Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis retourné à la bibliothèque constituer mon stock, un rituel que mon corps se rappelait sans peine malgré les années. Mes mains bougeaient d’elle-même mêmes pour choisir des romans sur les étagères : Heinlen, Malory, L.Frank Baum, Le Guin, un vieux James Bond. Les reliures étaient fatiguées et les pages s’ouvraient spontanément sur les scènes que j’avais utilisées. J’ai marqué les passsages dont je risquais d’avoir besoin avec des élastiques enfilés dans le sens vertical.

Au bout du compte, je me suis armé d’un total de seize ouvrages, dont un relié sur le devant qui le fournirait une petite protection supplémentaire au niveau du coeur.

Afficher en entier

Gutemberg avait verrouillé le livre pour empêcher que l’Anneau unique ne s’en échappe. Notre monde avait déjà son lot de dirigeants ivre de pouvoir, inutile d’aggraver ses souffrances. Je portais ce roman pour d’autres raisons que la magie.

Afficher en entier

" Quant aux miroirs et artefacts du même genre, ils sont calibrés sur d'autres mondes. Prenez un palantir chez Tolkien, par exemple."

Voyant leurs expressions ahuries, j'ai soupiré.

"Une sorte de boule de cristal. Enfin, vous n'avez même pas vu les films ?"

Le docteur Shah s'est raclé la gorge.

"Désolé. Ce que je veux dire, c'est ceci : supposons que nous utilisions un palantir pour localiser notre adversaire. Il aura toutes les chances de nous montrer Sauron,le maître ténébreux du "Seigneur des anneaux". Et si nous manquons vraiment, vraiment de chance, alors Sauron se servira de ce lien pour attaquer ou posséder celui qui posera les yeux sur lui."

Afficher en entier

"Je surintellectualise. C'est ma nature"

Afficher en entier

J'ai claqué le livre et clamé : "Et voilà pourquoi on ne devrait jamais virer le bibliothécaire de l'enquête !

- Tu recommences.

- Quoi ?

- À te la raconter."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode