finalement assez juste.

Les personnages ne font pas toujours les bons choix, ils peuvent être lâches, peureux, égoïstes. Pour certains, on a juste envie de les baffer. L'effet de groupe et les injustices sociales sont bien représentés, mais l'autrice ne glorifie en aucun cas les actes qui ont été commis. Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode