Commentaire de Envoleedemots

Never Kiss a Soldier

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-08-20T01:28:26+02:00

C’était génial ! Ce roman m’obsède littéralement depuis deux jours. Et j’ai bien fait de succomber. J’ai adoré découvrir l’autrice, qui a une plume envoûtante. J’avais peur que le côté guerre soit mal géré, mais pas du tout ! Elle a su mettre de l’émotion quand il le fallait, de même que manier le côté détruit de Deacon à la perfection ! J’ai beaucoup aimé me plonger dans sa psychologie. Le seul bémol, c’est que tout parait trop parfait. J’ai trouvé que parfois, cela tombait trop dans le superficiel. Deacon répète trop souvent à quel point Sawyer est parfaite, à quel point elle est bandante. Cela a enlevé du charme au récit. J’ai bien aimé la façon dont l’autrice a su gérer le stress post traumatique, je me sentais impliqué dans l’histoire de Deacon et ses frères d’armes. De même que les pensées noires sont aussi très bien exploitées. C’est surprenant et ça peut déstabiliser, mais j’ai adoré cette manière de faire. Les émotions sont présentes, sans en faire trop non plus. J’aurais juste aimé voir Kathy et Elena plus souvent. Je trouve qu’il y avait vraiment matière à faire avec elles. Je me suis attaché aux personnages, notamment à Willow qui apporte ce petit plus au récit. Chacun a une psychologie très bien exploitée, avec un parcours de vie pas facile. J’ai beaucoup aimé que cela ne soit pas tout beau tout rose. En bref une très bonne romance, qui frôle le coup de cœur.

Réponses au commentaire de Envoleedemots