Je pense que c'est le meilleur des trois tomes. On a enfin un vrai personnage principal qui s'est tempéré (et dieu sait qu'elle en avait besoin ^^) je dirais que ce qu'il m'a manqué reste le développement des sentiments surtout à la fin entre Val et Bass mais aussi entre Kan et Bass, on a bien compris ceux de Kan mais ca reste plus flou de l'autre coté. Je reste quand même un peu sur ma fin avec cette fin il manque des choses je trouve c'est dommage ca termine pas vraiment l'histoire mais j'ai l'impression que c'est le but rechercher par l'auteur ...

Vous pourriez SVP partager le lien wattpad car je ne le trouve pas. Merci

Une très bonne fin explosive qui cloture parfaitement la trilogie. Bas est plus raisonnée et moins impulsive mais reste fougueuse et c'est un bonheur. Un plaisir d'avoir le point de vue de Kanvael qui s'ajoute à celui de Bas. Je reste malgré cela légèrement sur ma faim sur certains points de l'histoire qui aurait pu être un peu approfondi niveau relationnel par exemple. Ca aurait été un plus mais ça n'altère en rien la qualité de ce dernier tome peut-être y aura-t-il des chapitres bonus à l'avenir qui sait ;)) ...

Une pure merveille que je recommande absolument ! Pour la petite histoire, je suis Little Shade depuis quasiment ses débuts et voir les aventures de Bastet se terminer me rend super triste mais en même temps tellement heureuse parce que j’ai adoré tout du long

J’avais eu un peu de mal avec le Tome 1 (longueur et caractère de Bastet) mais le Tome 2 et 3 m’ont totalement conquise. L’univers et les personnages m’ont poussé à continuer ma lecture et je ne suis pas déçue !! Ce Tome est plein de rebondissements on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de Bastet au cours de ces 3 Tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, il y a des points sur lesquels j’aurais aimé plus d’approfondissement tels que la place que Bastet occupera au sein de la meute Magister (Prima ?), sa relation avec le Primum (Vitae ?), Macha... Ça reste un 10/10 pour moi !!!

Un grand merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

Le tome 2 se terminait sur la nouvelle disparition de Bastet, enlevée par sa famille espagnole. Nous la retrouvons dans ce troisième opus en proie à la folie de domination de son oncle le Rey, dirigeant despotique des garous d’Espagne. C’est l’occasion pour elle de découvrir ses cousins, la sœur jumelle de sa mère et même ses grands-parents et peut-être la vérité sur sa naissance.

Mais voilà elle n’est pas arrivée seule, avec elle le bébé sorcière qui présente quelques particularités intéressantes, voir dangereuses comme sa capacité à s’enflammer !

Le primum est déterminé à la retrouver, et pas seulement parce qu’elle fait partie de sa meute, il faut croire que les réparties sarcastiques de Bastet et sa capacité à le provoquer lui manquent…

Ce troisième livre est la conclusion parfaite de cette trilogie, le retour à la base permet de retracer les origines de Bastet et de comprendre les raisons pour lesquelles elle a grandi loin de ses semblables.

J’ai craqué pour la petite sorcière : elle est tellement adorable, et soyons honnête j’ai aussi craqué pour Tigrounet qui se révèle encore plus intense que précédemment. De nouvelles créatures à découvrir mais également un nouveau schéma relationnel entre garous viennent enrichir l’histoire.

Maeva Bonachera se livre à un exercice complexe : donner une conclusion logique à toutes les pistes explorées dans les premiers tomes. Je valide la façon dont elle d’y prend, avec beaucoup d’humour, une jolie plume et toujours autant d’imagination. La porte reste quand même ouverte à une suite dans laquelle on pourrait imaginer retrouver certains personnages comme Niall, Macha, Ariel et le lien de vie, Aaron… les sujets ne manquent pas.

En attendant, c’est pour moi une belle découverte d’une auteure qui a su mettre de la nouveauté dans un style qui me lassait un peu et une vraie réussite pour cette trilogie.

Très bon livre ,même si j'ai été moinsprise dans la lecture je l'ai trouvé un peut longue .Je suis restée sur me faim a quelques passages et je suis déçu au niveau de Macha Spoiler(cliquez pour révéler)dans le bonus fin elle dit qu'elle irait jusqu'en enfer pour sa gamine mais au final ont ne sait pas se qui se passe pour Jack jack girl ont a plus rien et c'est sensé être le tome finaldonc c'est frustrant surtout que Jack jack est pour ma part un des personnages importants de se dernier tome .

Ca y est j'ai terminé ce tome dernier tome.

On retrouve ici Bastet coincée, même séquestrée par sa famille Espagnol. Mais on retrouve aussi Kanvael, ou Tigrounet pour les intimes.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Cependant, je trouve qu'il est beaucoup trop court. Tout s'enchaine à une vitesse fulgurante. On ne s'arrête jamais passer d'une scène à une autre, d'un nouveau personnage à un autre. Tellement de personnage qu'il est parfois difficile de s'y attacher. Certains sont introduit dans l'histoire sans vraiment comprendre leur but.

Certains mystères restent très incomplets, des débuts d'histoires sont déciminés.

Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'Ariel et des jumaux Egerton, comment ils ont fait pour la sauver du cosmos ? Comment ils vont faire avec leur nouveau lien à 3 ? Au début de ce nouveau tome on est dans la tête d'Ariel donc je pensais que l'histoire allait parfois aborder son point de vue. Mais non rien. On a juste un petit bout d'explication sur la fin d'Ariel dans les épilogues.

L'histoire est quand elle super intéressante, remplis de rebondissement, plein d'action et d'émotions. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai dévoré à une vitesse fulgurante. Mais je reste sur ma fin sur plusieurs points.

L'histoire Kanvael/Bastet est vite conclue alors que ça fait deux livres qu'on attends. Je m'attendais à une apothéose.

Je crois que c'est ça le problème les deux premiers tomes m'étaient la bar tellement haute, qu'elle était difficile de faire mieux. Je m'attendais à quelques choses, de plus long, avec plus de suspense car dans les tomes précédents nous laissait toujours avec une tension tellement accrue. Alors qu'ici on se doute toujours un peu que l'affaire va finir par se réglé.

La fin ne me déplait pas en soit, juste elle est tellement rapide que ça me laisse sur ma fin.

Mais cette trilogie reste une de mes préférées. Bastet grandis dans ce dernier tome, on comprend que ce n'est pas qu'une grande gueule, elle le fait avec le Primum car elle sait qu'elle ne risque rien. Alors qu'avec Le Rey elle fait attention. Ses sentiments restent forts, elle apprends de ses erreurs et comprend (enfin) son affection profonde pour sa meute et son Primum.

Bref j'ai beaucoup aimé malgré des petits choses par ci par là. Après peut-être que l'histoire d'Ariel va être développé dans un autre roman ? C'est beau de rêvé.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Little Shade, tome 3 - Maeva Bonachera

Une romance fantastique originale et entraînante. Une histoire magnifique dans un univers extrêmement bien détaillé.

Bastet est une VRAIE de vraie dure à cuire. Ouf. Elle m'a tellement impressionnée dans ce tome. Enlevée contre son gré, la voilà sur un bateau en compagnie de sa «nouvelle» famille et d'un bébé inflammable qu'elle surnomme Jack-Jack-Girl. Elle est prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime et rester forte. La jeune jaguar devra faire face au Rey, un homme violent, dure et qui la veut dans sa meute.

Toutefois le Primum de la meute Magister, ou Kanvael, ou Duncan, ou Tigrounet pour les intimes, fera TOUT pour récupérer celle qu'il considère comme sienne, comme faisant partie de sa meute à part entière.

« ... Je n'ai qu'une envie: la déguster, la dévorer, pour découvrir si elle a un goût similaire. Sa crinière appelle inlassablement mes mains à s'emparer ses boucles soyeuses. Dieu seul sait combien je dois les contrôler.

J'aime la façon qu'elle a de lever le menton pour me défier, son sourire langoureux, son froncement de nez quand elle me montre les dents. Dédaigneuse ou provocatrice. Et cette démarche... diantre! »

Les aventures de Bastet sont loin d'être de tout repos. Elle se fera violente afin de récupérer sa meute. Entre sa famille d'Espagne, le Rey et son masque, le bébé inflammable, les garous, les sirènes, son Primum et son fils... Elle ne saura pas où donner de la tête. NON! Bastet est prête et donne véritablement des coups de pieds dans la fourmilière. Elle sait comment réagir à n'importe quelle situation... sauf la mort.

« J'adore quand elle dit mon nom. Si rarement prononcé, chaque appel électrise mes sens, anime mes cellules et me gonfle de plaisir. Tant et si bien qu'elle n'aurait qu'à chuchoter mon nom pour que je traverse des mondes pour elle. »

Encore une fois, nous avons un roman... ÉPAIS, très voluptueux. 621 pages. Un immense roman, mais il y a tellement de détails, de descriptions, de sentiments bouleversants, d'évènements improbables et d'actions flamboyantes. Il est littéralement CAPTIVANT, envoûtant et entraînant.

« -En Amérique, c'est chacun pour soi. Mais toi, t'es la première nénette que je rencontre qui en jette autant. T'es un peu une super nana.

Je dus prendre sur moi pour ne pas exploser de rire, sans pour autant parvenir à retenir un pouffement qui me décrédibilisa aussi sec.

-Une super nana garou, ouais, je devrais peut-être en faire mon blason. »

Avec des personnages hauts en couleur et de caractère, l'auteure nous attire totalement dans son univers. Ce dernier est passionnant, rivalisant facilement avec la Meute du Phénix et Mercure de Suzanne Wright ou même de la série Redwood de Carrie Ann Ryan. Des auteures au talent immense et je me plais à y comparer maintenant Maeva Bonachera. Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

J'adore (tellement) le surnom que le Primum donne à Bastet dans cette citation:

« -Ce n'est pas ce que nous premier ébat m'a susurré. A chuisle mo chroi (1). »

(1) Mot doux gaélique, grossièrement traduit par »battement de mon coeur».

Une histoire surnatuelle pleine de surprises et de rebondissements. Un roman entraîne dans un univers fantastique renversant. À lire dans le bon ordre! 10/10

Merci pour ce SP fascinant et entraînant. #LittleShadeTome3 #NetGalleyFrance

Résumé:

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !

Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.

Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.

Bon après la lecture des trois tomes, je ne peux que reconnaitre que cet auteur à un talent fou.

J'ai adoré sa trilogie.

Seul point noir, la fin se termine trop vite, sans détaille. J'aurais aimé une fin plus expliqué.

Et justement en parlant de fin, l'auteur nous met l'eau à la bouche et donc je tends à espérer qu'il y aura une suite.

Soit la suite de la petite Maccha ou ce que devient Ariel et sa relation avec les jumeaux.

Prions le dieu des livres pour qu'une suite nous soit présenté.