Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alexiabutler

L'Oiseau et la Lame


Commentaire ajouté par alexiabutler 2019-12-06T21:21:58+01:00

[Lu en VO]

“And wilderness is paradise now.”

Ce roman est magnifique, de son scénario à son écriture, ses personnages, ses références, ses poèmes, ses énigmes, sa romance, son humour, son originalité et son intelligence. Mais alors cette fin... Si je pouvais l'effacer de ma mémoire et la réécrire entièrement, peut-être que j'arrêterais enfin de sangloter toute seule dans mon coin ?

L'empire mongol du XIIIe siècle, la descendance de Genghis Khan, la dynastie des Song, les voyages épuisants à travers les steppes et le désert, tout est raconté d'une manière simple et romancée, sous forme de flashbacks entre chacune des énigmes posées par la princesse Turandokht. Les personnages sont très attachants, surtout Jinghua, qui est pleine d'humour, de résilience mais aussi de doutes. Elle ne se fait aucune illusion sur son sort et sur ses sentiments, et passe son temps à se mettre des claques mentales à chaque bourde ou à chaque pensée un peu osée, ce qui est hilarant. Elle est aussi très forte, réaliste et (comme tout le monde) extrêmement dure avec elle-même, mais les chapitres la voient mûrir et évoluer.

“Just because she’s one way doesn’t mean you’re the other, I try to tell myself. Her beauty doesn’t make you ugly. Her intelligence doesn’t make you stupid. Her value doesn’t make you worthless.

But I don’t really believe that.”

Timur est au départ détestable mais devient peu à peu une sorte de figure paternelle pour l'héroïne et son seul soutien contre le désespoir. Et Khalaf... Khalaf est parfait, tout simplement. Et pourtant, les personnages parfaits, c'est compliqué à trouver !

Entre le style d'écriture magnifique de l'auteur, les poèmes, les chants et les épreuves à passer, l'histoire a des airs de conte oriental. Elle est comme un plaid au coin du feu : chaleureuse, familière, apaisante. Mais elle est aussi très dure, très réaliste, et la fin nous brise le cœur. Alors, note à moi-même : endurcis-toi si tu comptes un jour la relire, girl. Ou alors prépare-toi à avoir à nouveau la morve au nez et le cœur en mille morceaux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode