Commentaire ajouté par boubou930 2024-01-23T23:18:23+01:00

Je n’ai personnellement pas vraiment apprécié ma lecture. J’ai trouvé la romance trop présente contrairement à la quête. J’aurais préférer que ce soit le contraire. Je n’ai aussi pas réussi à m’attacher aux personnages, sauf Nox (si je me trompe pas) que j’ai apprécié.

J’ai trouvé le livre bien écrit, ce qui facilite et rend appréciable la lecture.

Le roman est très jolie. On a aussi de très jolie dessins à l’intérieur (dessiner par l’auteur elle même si je ne me trompe pas).

Les personnes qui aime que la romance soit au premier plan apprécieront ce roman ! (Ce qui n’est pas mon cas)

Commentaire ajouté par Thaalys-Cindyrella-Moor 2023-11-01T12:32:53+01:00

Je viens de terminer cette pépite de Kloé Bennett (une française cocorico) et je dois dire que je suis très contente ! Comme d’habitude je vous laisse prendre connaissance du synopsis et ci-dessous sur la publication et les commentaires pour mon avis sans spoiler ! 🌙

Dans cette histoire, à la première personne pour la majorité des chapitres, on se retrouve à Londres, dans la peau de June Crows une sorcière avec des formes généreuses et au caractère bien trempé, qui maîtrise mal ses pouvoirs. Elle a un jumeau : Knox, qui quant à lui, est très (trop) protecteur envers sa sœur.

« 𝐸́𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑛𝑒, 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐷’𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑒́ 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒, 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢’𝑜𝑛 𝑛’𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐸𝑡 𝑐𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑎𝑢𝑡𝑒 𝑑’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑠𝑠𝑎𝑦𝑒́. 𝐽𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑑𝑒́𝑙𝑒́𝑏𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑎 𝑚𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑒́𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑢𝑝𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠. » 🌙

On se glissera également dans la peau de Lysander Haros, un démon assez particulier qui n’a peur de rien et qui aura du mal à rester trop longtemps loin de June.

On fera la connaissance de d’autres personnages qui qui bénéficient d’une belle écriture.

Les personnages sont attachant et, pour certains très intriguant.

Il y a un beau développement des personnages notamment de June qui découvre un monde totalement inconnu jusqu’à présent suite à son passé très flou. De plus, en tant que femme on voit l’évolution de notre petite Crows et on apprécie vraiment l’écriture de ce personnage.

« 𝐽𝑒 𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑚𝑢𝑟𝑚𝑢𝑟𝑎 𝑡-𝑖𝑙. 𝐽𝑒 𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑡’𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑒̂𝑡𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑖, 𝑡𝑢 𝑛’𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑎𝑟𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. »

Concernant l’histoire, la construction est assez classique mais elle est très bien écrite, simple à comprendre et détaillée comme il faut. La plume est fluide et enchanteresse, ce qui ne me laisse pas indifférente. Il y a de la romance et un spicy assez timide mais qui coïncide parfaitement avec l’histoire et ce qui ce passe entre les deux personnages concernés. 🌶

Les flashbacks sont assez récurrents mais nous ne sommes pas perdus, c’est même un bonheur de découvrir l’histoire des différents personnages ainsi que des grandes familles dans le monde de la magie. On adore même se perdre dans certains souvenirs de nos deux personnages car ce sont vraiment des beaux moments. ❤️

Le duo June et Lysander, la lumière et l’ombre fonctionne super bien. Une belle attraction entre les deux qui s’accompagne d’une belle joute verbale, on approuve ce duo de choc ! Pour être totalement franche il y a un « personnage » central que j’aime beaucoup mais dont je ne souhaite pas vous parler pour pas gâcher la surprise. 😈

Mention spéciale pour la mise en page, la couverture, les illustrations magnifiques et la playlist au début du roman qui accompagne notre lecture. Mention également spéciale pour Starla. ⭐️

Le seul point « négatif » c’est qu’il soit trop court. De plus c’est un one shot donc je n’aurai pas le plaisir de retrouver nos deux protagonistes pour une suite. Mais les choses les plus courtes sont parfois les meilleures. ☺️

Si vous aimez la romance, la magie et si vous souhaitez encourager notre auteure française qui le mérite, je recommande chaudement ce roman. C’est un coup de cœur pour moi. Merci Kloé pour cette lecture. ❤️

Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-10-20T21:19:29+02:00

Un bon one-shot que j'ai globalement apprécié, surtout les parties flash back ^^

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-09-07T21:57:43+02:00

J'ai beaucoup aimé cet histoire, elle est vraiment originale et les personnages très attachants.

Les révélations sont vraiment bien tournées et les éléments précédents ont bien été semer pour amener à ces révélations.

Commentaire ajouté par Milenge 2023-06-07T15:54:51+02:00

En tant que fan de l'auteur j'étais obligé de lire ce petit roman de sa collection.

Comme pour tous ses romans, le design est travaillé et des images illustres le tout.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est très intéressante, alternant entre trois point de vue dont l'un étant omniscient, ce qui rajoute un peu de cachet.

Ce qui est sympa c'est qu'au vu du passé des personnages, on a pas l'impression que ça va trop vite entre eux, malgré l'enchaînement des événements.

Le plot twist de la fin est bien amener, assez étonnant tout en étang prévisible pour ceux qui ont su voir les indices.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-05-01T13:22:22+02:00

L'ombre des Crows de Kloe Bennett

June et Lysander on un passif, seulement, un des deux s’en souvient tandis que l’autre non. Elle tient un magasin, il va la voler à plusieurs reprises, c’est de cette manière que leur chemin va se croiser à nouveau. On peut certifier que June ne porte pas Lysander dans son cœur, ce qui est un doux euphémisme, du moins au début de leur collaboration. Cependant, ils vont devoir se côtoyer malgré eux et faire front ensemble ainsi que mener l’enquête dans le but de trouver qui est à l’origine de tout ce qu’il s’est déroulé, surtout, en connaître la raison et retrouver l’artefact volé. Ils vont aller de surprise en surprise en s’approchant de la vérité. June parviendra-t-elle à retrouver la mémoire ? Nos deux protagonistes parviendront-ils à réunir les parties manquantes de l’artéfact ?

Lysander se montre taquin et prévenant avec June, dernier point que la jeune femme apprécie même si elle démontre le contraire au départ. Elle se montre froide et distante avec lui de prime abord, en même temps, il y a de quoi lorsqu’on se retrouve avec celui qui tente de nous voler. Leur rapprochement forcé va les pousser à se découvrir ainsi qu’à se rapprocher. Il s’avère que nos deux protagonistes ont beaucoup en commun.

June va énormément se questionner, car elle a comme des sensations de déjà-vu, ce qui l’a perturbe. Elle tâchera de découvrir pourquoi cette sensation lui colle à la peau. Lysander a une très mauvaise image de sa personne, June tentera de l’aider à se voir d’une autre manière. Il se sent également coupable pour tous les tracas qui arrivent à cette dernière, même si c’est contre sa volonté. Leur relation va fortement évoluer à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre pour se protéger.

J’ai adoré le perso de Lysander, il est drôle et intrigant, tout ce que j’aime chez un personnage. June est une forte de même qu’indépendante, même si son frère se montre très (trop !) protecteur avec elle, pire qu’une maman ourse. J’avoue que ce dernier m’a gonflé, soyons clair, il est beaucoup trop sur ses côtes à mon goût et l’empêche de prendre son envol ou de gérer sa vie totalement comme elle l’entend. En tout cas c’était le cas avant l’arrivée de Lysander, car elle va changer du tout au tout à son contact. En clair, j’ai eu envie de l’étrangler et encore plus au fil des chapitres.

J’apprécie énormément le fait que le personnage féminin soit une femme avec des formes généreuses qui s’assume et qui s’aime. Elle n’a pas peur de dire que son corps est imparfait, mais qu’elle l’apprécie. Personnellement, je n’ai pas cet état d’esprit même si j’adorais, j’estime qu’il faut une grande force mentale pour s’assumer ainsi surtout face au jugement ou aux moqueries des autres.

Les scènes intimes sont courtes, mais très intenses, j’aurais bien aimé être à la place de June quelques fois… J’ai adoré les souvenirs entre les deux, on comprend énormément de choses, des petits détails qui ont leur importance grâce à eux et qui impactent sur leur manière d’appréhender certaines choses de nos jours.

J’ai été surprise par quelques tournures au cours de l’histoire, pour d’autres je m’en doutais un peu avec les indices par-ci par-là. J’ai beaucoup ri pendant la prise de conscience à son réveil de ses nouveaux pouvoirs. J’ai adoré les perso de Sacha et Starla qui ne sont pas en reste, ils sont même très importants pour l’histoire. Sacha, garçon hyper touchant et Starla, femme forte et déterminée.

June m’a beaucoup touché aussi de par son passé ainsi que les épreuves qu’elle vit. Un amour fort, puissant, les lie avec Lysander, ils se protégeront envers et contre tous, même si pour cela ils y perdent la vie. Clairement, j’ai flippé arrivée à la fin de l’histoire, mais j’ai gardé espoir. Le sadisme me fait autant de bien que de mal, à chaque fois, j’ai la boule au ventre. Auteure sadique ! D’ailleurs je ne préfère même pas parler de Loki… En bref, j’ai tout aimé dans ce livre, l’univers, les personnages et l’intrigue. J’attends impatiemment une suite, c’est une requête, mais j’ai eu quelques infos par l’auteure en privé. Tout ce que j’ai à dire c’est : soyez patients, il se pourrait qu’elle arrive cette année.

#erotisme #londres #sorciere #demon #romanceparanormale #newadult #trahison #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2023-02-20T17:10:24+01:00

J'avoue que je m'attendais à mieux en débutant ce livre. J'espérais une atmosphère similaire à celle de Kingdom of the Wicked, mais j'ai été déçue. Je n'ai ni réussi à m'attacher aux personnages, ni à l'atmosphère dans laquelle nous plonge l'autrice. J'ai trouvé l'intrigue peu développée et les rebondissements beaucoup trop évidents.

Cela reste tout de même un livre avec lequel certains pourront passer un bon moment, mais je crains que sur moi la magie n'ait pas opérée...

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2023-02-16T23:57:54+01:00

Je suis tombée amoureuse de la plume de Kloe Bennett grâce à une romance, Trente Lunes pour un Soleil. Des personnages aussi différents que attachants qui ont su me marquer. Après avoir décelé mon penchant pour le fantastique, ma chère Lili m'a conseillé (de façon très poussée) L'ombre des Crows, ce livre si chère à son cœur, qu'elle a à présent gravé pour toujours sur la peau.

Sorcière, urban fantsasy, magie, démons, amour et secrets, des mots qui me font immédiatement penser à ma jumelle. Je n'ai donc pas pu m’empêcher de l'embarquer dans mon aventure.

𝐿𝒶 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒̀𝓇𝑒 𝑒𝓉 𝓈𝑜𝓃 𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒

L'autrice à ce talent particulier d'accrocher le lecteur dès les premières pages. L'univers est riche mais accessible. Impossible de ne pas être séduite par cette sorcière « sans » don et ce chapardeur si charmant. Un médaillon perdu, des souvenirs enfouis et du danger ? Je dis oui !

Le vrai pouvoir de ce livre, ce sont ses personnages à la fois extraordinaires et familiers. June, sa beauté tout en rondeur et son courage malgré ses "lacunes ", Lyssander, son respect et sa loyauté cachée sous ses ombres. Et l'amour, si bien décrit à travers les mots, qu'il soit fraternel, amical ou sensuel. Oublier ses préjugés, accepter d'avoir été déçu, déconstruire le mythe familiale et pardonner pour avancer.

𝐿𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝐶𝑜𝑟𝑏𝑒𝑎𝑢

Pour être franche , certains points de l'intrigue sont restés flous à la fin du bouquin, mon radar à Sherlock s'est réveillé et a su décrypter rapidement les indices. Mais cela n'a en rien entaché ma lecture. Car, selon moi le sujet n'est pas là, mais bien dans tous les points que j'ai détaillé plus haut.

Encore une fois, les personnages vont me manquer, je sens que je vais avoir besoin de ma dose de kloe incessamment sous peu !

ps : Lyssander n'a pas détrôné Laro dans mon cœur, mais on était pas loin...

Commentaire ajouté par Youkyblack 2023-01-18T07:03:14+01:00

Incroyable! Après l'avoir commencer impossible de s'arrêter. Le personnage de June es tellement attachant.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-09-03T17:16:50+02:00

Super roman Dark, avec deux héros qui ont un passés douloureux.

L'une est amnésique et a un frère surprotecteur.

L'autre vit dans les ombres pour ne pas se faire repérer et est orphelin.

Ils se détestent mais pourtant le destin veut qu'ils se lient pour une mission.

Les personnages sont attachants car ils sont chacun une blessure.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé à la fin savoir un peu plus sur Knox dans la prison