Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Little Shade, tome 3 - Maeva Bonachera

Une romance fantastique originale et entraînante. Une histoire magnifique dans un univers extrêmement bien détaillé.

Bastet est une VRAIE de vraie dure à cuire. Ouf. Elle m'a tellement impressionnée dans ce tome. Enlevée contre son gré, la voilà sur un bateau en compagnie de sa «nouvelle» famille et d'un bébé inflammable qu'elle surnomme Jack-Jack-Girl. Elle est prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime et rester forte. La jeune jaguar devra faire face au Rey, un homme violent, dure et qui la veut dans sa meute.

Toutefois le Primum de la meute Magister, ou Kanvael, ou Duncan, ou Tigrounet pour les intimes, fera TOUT pour récupérer celle qu'il considère comme sienne, comme faisant partie de sa meute à part entière.

« ... Je n'ai qu'une envie: la déguster, la dévorer, pour découvrir si elle a un goût similaire. Sa crinière appelle inlassablement mes mains à s'emparer ses boucles soyeuses. Dieu seul sait combien je dois les contrôler.

J'aime la façon qu'elle a de lever le menton pour me défier, son sourire langoureux, son froncement de nez quand elle me montre les dents. Dédaigneuse ou provocatrice. Et cette démarche... diantre! »

Les aventures de Bastet sont loin d'être de tout repos. Elle se fera violente afin de récupérer sa meute. Entre sa famille d'Espagne, le Rey et son masque, le bébé inflammable, les garous, les sirènes, son Primum et son fils... Elle ne saura pas où donner de la tête. NON! Bastet est prête et donne véritablement des coups de pieds dans la fourmilière. Elle sait comment réagir à n'importe quelle situation... sauf la mort.

« J'adore quand elle dit mon nom. Si rarement prononcé, chaque appel électrise mes sens, anime mes cellules et me gonfle de plaisir. Tant et si bien qu'elle n'aurait qu'à chuchoter mon nom pour que je traverse des mondes pour elle. »

Encore une fois, nous avons un roman... ÉPAIS, très voluptueux. 621 pages. Un immense roman, mais il y a tellement de détails, de descriptions, de sentiments bouleversants, d'évènements improbables et d'actions flamboyantes. Il est littéralement CAPTIVANT, envoûtant et entraînant.

« -En Amérique, c'est chacun pour soi. Mais toi, t'es la première nénette que je rencontre qui en jette autant. T'es un peu une super nana.

Je dus prendre sur moi pour ne pas exploser de rire, sans pour autant parvenir à retenir un pouffement qui me décrédibilisa aussi sec.

-Une super nana garou, ouais, je devrais peut-être en faire mon blason. »

Avec des personnages hauts en couleur et de caractère, l'auteure nous attire totalement dans son univers. Ce dernier est passionnant, rivalisant facilement avec la Meute du Phénix et Mercure de Suzanne Wright ou même de la série Redwood de Carrie Ann Ryan. Des auteures au talent immense et je me plais à y comparer maintenant Maeva Bonachera. Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

J'adore (tellement) le surnom que le Primum donne à Bastet dans cette citation:

« -Ce n'est pas ce que nous premier ébat m'a susurré. A chuisle mo chroi (1). »

(1) Mot doux gaélique, grossièrement traduit par »battement de mon coeur».

Une histoire surnatuelle pleine de surprises et de rebondissements. Un roman entraîne dans un univers fantastique renversant. À lire dans le bon ordre! 10/10

Merci pour ce SP fascinant et entraînant. #LittleShadeTome3 #NetGalleyFrance

Résumé:

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !

Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.

Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.

Réponses au commentaire de Melodie-26