Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Danaaa 2017-08-11T11:17:38+02:00

Alexia ne cilla pas, mais je crus voir un sourire flotter sur son visage. Tout se passa très vite. Elle m'arracha e stylo, un éclair féroce dans le regard, et le planta dans son avant-bras. Un cri m'échappa. Je me levai d'un bond et ma chaise tomba avec fracas sur le sol. Le temps que le médecin se précipite sur ma cousine, une crevasse s'ouvra dans sa chair blême. Alexia s'affaissa, les mains couvertes de son propre sang. Sur la table, ses doigts avaient tracé trois lignes rouges.

Le signe de Marduk

Afficher en entier
Extrait ajouté par Terrienne 2015-01-15T16:24:14+01:00

alexia@psychotiquetweets

On s'habitue à vivre dans le mensonge. On se croit plus fort que ceux qui nous croient, mais le poison nous ronge de l'intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2014-04-07T00:49:43+02:00

Laisse tomber, souffla Nora. Tu n'as rien à te reprocher. Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance. Mais hélas, j'étais loin d'être aussi catégorique qu'elle. Il y avait tant de choses qu'elle ne savait pas. Tant de choses que je leur cachais à tous ! Un vertige me saisit. Petit à petit, j'avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sables mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier.

Afficher en entier

La musique s’arrêta brusquement, et un silence presque surnaturel se fit dans la salle.

— Bienvenue, mes créatures de la nuit, susurra la voix légèrement rauque d’Alexia, démultipliée dans les enceintes.

Les fidèles, soulagés, applaudirent à tout rompre. Je fouillai la pièce du regard. Une silhouette sombre écarta le voile et s’avança vers le pentacle. La foule s’ouvrit pour laisser passer ma cousine. Elle était pieds nus et portait une combinaison noire qui lui recouvrait tout le corps. Ses cheveux, presque platine dans la lumière froide du laser, balayèrent son dos comme une coulée de soie. Un dégradé de gris avait transformé son visage délicat en crâne décharné, et l’effet était saisissant. Les joues n’existaient plus, effacées par le fard ténébreux, et une mâchoire grimaçante s’étirait en trompe-l’œil jusqu’à ses oreilles.

Avec grâce, elle se pencha sur la tête de bouc et caressa les cornes lisses. Puis elle claqua deux doigts tachés de sang, et une femme âgée d’une soixantaine d’années en tailleur noir s’approcha avec un plateau en métal. Elle était grande et très mince. Des bandeaux de cheveux blancs rassemblés en chignon encadraient son visage anguleux. Elle leva le menton et ses yeux opaques croisèrent les miens. Un frisson courut sur ma nuque. C’était l’inconnue que ma cousine avait retrouvée après les cours, celle dont se plaignaient Victoire et Justine.

Alexia saisit la chose morte par les poils poisseux de sang coagulé, et la maintint quelques secondes en l’air avec un tel sérieux que personne n’osa rire. Ses pupilles luisaient d’un éclat malsain dans les larges puits charbonneux de ses orbites. Elle déposa la dépouille sur le plateau et la femme s’éclipsa avec son macabre fardeau. Ma cousine fit le tour de la pièce, dans un silence sépulcral. Sous les yeux de ses invités fascinés, elle s’arrêta devant Thomas. Délicatement, elle lui caressa la joue. Quand elle recula, je vis que sa main avait laissé une traînée de sang sur la pommette. Un léger cri échappa à Nora, et un murmure s’éleva de la foule. Thomas fit un pas en arrière, très pâle. Le dégoût se lisait sur son visage. Alexia, indifférente à la commotion que son arrivée spectaculaire avait provoquée, se dirigea vers les platines d’une démarche lente et assurée :

— Merci d’avoir assisté à ma petite cérémonie. Les esprits malins sont apaisés. Que la fête commence !

Afficher en entier
Extrait ajouté par emmasp 2015-02-21T10:57:48+01:00

L'amour n'est sans doute pas compatible avec le bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Terrienne 2015-01-15T16:22:45+01:00

alexia@psychotiquetweets

Ce n'est pas moi qui souris sur ces photos qu'on ne peut plus rater, celles que les autres envient. C'est l'autre, celle qui donne le change.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Terrienne 2015-01-15T16:22:09+01:00

alexia@psychotiquetweets

Les médecins, les docteurs en psychiatrie.. ils croient tout savoir et il ne savent rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LeaBr 2014-01-20T20:01:39+01:00

" Mon bonheur n'était rien face à celui de millions d'autres; ma vie n'était rien, une goutte dans l'océan du temps. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode