Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Par la longueur de son règne - qui s'étend de 1643 à 1715 la fermeté de son caractère, son extraordinaire maîtrise de soi, sa farouche volonté d'imprimer sa marque dans la durée, par l'importance des mutation socio-politiques que connaît la France à cette époque, le rayonnement exceptionnel des arts et des lettres qui lui est en partie imputable, Louis XIV occupe une place majeure dans l'Histoire. Pour autant, il est loin de faire l'unanimité dans la mémoire nationale. A l’immortel créateur de Versailles, au protecteur de Molière, de Racine, de Boileau, de Le Nôtre ou de Hardouin-Mansart, certains vouent une admiration sans borne ; d'autres, au contraire, haïssent l'orgueilleux pharaon paradant au milieu de ses favorites, sa mégalomanie solaire et le culte idolâtre qu'il se fait rendre, ses ambitions expansionnistes, son monstrueux attrait pour la guerre, son fanatisme religieux qui le pousse à pourchasser les protestants de son royaume...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode