Commentaires

Liberty

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2021-03-02T13:39:54+01:00

Un super moment lecture.

Des personnages attachants, et touchants.

Une écriture simple et facile à lire.

Une histoire original, avec en prime de la diversité.

Foncer la découvrir par vous même.

Commentaire ajouté par marjoriekhs 2020-11-19T17:25:14+01:00

Bookstragram : marjorie_library

Cette histoire a frôlé le coup de coeur. Je vais trouver ça vraiment compliqué de mettre des mots sur une lecture aussi prenante mais, je vais essayer de le faire du mieux que possible.

Nous avons un récit rempli de tolérances. À travers ces lignes, nous prenons conscience que la liberté n’est pas acquise, les droits d’expressions non plus et si en France nous pouvons nous permettre d’assumer nos pensées, ce n’est pas le cas partout.

Plusieurs thèmes intéressants et importants sont abordés tel que l’emprisonnement, la politique du mauvais côté, les violences physiques-psychologiques et psychiques dans le milieu carcéral mais également, la manipulation...

Franchement, j’ai trouvé la plume de Leila magnifique et d’une justesse incroyable. Tout est bouleversant. Les personnages sont si bien créés qu’ils paraissent réels et donnent envie de les aider. Je n’arrive pas à me décider lequel j’ai préféré tant ils étaient parfaits tout les deux.

Dalila, à la fois si douce et forte, elle est déterminée dans sa quête et ne laissera personne l’empêcher de réussir. Daniel, au bord du gouffre mais qui se refuse d’y sauter à pieds joints. Il tient le choc et je peux vous dire que le fait de ne pas être devenu complètement fou montre à quel point il est il costaud !

Ce roman est un mélange subtil d’espoir et de résignation. Il prouve qu’il n’est jamais trop tard, que parfois une rencontre peut tout changer.

Franchement, je suis heureuse d’avoir découvert cet univers monstrueusement douloureux. La lecture est prenante, parfois suffocante, souvent étouffante et c’est ça que je préfère dans les livres. Les émotions sont si bien mises en places et décrites qu’on ne peut que se laisser submerger et se noyer en silence.

J’ai hâte de lire un second livre de ma copine (alors dépêche-toi de m’en pondre un s’il te plait

Commentaire ajouté par melaxel12 2020-08-02T23:18:07+02:00

Je viens de terminer ce livre, et wouah !!! Que dire... L'histoire est tellement originale et intéressante. Je l'ai dévoré et je ne voulais pas que ça se termine. Un gros coup de cœur pour moi !! Je vous le recommande à 100 %. En plus, l'auteur est vraiment géniale !!

Commentaire ajouté par Ailee_A 2020-06-24T13:47:43+02:00

Je crois que je suis tombée amoureuse.

Tombée amoureuse de cette magnifique histoire qui vous fait rêver et voyager dans le pays des pharaons mais aussi tombée amoureuse de la plume poétique de l’auteure qui m’a fait passer par ses tonnes d’émotions : joie là où il ne devrait pas en avoir et la peur, peur pour pour ce qui va advenir à Daniel.

Ce livre ce n’est pas seulement un roman, c’est aussi un témoignage.

L’Egypte est un pays qui est souvent décrié par les ONG en raison de multiples violations des droits humains tels que la torture en prison ou encore des procès inexistants. Et Daniel va être victime de ces injustices.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie face à sa résilience mais aussi beaucoup de compassion, sûrement parce que ce qui arrive à Daniel arrive à des opposants politiques, à des gens qui osent se soulever contre le pouvoir. On sent vraiment que l’auteure y a mis toutes ses tripes. Les chapitres du point de vue de Daniel m’ont beaucoup ému tout comme ceux de Dalila.

Par ailleurs j’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est animée par le besoin d’aider les autres. Je l’ai trouvée très courageuse car non seulement elle se bat contre le système carcéral abusif mais également pour sa condition de femme. J’ai beaucoup apprécié ce dernier aspect où il y a dualité tradition vs modernisme.

En définitive, c’est un très beau roman avec une très belle morale : Aimez vous les uns les autres envers et contre tout ❤️

Commentaire ajouté par Nad34 2020-04-30T18:25:52+02:00

Je découvre Daniel et Dalila, deux âmes esseulées qui se connectent au premier regard. On est happé après l'histoire dès les premières lignes.

L'espoir est le fil conducteur de l'histoire. Ainsi que l'amour la loyauté et le partage.

La plume de l'auteure est magnifique. malgré les épreuves difficiles que traversent Daniel et dalila, elle nous enveloppe de douceur tout le long de notre lecture. Gros coup de coeur pour Liberty

Commentaire ajouté par little_booksss 2020-04-04T22:34:11+02:00

J'ai adoré ma lecture! Une très belle histoire dans laquelle j'ai plongé sans pouvoir en sortir. Pleins d'émotions, une plume douce et riche, je recommande ++

Commentaire ajouté par Deplumeetdesoie 2020-03-26T22:22:16+01:00

J'ai été happé par cette histoire que j'ai lu dans la journée tellement elle est captivante.

L'histoire dure vous prends aux tripes, les différents thèmes que sont religion, emprisonnement, politique, manipulation, violence physiques et psychologique sont parfaitement traités et l'écriture est fluide.

Dalila forte, déterminée et Daniel emprisonné, meurtri, battu dont rien ne prédestiné à se rencontrer et à leur amour au premier regard nous guide tout au long de ce livre vers la liberté.

♥️ J'ai adoré ce livre si vous ne l'avez pas lu foncez je vous le recommande

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T15:03:57+01:00

J'ai lu d'une traite ce petit bijoux tellement je n'ai pu le lâcher ! Mais quelle merveille !!! Ce roman, en plus de nous raconter une fabuleuse histoire d'amour, aborde des thèmes hypers forts et plutôt délicats : religion, politique .. Et ils y sont tellement bien abordés, maîtrisés. L'équilibre est parfait ! Je suis hyper impressionnée par l'écriture et la profondeur du style de l'auteur.

Alors j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire. La rencontre des héros ne se faisant qu'au chapitre 8. Mon côté impatient était en souffrance ! Mais en même temps ces chapitres étaient indispensable à la découverte de ces si beaux personnages. Daniel est un exemple de tolérance. . Ce discours a ces élèves au 1er chapitre nous a direct planter le decor : quelle leçon ?

Quant à Dalida, elle est une femme forte avec une âme d'une pureté absolue.

Leur rencontre a été un électrochoc ! Une telle alchimie au 1er regard, une connexion si forte .. j'en frissonne ! Et à partir de ce moment. .J'ai été happé par leur histoire, dans l'attente de leurs moments. . De leurs échanges. . La tension entre eux était d'une rare puissance alors qu'ils ne faisaient que se regarder !

Bref ce roman est une merveille ! Une fabuleuse leçon de tolérance, de bienveillance et d'amour ! J'ai déjà utilisé cette formulation .. mais je la reprend parce pour le coup elle s'y prête parfaitement : L'amour n'a aucune barrière. . Que celle que l'on se donne.

c'était beau, c'était fort .. J'ai aimé je crois ...

Commentaire ajouté par ludi0610 2020-03-26T13:01:04+01:00

Une tuerie

J'ai adorée du début à la fin, même si par moment j'ai lâcher quelques larmes

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-03-08T08:42:50+01:00

Magnifique histoire de liberté et d’amour scellé au premier regard.

Les personnages m’ont plu dès le départ: une beauté d’âme, des amoureux des mots et de la vie, ouverts d’esprit, plein de bonté, de bienveillance, j’ai adoré des les premières pages leur état d’esprit et le beau message de tolérance omniprésent dans le roman par la suite.

La violence psychologique et psychique de l’emprisonnement est bien mis en avant, et pas seulement la violence physique : défense, douleur, renoncement, refus, crainte, impatience, folie, espoir ... dans quelque forme que la prison prenne d’ailleurs.

J’ai trouvé néanmoins que ça allait un peu trop vite entre les personnages principaux, j’aurai aimé avoir un peu plus encore de tension et de peur entre eux avant qu ils se laissent aller et ne se fassent confiance, même si ça allait de pair avec l’urgence de la situation et de leur attraction, j’aurai aimé que ce moment où ils sont étrangers l’un pour l’autre dure un tout petit peu plus.

Les personnages secondaires sont super importants et apportent la tension ou la légèreté nécessaire selon les moments : certains sont bons et d’autres beaucoup moins, mais tous avaient vraiment leur rôle à jouer dans l’histoire.

Et enfin la liberté, qui est tellement présente à chaque page, dans chaque étape, dans chaque échange :

dans l’envie d’être libre, d’empêcher les gens d’être libre, de permettre aux autres d’être libre, dans la prison, la manipulation, le mensonge aussi ... et sur la couverture ?

Une histoire magnifique et hyper prenante !