Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T15:28:56+01:00

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique du tome trois de Love so life par Kaede Kouchi !

Sans grande surprise, ce troisième tome s'est révélé être largement à la hauteur des deux précédents que j'avais goulûment dévorés comme une bouchée de pain (mon expression favorite), et je dirais même qu'il a surpassé mes attentes. En effet, si les tomes un et deux, aussi géniaux soient-ils, ne se contentaient d'être que de simples tranches-de-vie colorées et diantrement amusantes nous prenant par la main et nous entraînant de façon effrénée d'aventure en aventure de la vie quotidienne au côté des jumeaux les plus craquants de la planète, l'intrigue de ce troisième tome se double d'une dimension dramatique qui se faisait déjà ressentir auparavant mais de manière beaucoup plus légère - ici, la teneur émotionnelle très forte du récit est bien plus prégnante...

... et je ne vous cacherai pas que cela m'a totalement prise de court. Certes, si je m'étais montrée plus maligne et perspicace, j'aurais probablement vu, ou plutôt accepter, les signaux d'alarme que les deux premiers tomes m'envoyaient en mode "ALERTE, ALERTE, ne te laisse pas avoir par le côté tout choupi de ce manga, tu ne vas pas tarder à souffrir". Malheureusement, je suis tombée dans le piège comme une bleue et la chute n'en fut que plus douloureuse, et ce dès les tout premiers chapitres de ce tome 3 de la muerte. Très sincèrement, je me suis retrouvée dans le train que je prends tous les soirs de la semaine ou presque (voilà, c'était l'insert racontage de vie du jour) à devoir me retenir de pleurer tant j'en ai eu les yeux qui piquaient de chagrin à un moment donné. De chagrin et de honte.

Ce manga peut sembler tout ce qu'il y a de plus quelconque à première vue mais je puis vous assurer qu'il ne l'est définitivement pas. Ce tome 3 m'a mis une de ces claques que je ne suis pas prête d'oublier. Il a brisé mon cœur en un milliard de petits morceaux pour mieux le recoller à chaque fois que les jumeaux me faisaient fondre comme neige au soleil, c'est à dire à pratiquement toutes les planches. Ces deux bébés là se sont emparés de mon cœur et de mon âme et ne sont certainement pas prêts de me les rendre, je vous le garantis !

Enfin, je souhaitais aborder la question des nouveaux personnages. Pour ce qui est de Rio (pas mon chouchou d'amour de Love, be loved hein), il ne s'agit pas d'un personnage inédit mais plutôt d'une actrice du récit jusqu'à présent secondaire et qui prend désormais de plus en plus de place, au point de devenir une véritable protagoniste essentielle au bon développement de l'intrigue de ce troisième tome. Et croyez moi sur parole quand je vous dis que rien n'aurait pu plus me faire plaisir. Rio est une amie solide, résolument digne de confiance en plus d'être solaire, dynamique et hilarante. Je n'aurais pu rêver d'une meilleure alliée au côté de ma Shiharu adorée. En revanche, l'ami de lycée de Matsunaga (oui, lui, je l'appelle par son nom de famille, un peu de respect pour le BOSS voyons - si vous lisez ce tome, vous comprendrez pourquoi j'utilise cette appellation) ne me dit rien qui vaille. Non pas qu'il paraisse être foncièrement méchant mais je ne sais pas... je ne le sens pas...

Pour conclure, ce tome 3 de Love so life est indéniablement une sacrément belle réussite de mon côté ! Il m'a fait rire aux éclats, donné envie de chouiner telle une pitchoune de deux ans comme jamais et il m'a fait découvrir énormément de choses, tant sur la culture et le folklore si riches du Japon que sur la préciosité de la vie et des moments passés avec les êtres qui nous sont chers. En clair, je vous recommande cette série de mangas à 200% ! À 2000% même ! COUP DE FOUDRE !

Commentaire ajouté par nath58140 2020-08-05T22:52:06+02:00

Encore un tome mignon, qui montre a quel point Shiharu est a la recherche d'une famille, qu'elle n'a pas eu dans son enfance mais je trouve que l'histoire n'avance vraiment pas beaucoup. Mais les personnages sont vraiment attachant.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-22T08:54:47+01:00

Les jumeaux sont juste... A croquer !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-10-14T11:34:11+02:00

Un super tome, de très beaux dessins.

L'histoire s'oriente beaucoup sur la thématique de la famille.

J'aime toujours autant !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:23:52+01:00

Encore un superbe tome !

Shiharu prépare la fête de l'école, et Matsunaga décide d'aller la voir avec les jumeaux, ce qui la rend vraiment heureuse. Seulement voilà, son amie lui fait remarquer qu'un célèbre présentateur comme lui va vite attirer l'attention...

J'ai beaucoup aimé le contexte du tome un peu en dehors de la famille de Matsunaga. Pas que je n'aime pas, au contraire, mais ce tome est plus centré sur Shiharu en tant que lycéenne, ce qui nous permet de mieux l'appréhender en dehors de son côté "baby-sitter hors pair".

En plus d'être un shôjo trop "kawaii", ce tome est également riche en humour ! J'ai eu un gros fou rire lors de la fête du lycée !

Et la couverture.. Comment ne pas fondre devant ces deux bouilles ? (Que l'on peut retrouver sur un magnet offert pour l'achat de ce tome *_*)

Commentaire ajouté par taraty 2014-06-12T16:46:33+02:00

Encore une fois j'ai beaucoup aimé Love so Life. Et les jumeaux sont trop mignons!

Commentaire ajouté par Edelweiss28 2014-05-28T21:59:30+02:00

J'attends avec impatience le développement de la relation amoureuse qui se fait vraiment trop lentement à mon gout !!!

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-12-11T15:27:29+01:00

J'aime beaucoup comme toujours !!

Les faux jumeaux sont mignons comme tout et les personnages deviennent de plus en plus attachants.

Il y a de l'humour comme toujours et on commence à comprendre le passé de certains personnages...

Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par LaPatLivresque 2013-11-15T20:56:31+01:00

Un troisième tome toujours aussi drôle. C'est bien dessiné, les personnages sont craquants et touchants.

Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par delphine290799 2013-06-15T13:30:25+02:00

j attend ce mangas avec impatiente il a l air trop bien