Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-10-02T14:54:34+02:00

L'idée de départ est très bonne. L'intrigue est plutôt bien ficelée et on sent les choses venir à un bon rythme.

On comprends très vite que la mère de Luke n'est pas toute seule dans sa tête et que le petit garçon va en pâtir.

Luke d'ailleurs se laisse facilement prendre au jeu, à 10 ans en même temps, l'humain est plus influençable.

J'ai apprécié que l'histoire soit racontée par le personnage extérieur en question.

La seconde partie, lorsque Luke est adulte, est beaucoup moins bien traitée je trouve. J'apprécie de savoir ce qu'il est devenu et ce que sa mère devient aussi. Par contre, les éléments sont difficile à rattacher entre eux et je trouve que cette partie n'est pas vraiment bien narrée. On part dans une dimension bizarre avec des événements qu'on arrive absolument pas à comprendre (Luke et son masque). La fin est bien mais comme elle est amenée laborieusement, je ne l'ai pas vraiment appréciée.

Un bon début mais une fin qui bat de l'aile, dommage, le sujet était vraiment original !

Commentaire ajouté par cookies72 2015-08-26T05:37:52+02:00

La première chose qui a attiré mon attention est c'est cette couverture. Je trouve qu'elle est puissante et pleine de colère. Une colère que j'ai retrouvée dans l'histoire. Une histoire étouffante et pleinement angoissante dès le début du livre. Après les premières lignes, on va se retrouver dans une atmosphère ambiguë où plane une ombre très sombre au-dessus de la tête de Luke, ce petit garçon de 6 ans. Et ce dès qu'il rencontre Daniel, qui a le même âge que lui.

Lorsque Luke ramène Daniel chez lui, on sent bien que ceci n'est pas normal, que quelque chose d'étrange est occupé à se dérouler sous nos yeux. Mais on est loin, très loin de se douter du danger qui peu à peu va prendre la place, toute la place de Luke. Oui j'utilise les mots "toute la place de Luke", car c'est exactement ce qu'il va se passer. On est loin d'imaginer l'emprise qu'aura Daniel sur Luke.

Je ne veux pas vous en dire plus sur Daniel car ce serait enlever tout le mystère et la dangerosité sur cet enfant. Mais lorsque j'ai découvert qui Daniel était réellement j'en ai eu froid dans le dos. Insidieusement, il va s'immiscer dans l'esprit et les pensées de Luke. Malheureusement, la mère de Luke est en proie avec ses propres démons et ne sera pas d'une grande aide pour écarter le mal qui prend possession de son fils.

Ensuite, il y aura une coupure. Une coupure de douze ans et lors d'un événement particulier, Luke va ouvrir "sa porte" à nouveau à Daniel, pour son plus grand malheur. Il aura beau essayer de le maîtriser, rien ne pourra déjouer Daniel de sa mission. J'ai tout de même été saisie de la puissance psychologique de Luke lorsqu'il tentera de "combattre" Daniel. Mais, il n'a pas sa force ni sa volonté.

Une histoire particulière et que vraiment je suis ravie d'avoir découverte. Un thriller qui monte en puissance et qui vous laisse vide tellement celui-ci est angoissant et étrange. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par sandycot 2015-04-22T07:53:27+02:00

Quand j'ai vu le thème et la maison d'édition, je me suis dit : Bingo, ça va encore être une petite bombe celui-là ! Hélas grosse déception pour moi car "l'ambiguité" de départ qui est sensée tenir toute l'histoire, n'est pas restée mystérieuse très longtemps et dès les 10 premières pages, on se doute de la ficelle... ce qui fait que toute l'histoire parait ensuite dénuée d'interret et longue surtout... dommage.