Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Eonni

malédictions


Commentaire ajouté par Eonni 2024-05-12T04:57:47+02:00

"Malédictions" est le premier roman d'Astride G. qui revisite le conte de "La Belle et la Bête".

L'histoire nous plonge dans la lignée maudite de la famille Morrison, victime depuis des générations d'une malédiction lancée par l'elfe puissante Satine.

Le texte ne se révèle pas nécessairement plus sombre que l'original ( même si Disney est venu romantiser tout cela ! ) , mais il se concentre davantage sur le fantastique avec des elfes, des mages noirs et de nombreuses malédictions. J’ai beaucoup aimé l’univers de fantasy créé par l'auteure.

Racontée à la troisième personne avec une ambiance de conte, l'histoire explore les réactions des membres de la famille face à cette malédiction, en mettant en avant notamment Randy, un personnage à moitié elfe destiné à devenir l'Effrayant, une créature monstrueuse hantant la forêt. Pour briser la malédiction, Randy doit trouver une femme prête à l'aimer malgré son apparence et son destin lugubre. L'auteure a un véritable don de conteuse.

Malgré son combat intérieur et sa lutte contre son destin, Randy est confronté à une dualité entre le bien et le mal.Il est plus fort psychologiquement que ses aïeux mais en même temps, il est celui qui a le moins de confiance en lui.

Le personnage de Katy et son développement sentimental pourraient être davantage approfondis

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eonni