Une histoire qui convient davantage à un public adolescent

J’ai adoré cette trilogie. J’ai eu du mal avec le tome 1 car je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages principaux mais l’intrigue elle me plaisait j’ai donc poursuivie ma lecture. Et je ne fut pas déçu car cette trilogie est un coup de coeur.

On rencontre Azraël, un ange de la mort qui supporte mal sa vie et qui a du mal a se pardonner ses erreurs passé et n’arrive pas à l’oublier « lui ». Il est le personnage qui a fait que j’ai eu du mal avec le premier opus. Il ne pense qu’à lui pour ensuite s’excuser de ses actes. J’ai fini par l’apprécier à la fin et par le comprendre pour finalement le pardonner.

On rencontre Rosalie, humaine qui vient d’avoir un accident et dont la vie va radicalement changer. J’ai vraiment aimé la voir évoluer à travers ces trois tomes sans pour autant se perdre. Elle este fidèle à elle-même. J’ai eu du mal à comprendre son comportement dans le tome 1 pour finalement accepter ce qui lui arrive et l’apprécier. C’est un personnage que j’adore pour ce qu’elle représente.

On fait la connaissance de Lucifer. Alors lui je l’ai adoré dès qu’il est apparue dans l’histoire. Il m’a touché par son histoire tout en restant lui-même. Je vous laisse le découvrir vous même je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchant, attendrissant, drôle parfois mais surtout impitoyable. Ils donnent une autre compréhension de la vie de nos trois protagonistes.

L’intrigue passionnante nous emmène dans un monde ou manipulation, trahison, pardon t amour se mélange pour notre plus grand plaisir. Les évènements s’enchainent parfois avec tendresse, parfois avec violence mais toujours avec passion.

La plume addictive de l’auteure qui c’est affiné au fil des tomes nous plonge dans les méandres d’une guerre entre le bien et mal et de ce que cela implique. Les émotions y sont intenses et nous montre qu’on a tous une part d’ombre et de lumière en nous et qu’il nous suffit de trouver un juste milieux entre les deux.

Parlons maintenant des couvertures qui sont juste magnifique. J’ai une préférence pour celle du tome 3. Elles reflètent parfaitement les histoires. De magnifiques illustrations pour une belle histoire. Je dois aussi vous avouer que j’adore les entêtes en début de chaque chapitre qui reflète parfaitement ce qui va ce passer.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires fantastiques entre anges et démons, entre ombre et lumière, entre le mal et le bien cette trilogie est faites pour vous. Ne vous fiez pas aux apparences car la rédemption ne viendra pas de là ou vous l’attendez mais chut c’est un secret. Un coup de cœur pour cette série malgré un début difficile.

Petit pincement au cœur quand j’ai lu les dernières lignes de cette trilogie sur nos anges et démons préférés. Moi qui lis très peu de fantastique, j’ai été happée dès le début par l’histoire de Rosalie, Lucifer, Azraël, Tristan (mon pref’) et Raphaël. Quel travail de Cécilia pour rendre le contexte aussi intriguant que passionnant. Toutes les références bibliques sont expliquées d’une manière claire, ça donne réellement envie d’en savoir plus !

La grande menace de ce dernier tome : les cavaliers de l’Apocalypse. Avec cet opus, on entre dans une histoire bien plus sombre, et en même temps ça parait logique d’arriver à ce point-là vu les personnages et l’histoire qui s’est installée dans les deux tomes précédents. Par contre, il y a un passage, mamamia, mon cœur a failli lâcher, mais heureusement pour moi, Cécilia n’a pas été trop cruelle !

Beaucoup de rebondissements dans ce tome, de l’action, de la bagarre, de la violence, des morts, mais aussi plein de passages d’amour, de réconciliation, de pardon, de renaissance, c’est un vrai melting pot de sentiments !

Une très belle découverte en somme, j’ai hâte de découvrir les autres histoires de l’auteure !

Une fin bouleversante, riche en émotions, préparez les mouchoirs ! Ce dernier tome commence fort et finit fort. Je regrette juste le milieu que j'ai trouvé trop axé sur les relations d'untel et untel. Vu la gravité de la situation déclenchée, je m'attendais réellement à plus d'action. Cela dit, la plume de l'auteur reste divine, poétique, ce fut un vrai régal. Une trilogie magnifique.

Je me permets juste de rajouter que le MM prend énormément beaucoup de place, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

" L'avenir est entre nos mains, nous régnerons ensemble ici bas " ❤

Alerte coup de coeur pour la troisième fois

J'ai pleuré au moins sur 1/3 du livres lol. Un fin spectaculaire et tellement inattendue. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce, dès le début du roman. Par contre, j'ai eu du mal avec le Lucifer dans ce dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d’azrael et ezequiel m’a boulversé par sa beauté j’ai aimer ce livre autant que le second tome . Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que lucifer et roselia soit encore ensembles Spoiler(cliquez pour révéler)juste 10 ans d’ellipse sa fait long a la fin j’aurais voulu un bébé ou un mariage bien que l’union de tristan et Raphaël était trop chounne

Une conclusion en apothéose pleine de surprises.

Azrael, Ezechiel, Lucifer, Rosalie, Tristan et Raphael m’ont happée de nouveau dans leurs aventures entre Terre et Enfers.

Cette fois ci les cavaliers de l’apocalypse sont lâchés et rythment l’action au son de leurs sabots, j’ai trouvé que ça donnait une dynamique très relevée à ce tome final, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer : Famine, Conquête, Guerre et Mort ... mais dans quel ordre, quand, et qui ????

Les propheties sont quelque chose que j’adore lire en fantastique, et celles d’Ezechiel m’ont énormément plu, elles m’ont fait réfléchir et avoir peur tout en rêvant à la fois à un monde meilleur pour nos personnages ...

sans oublier de garder en tête que le titre c’est Malédiction.

Les flash back et les prémonitions m’ont fait voyager avec eux dans le passé et le futur, le présent n’a eu de cesse de me captiver, les histoires d’amour m’ont emmenée avec elles chacune à leur manière au fil des pages et des points de vue.

Le côté biblique de la saga ne sera sûrement pas du goût de tous, c’est certain, mais moi il m’a embarquée, et ce, dès le départ.

Et puis crescendo, tome après tome, ça ne m’a plu que davantage : l’amour se mêlant à la tragédie, l’action aux liens fraternels, l’espoir à l’apocalypse.

J’ai adoré ce côté un peu d’un autre temps donnant une dimension presque intemporelle au récit : les musiques classiques (Méphistophélès et son violon, à écouter en parallèle bien sur les morceaux suggérés), les monologues, les mots utilisés. Ça m’a permis de ressentir davantage encore l’ambiance, d’imaginer encore plus les scenes qui se déroulaient devant mes yeux, de savourer ces mots.

En bref : Une trilogie totalement captivante pour moi avec un univers dingue.

Cette trilogie est un coup coeur ! Je suis tellement contente d'être tombé par hasard sur le premier tome... ça été une superbe découverte !

Ce troisième tome a été épique du début à la fin et ce fût une montagne russe d'émotions...

J'adore les personnages de ces livres, ils sont tellement attachants et si intense... ils me manquent déjà !

Une fin à la hauteur de mes espérances. Un tome final qui commence au cœur de l’action on a pas le temps de s’ennuyer et nos émotions sont malmenées. Préparés les mouchoirs pour au moins un quart du livre. La trilogie se finie en beauté .