Il se passe à un instant très obscure de la vie de Leaven. Elle va devoir affronter plusieurs moments difficiles, il y aura des bas comme des hauts... Pourtant, il ne faut pas oublier que ce roman est un fantastique.

J'ai personnellement douté à chaque instant, me demandant qui était digne de confiance ou non. Même encore maintenant, je doute, je me pose milles et une question...

Ce roman est fait pour vous perturber, pour remettre en doute chaque phrase, chaque personnage, chaque action...

Leaven est actuellement au lycée, entourée de sa meilleure amie et de sa famille. Certains choix vont impactés son avenir et on le comprend parfaitement à chaque page. Elle est un personnage qui m'intrigue énormément, Leaven est comme un roque, du genre à garder ses émotions pour elle, à vouloir se battre seule mais elle sait demander de l'aide quand elle en a besoin.

Je dois dire qu'elle est sans doute mon personnage féminin favoris. Le fait qu'elle soit tourmentée mais qu'elle continue encore et encore...que la seule chose qu'elle souhaite, c'est être entouré de ses proches. C'est même l'une de ses plus grandes forces dans ce tome-ci.

Par la suite, il y a ces 2 autres personnages, aussi intriguant l'un de l'autre, même si mon petit favoris est Stryker. Chest est celui sur qui mon doute plane encore.... j'ai eu plusieurs fois envie de le claquer franchement.

Leaven m'a souvent fait de la peine, touché par sa sensibilité... Je trouve son personnage si vivant. Elle ressemble à tellement de monde.

Que vous dire de cette histoire qui me tourmente actuellement ? Je la trouve vraiment folle... c'est rempli de mystères qu'on cherche le moindre indice partout. Puis cette fin, je ne mis attendais tellement pas... Je n'étais pas préparer à ça clairement.

Sans compter la plume de l'auteure qui se marie parfaitement à ce genre là ! Qui manie à la perfection, le mystère et le fantastique. Sa fluidité et la douceur des émotions que l'auteure nous apporte à travers ses écrits. J'ai trouvé ça sublime.

Réponses au commentaire de aurore2001