Commentaire de Paulina_bookaddict

Dark Rose, Tome 0,5 : Loving Madness

La première chose que j’ai fait quand j’ai fini ce roman c’est d’envoyer un message à l’auteur. WOW l’alchimie entre Iris et Jayde est époustouflante. On plonge dans l’histoire où les sujets nous concernent tous. On va parler d’amitié, de loyauté, des préjugés, du harcèlement, la famille sans oublier les rebondissements tout au long de l’histoire.

On devient vite accros aux pages et c’est impossible de s’arrête car on a tellement envie de savoir la suite. On voit bien que les deux personnages ont un caractère très fort, l’un autant que l’autre. Au cours des chapitres on voit qu’ils créent des liens, petit à petit et c’est beau. Une belle découverte de l’auteur et je ne compte pas m’arrêter là.

Ils ont beaucoup de choses en commun et on sait que de la haine à l’amour il y a qu’un pas. La musique a une place énorme dans ce roman mais surtout pour Iris et Jayde. On voit bien que ce qui est en train de se mettre en place est de plus en plus profond, prenant et puissant.

Iris est une jeune femme, ancienne stripteaseuse, qui a repris ses études dans la musique. Elle ne sait jamais abandonnée à un homme. Un véritable prodige au piano qui s’avère être aussi douer pour composer que pour écrire des chansons. Un look qui fait qu’elle ne passe pas inaperçu, avec des yeux bleus et des cheveux violets, malgré cela les apparences son trompeuse il ne faut pas s’arrête à son physique. Elle n’a pas la langue dans sa poche et s’attaque à plus fort qu’elle pour défendre les choses qui lui sont juste. Je me suis beaucoup attachée à son personnage et je suis fan de son look. Elle a l’image et le caractère d’une dure à cuire mais elle a cette douceur en elle qui nous transporte.

Tout va changer pour elle quand elle va faire la connaissance du groupe Madness. Un groupe de 4 hommes qui ont tous une personnalité différente mais qui se complète car ils sont tous très unis. Ils se font tous entièrement confiance.

Jayde, le chanteur du groupe Mendess et surtout un connard car il faut dire ce qu’il est. Il est imbu de sa personne, ne pense qu’à son bien-être, l’image qu’il a de la femme est dégradante. Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, il va être servi avec Iris. Il n’a aucun respect pour les femmes et Iris ne supporte pas les comportements de Jayde. Il va tomber sur plus fort que lui car Iris est très déterminée et ne compte pas laisser passer la chance de sa vie. Jayde va tout faire pour qu’elle parte mais Iris va savoir lire entre les lignes de celui-ci. J’ai su le détester jusqu’au moment où j’ai succombé et j’ai appris à l’aimer. Un sacré phénomène qui a un cœur mais qui a juste besoin qu’on l’aide à cicatriser les trous qu’il y a à l’intérieur.

L’ironie de ces deux-là c’est qu’ils vont devoir collaborer ensemble pour le nouvel album du groupe et ça va être explosif.

VIVEMENT LA SUITE..

Réponses au commentaire de Paulina_bookaddict