Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 670
Membres
1 044 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une RP assez classique, avec une touche de gothique, et les incohérences habituelles : les personnages assez stéréotypés ont l’air de sortir d’une série américaine, entre combats à l’épée et shopping de chaussures... Des gentils bienveillants, les Nordistes, et des méchants sadiques, les Sudistes: on comprend le noeud du clivage, sauf qu’il est supposé être bien plus ancien que la guerre civile américaine et les surnoms qui en sont tirés. Une héroïne qui découvre par hasard une société surnaturelle cachée et bien entendu se révèle dotée de pleins de pouvoirs évidemment rares et bien pratiques. Elle est assez agaçante, « rebelle, sauvage, indomptable », ce qui semble signifier se comporter comme une ado piquante, immature avec un langage brutal au gré de ses sensations en yo-yo. Un héros splendide et viril, désagréable, puissant et riche (personne ne travaille, domestiques « les Serfs » au château...) qui finit preux chevalier cajoleur. Je ne m’habituerai jamais aux accumulations d’adjectifs bateau « ravissante, splendide, envoûtante, intuitive, authentique, candide, sincère, entière, ... » pour décrire des personnages au lieu de les faire agir et penser de sorte qu’on les ressente comme ci ou comme ça.

C’est pas mal écrit, mais beaucoup de « Je... Je... » et manque de l’humour que j’apprécie.

Le thème de l’immortalité m’intéresse beaucoup et j’ai trouvé ici des éléments inhabituels intéressants : l’immortalité qui s’acquiert, si on en a le Potentiel génétique et grâce à de l’entraînement, la possibilité de mourir si on décide de ne plus régénérer ses cellules, bref plutôt une forme de vie très longue, avec les mêmes effets: ennui, détachement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FloSham